Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Mon Jan 09, 2023 11:25 am
Aberdeen FC - St Johnstone - 07/01/2023
Source : Mail
Aberdeen
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Mon Jan 09, 2023 8:06 pm
Espagne : Granada CF - Cartagena FC - 08/01/2023
Source : Mail
Granada
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Tue Jan 10, 2023 5:54 am
Italie: Le club de Napoli condamne les incidents - 09/01/2023
Source : https://www.ouest-france.fr/
Ce dimanche 8 janvier, de graves affrontements ont eu lieu sur une aire d’autoroute entre des « ultras » de Naples et de Rome. Les dirigeants napolitains attendent de grosses sanctions à l’encontre de leurs « soi-disant supporters ».
Le Napoli a condamné lundi ses « soi-disant supporters » qui ont semé le chaos dimanche sur une grande autoroute italienne lors d’affrontements avec des fans de l’AS Roma, en marge du déplacement victorieux du club napolitain à Gênes, pour y affronter la Sampdoria (2-0).
Des supporters « ultra » des deux équipes ont été impliqués dans de graves violences sur l’autoroute A1, dimanche après-midi après s’être croisés à une station-service en Toscane.
Surnommée « l’autoroute du soleil », l’A1 va de Naples à Rome, puis jusqu’à Milan, dans le nord de l’Italie, où la Roma a fait match nul 2-2 face au champion en titre, l’AC Milan, dimanche soir. 15 km de bouchons provoqués
« Le Napoli condamne fermement le comportement de certains soi-disant supporters qui, malheureusement, assistent encore à des matches de football en Italie », a déclaré le club dans un communiqué. « Terrorisant, comme cela s’est produit hier sur l’autoroute A1, des gens qui ne sont même pas supporters de foot », déplore le texte.
Selon la police, citée par les médias italiens, ces affrontements ont entraîné le blocage de l’autoroute pendant 50 minutes, créant jusqu’à 15 km d’embouteillages.
« C’était un acte insensé qui a mis en grave danger les personnes voyageant sur l’une des routes les plus importantes du pays », a déclaré Roberto Rossi, procureur général d’Arezzo, en Toscane. De grosses sanctions attendues
Les dirigeants napolitains ont réclamé la mise en place de mesures « drastiques et efficaces » en Italie afin de traiter le problème du hooliganisme comme ce fut le cas en Angleterre dans les années 1980.
« Il est intolérable que des personnes violentes puissent voyager sans être dérangées en Italie et se rendre dans des stades de football », a souligné le club, actuellement en tête de la Serie A et en quête d’un titre de champion qui le fuit depuis 1990.
Le patron de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a qualifié de « honteux ce qui s’est passé », ajoutant que « les institutions peuvent et doivent faire plus ».
La violence dans le football est loin d’être aussi répandue en Italie qu’elle l’était par le passé, mais des affrontements très médiatisés entre supporters remettent occasionnellement le problème à la une de l’actualité.
En décembre 2018, un fan a été tué, percuté par une camionnette, lors d’une énorme bataille entre des supporters de l’Inter Milan et de Naples à quelques minutes à pied du stade de San Siro.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Tue Jan 10, 2023 6:02 am
Lyon - FC Metz - Coupe de France - 07/01/2023
Source : https://actu.fr/
La soirée totalement gâchée dans ce bar après le match OL - Metz
Le bar Au Fût et à mesure à OL Vallée a dû fermer plus tôt après le match Lyon - Metz samedi 7 janvier, à cause de débordements des supporters dans son établissement.
Des débordements de supporters ont eu lieu dans le bar Au Fût et à mesure de l’OL Vallée après le match entre Lyon et Metz en Coupe de France, samedi 7 janvier, au Groupama Stadium.
L’établissement fermé à 21h30
L’OL s’est qualifié pour les 16es de finale de Coupe de France en gagnant 2-1 contre Metz. Une victoire fêtée ensuite par certains supporters à côté du Groupama Stadium, dans un bar de l’OL Vallée.
Au Fût et à mesure a accueilli ces clients qui ont fait basculer la soirée dans une très mauvaise ambiance. « La soirée d’hier pour le match OL / Metz fût très compliquée nous poussant à fermer l’établissement dès 21h30 », communique la direction sur Instagram.
"L’attitude lamentable de certains supporters, boostée par l’effet de groupe, a littéralement gâché l’après match et rendu la vie dure à toute l’équipe derrière le bar, nécessitant même l’intervention des forces de l’ordre."
Des violences auraient eu lieu et des insultes ainsi que des propos racistes auraient été proférés. Ce que condamne la direction de l’établissement. La police municipale de Décines-Charpieu est intervenue pour mettre fin aux débordements.
« Nous veillerons à ce que les personnes visées se voient refuser l’accès à l’établissement ». Contacté par actu Lyon, le bar n’a pas voulu s’étendre, assurant régler les choses avec le soutien de l’OL et des groupes de supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Tue Jan 10, 2023 10:25 am
Italie : AC Cesena - Rimini FC - 08/01/2023
Source : https://www.ilrestodelcarlino.it/
Peu après midi, plusieurs dizaines de supporters des deux équipes se sont affrontés près du bar 'Capriccio' à Ponte Pietra, avant d'être dispersés par une intervention policière.
2,000 tifosi de Rimini ont fait le déplacement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Wed Jan 11, 2023 2:52 pm
Italie : Les ultras de la Roma arrêtés pour bagarre avec des supporters de Naples déjà libérés - 10/01/2023
Source : https://football-italia.net/
Il y a eu deux arrestations pour la bagarre entre Roma et Naples ultras sur une autoroute, mais ils ont déjà été libérés.
Les affrontements se sont produits en Toscane sur l'A1 dans une station-service d'autoroute appelée Badia Al Pino, où Latium DJ GabrielSandri a été accidentellement touchée par une balle perdue de la police lors d'une autre bagarre.
Les supporters roms étaient en route pour le Milan match à San Siro dimanche, alors que les fans de Naples se rendaient à Gênes pour le Sampdoria match quand ils se sont croisés et ont commencé à se lancer des objets.
La situation s'est détériorée lorsqu'ils sont sortis de leurs bus et ont commencé à se bagarrer sur la route.
Selon le journal La Repubblica, les ultras roms Emiliano Bigi et Filippo Lombardi ont été arrêtés, mais ont déjà été libérés.
Le magistrat a choisi de ne pas confirmer l'arrestation car ils n'ont pas été pris en flagrant délit, et il n'a pas non plus reconnu l'urgence de les garder derrière les barreaux pour éviter des rixes à répétition.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Thu Jan 12, 2023 10:18 am
France : Le capo des Ultras interdit de stade du Moustoir pendant trois mois - 11/01/2023
Source : https://www.ouest-france.fr/
Ce mercredi 11 janvier 2023, le président du club de supporters des Merlus Ultras a été jugé pour complicité d’introduction de fusée ou artifice et complicité d’usage de cette même fusée ou artifice.
Le tribunal de Lorient (Morbihan) a condamné le président du club de supporters des Merlus Ultras à une amende de 750 € et à trois mois d’interdiction de stade du Moustoir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Thu Jan 12, 2023 4:44 pm
Grèce : Un fan-club du Panathinaikos à Marousi - 12/01/2023
Source : https://lawandorder.gr/maroysi/
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h30h du matin, un local de supporters du Pana à Marousi, situé au nord d'Athènes, a été la cible d'un attentat à la bombe. Une personne a été blessée. Une quinzaine d'autres bâtiments ont été touchés par le souffle de l’explosion. Il pourrait s'agir d'un conflit interne aux fans du Pana.
---------------------------- Source: Ouest France
Explosion d’un engin artisanal devant un local des supporteurs du Panathinaïkos Dans la nuit de mercredi à jeudi, un local de supporteurs du Panathinaïkos a été visé par un engin artisanal. Si aucune victime grave n’est à déplorer, il y a eu de nombreux dégâts matériels. Une attaque qui vient s’ajouter aux nombreux actes de violence qui touchent le football grec.
Un engin artisanal a explosé dans la banlieue d’Athènes devant un local des supporteurs du Panathinaïkos, l’un des plus grands clubs de football grecs, faisant des dégâts matériels mais pas de victimes, a-t-on appris jeudi de source policière.
Deux personnes sur une moto ont jeté des engins explosifs vers 03h45 heure locale après s’être approchées de ce local à Maroussi, selon des images d’une caméra de surveillance vidéo relayées par les médias grecs.
De nombreux dégâts matériels Huit boutiques, sept habitations et deux véhicules ont été endommagés dans la forte explosion qui s’est alors produite, a rapporté l’agence de presse grecque Ana citant des sources policières.
Un homme souffrant de problèmes cardiaques a été transporté à l’hôpital par précaution, selon la même source.
Le local du Panathinaïkos a également subi des dégâts : vitres brisées et mobilier abîmé, d’après les images diffusées par les médias.
Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à présent, la police a ouvert une enquête.
De nombreux actes de violence dans le football grec C’est la troisième fois que ce local est la cible d’une attaque. La violence et les affrontements entre hooligans sont endémiques dans le football grec.
En février 2022 à Thessalonique, la deuxième ville grecque, dans le nord, un jeune supporteur de l’Aris FC, Alkis Kampanos, 19 ans, avait été battu à mort par des hooligans du club rival PAOK FC, un drame qui avait suscité l’émoi en Grèce.
Un mois après cet incident, le gouvernement avait fait voter la fermeture de tous les locaux de supporters jusqu’à l’été et allongé les peines de prison liées à la violence dans le football.
Le procès de 12 personnes accusées du meurtre d’Alkis Kampanos s’ouvre le 18 février à Thessalonique.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Jan 14, 2023 2:41 pm; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Thu Jan 12, 2023 4:51 pm
Les supporters des deux équipes se sont affrontés dans les tribunes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Thu Jan 12, 2023 5:15 pm
Den Bosch - Ajax Amsterdam - Coupe des Pays-Bas - 11/01/2023
Source : Mail
Den Bosch & Standard de Liège
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Fri Jan 13, 2023 7:58 am
Violences après le match France-Maroc : le procès de sept proches de l'ultradroite s'ouvre à Paris - 13/01/2023
Source : https://www.france24.com/
Le procès de sept proches de l’ultradroite soupçonnés de s’être réunis après la demi-finale France-Maroc disputée le 14 décembre pour s'en prendre à des supporters marocains s'ouvre vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette nuit-là, de nombreux incidents racistes avaient émaillé les festivités d'après-match dans la capitale et dans d'autres grandes villes françaises, la gauche dénonçant des "ratonnades" et une "chasse aux Arabes".
Il est un peu plus de 22 heures ce 14 décembre lorsque retentit le coup de sifflet final du match France-Maroc remporté par les Bleus. Des milliers de supporters français et de la sélection marocaine se déversent alors dans les rues de la capitale et commencent à se diriger vers les Champs-Élysées. Les uns pour célébrer la qualification en finale de l'équipe de France, les autres pour rendre hommage au parcours historique du Maroc, première équipe africaine à atteindre une demi-finale de Coupe du monde.
Mais à la sortie d'un bar du 17e arrondissement, un groupe d'individus encagoulés attire l'attention des policiers déployés en nombre pour prévenir tout débordement. Les fouilles réalisées sur ces hommes âgés de 17 à 36 ans et appartenant pour la plupart à des groupuscules identitaires font apparaître un arsenal éloquent : matraque, gants coqués et bombes lacrymogènes sont saisis par les forces de l'ordre, qui décident du placement en garde à vue de 38 personnes.
Parmi elles, sept sont renvoyées, vendredi 13 janvier, devant le tribunal correctionnel de Paris pour "port d'armes prohibées" et "groupement en vue de commettre des violences et des dégradations", une infraction pour laquelle ces militants de l'ultradroite encourent une peine d'un an d'emprisonnement et une amende de 15 000 euros.
Un habitué des opérations coups de poing
Placés sous contrôle judiciaire, les prévenus sont tous de jeunes hommes nés entre 1999 et 2002. Certains sont étudiants, d'autres intérimaires ou encore agent immobilier. Mais sur le banc des accusés, un profil attire plus particulièrement l'attention : celui de Marc de Cacqueray-Valmenier, ex-responsable des Zouaves Paris, un groupuscule néonazi créé en 2018 par d'anciens adhérents du GUD – le Groupe union défense, une organisation étudiante d'extrême droite – et d'anciens hooligans.
À seulement 24 ans, ce fiché S qui défend la supériorité de la race blanche est une figure centrale de l'ultradroite française et une vieille connaissance de la justice. Il a notamment été condamné à plusieurs mois de prison avec sursis pour des violences lors d’une manifestation des Gilets jaunes le 1er décembre 2018, jour où l’Arc de Triomphe a été saccagé, puis incarcéré pour avoir violé à plusieurs reprises son contrôle judiciaire.
En janvier 2022, le jeune homme issu d'une famille d'aristocrates catholiques et traditionnalistes écope d'un an de prison pour l'attaque d'un bar à Paris où des militants antifascistes avaient l'habitude de se réunir.
Cet adepte des sports de combat est également mis en examen pour des violences volontaires commises contre des militants de SOS racisme qui avaient perturbé un meeting d'Éric Zemmour en décembre 2021 pour alerter sur la banalisation des discours d'extrême droite en France.
Ultradroite décomplexée
Mais le procès qui s'ouvre à Paris ne représente que la partie émergée de l'iceberg des violences commises après la demi-finale de la Coupe du monde : coups, insultes, slogans racistes... Des centaines d'individus proches de l'ultradroite ont défilé dans plusieurs grandes villes françaises en même temps que des supporters des Lions de l’Atlas. À Lyon, quatre personnes ont été mises en examen dans le cadre de ces incidents. Par ailleurs, une instruction a été ouverte contre X pour "violences à caractère raciste".
"Il est important que ces procès fassent la lumière sur la manière dont ces individus ont organisé cette violence qui était préméditée et annoncée", estime Thomas Portes, député de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) et président de l'Observatoire national de l'extrême droite, qui a demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire après les incidents de France-Maroc.
"Depuis la dissolution de Génération identitaire, le paysage des groupuscules d'extrême droite a évolué, s'est densifié et est de plus en plus violent. La dissolution des groupes est une arme politique qui reste insuffisante. Cela n'a échappé à personne que le GUD mène à nouveau des actions après avoir été en sommeil pendant plusieurs années. Il y a un travail beaucoup plus précis à faire pour identifier ces gens-là et leurs moyens de financement, et éviter des passages à l'acte qui parfois mènent au pire", estime l'élu de Seine-Saint-Denis.
À gauche, de nombreuses voix pointent également du doigt la responsabilité de certains responsables politiques dans les événements qui ont entaché les festivités d'après-match. "Il y a une responsabilité politique de l'extrême droite et de certains médias qui, pendant une semaine avant France-Maroc, ont préparé tous les jours les esprits en annonçant des incidents", assure Thomas Portes. "Quand vous attisez la haine et que vous soufflez sur des braises déjà ardentes, il se produit derrière des choses inadmissibles."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Fri Jan 13, 2023 12:46 pm
Volley : Maccabi Tel Aviv - Omonia Nicosia - Challenge Cup - 12/01/2023
Source : Mail
Environ 90 gars du Maccabi ont cherché après des Chypriotes, amis avec ceux d'Hapoel Tel-Aviv.
La Gate 9 d'Omonia s'est déplacée avec une 50aine de gars.
Avant la rencontre, la police a procédé à des contrôles et à saisi des armes du côté du Maccabi.
Maccabi
Omonia
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Jan 19, 2023 9:23 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Fri Jan 13, 2023 12:51 pm
Sparta devant le stade de l'Excelsior le jour précédent le derby.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Jan 16, 2023 8:28 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sat Jan 14, 2023 2:49 pm
Italie : Le ministre confirme l'interdiction de voyager pour les fans de Roma et de Naples - 14/01/2023
Source : https://fr.football-italia.net/
Le ministre de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a annoncé qu'il signera "probablement un arrêté empêchant Roma et en Naples les fans ont assisté à des matchs à l'extérieur pendant deux mois après leur choquante bagarre sur l'autoroute.
Ces affreux affrontements ont exigé une répression de la part des autorités et il y a eu plusieurs réunions au cours des derniers jours entre le gouvernement, la police, la FIGC et la Lega Serie A.
"Cet après-midi, je signerai probablement une ordonnance interdisant aux supporters de la Roma et du Napoli d'assister aux matches à l'extérieur pendant deux mois", a déclaré le ministre de l'Intérieur Piantedosi à La Repubblica.
"Il y aura également d'autres mesures préventives" en plus du Daspo pour les particuliers - une ordonnance interdisant à certaines personnes de participer à des événements sportifs.
"Je ne peux pas m'empêcher de considérer un ordre général concernant les deux ensembles de fans."
Les deux groupes de supporters ont toujours eu une rivalité amère qui a trop souvent basculé dans la violence, entraînant même la mort du fan de Naples Ciro Esposito lorsqu'il a été abattu par un leader des ultras roms avant la finale de la Coppa Italia contre Fiorentina en mai 2014.
Ils sont déjà interdits d'assister aux matchs de l'autre à cause de cela, mais ont réussi à se rencontrer dans une station-service d'autoroute la semaine dernière lorsque les fans de Naples se rendaient à Gênes à faire face Sampdoria et les ultras roms se dirigeaient vers Milan.
Les affrontements se sont propagés sur l'autoroute A1, impliquant environ 300 fans, et ont provoqué des files d'attente de plus de 8 km alors que la police s'efforçait de maîtriser la situation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sat Jan 14, 2023 5:38 pm
Grèce (5ème Div.): Pops - AO Pefki - 14/01/2023
Source : Mail
Version de Pefki:
Nous avons appelé plusieurs fois pour fixer un rendez-vous en-dehors de la zone du stade. La réponse des 80 locaux a toujours été la même: nous restons au stade.
Pefki
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Jan 16, 2023 8:34 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sat Jan 14, 2023 7:17 pm
Lannion FC - Toulouse FC - Coupe de France - 08/01/2023
Source : https://www.letelegramme.fr/
Le bus des supporters toulousains caillassé, à Guingamp, après le match de Coupe de France contre Lannion
A l’issue du match opposant le Lannion FC à Toulouse, au stade de Roudourou, à Guingamp, le bus des supporters toulousains a été caillassé. C’est non loin du stade guingampais qu’une quinzaine de jeunes ont commencé à balancer des pierres et projectiles contre le véhicule. Non sans une certaine violence, puisque le pare-brise a subi un gros impact et que trois vitres ont été brisées, une pierre traversant même le bus d’une fenêtre à l’autre.
Jugé le 27 janvier
À la suite de cet incident, une personne a été identifiée, un homme de 24 ans, qui réside dans le nord-ouest des Côtes-d’Armor, entre Tréguier et Guingamp. Placé en garde à vue ce mardi 10 janvier par les gendarmes de la compagnie de Guingamp, il est interdit de présence au stade de Roudourou et à toute manifestation sportive, et sera jugé au tribunal guingampais le 27 janvier prochain. Quant au club de Toulouse, il n’avait, ce mercredi soir, pas encore déposé plainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sat Jan 14, 2023 7:19 pm
Grèce (basket) : Neuf supporters de l’Aris Salonique condamnés à des peines de prison - 13/01/2023
Source : https://www.basketeurope.com/
Neuf supporters de l’Aris Salonique ont été condamnés à des peines de 5 à 9 mois de prison ferme plus 3 ans ans avec sursis pour des incidents survenus lors d’un match contre Peristeri en novembre 2019.
Le tribunal pénal de Salonique leur reproche d’avoir troublé l’ordre public et la possession de pétards et de fusées éclairantes. En revanche, le tribunal les a acquittés des charges liées aux violations de la loi sur le sport et aux lésions corporelles infligées aux policiers.
Les prévenus ont nié les accusations, mais ils ont été identifiés sur la base des images des caméras de sécurité autour de la salle. Ils ont fait appel de la décision et ont été libérés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sat Jan 14, 2023 8:22 pm
Belgique : Le Sporting de Charleroi et le jeune supporter exclu pour 5 matches ont finalement trouvé un accord, en dehors du tribunal - 10/01/2023
Source : https://www.sudinfo.be/
En décembre dernier, un jeune supporter du Sporting est exclu de stade, une mesure de rétorsion suite aux incidents du match du 12 novembre. Il contestait cette mesure devant la justice mais a trouvé un arrangement avec le club.
C’est par un courrier du Sporting reçu en décembre dernier que le jeune homme a appris qu’il était interdit de stade pour 5 matches. Motif : il ferait partie du groupe des Storm Ultras, l’un des groupes de supporters responsables, avec les Bloc 22, des incidents qui ont entraîné l’arrêt du match Charleroi-Malines, le 12 novembre dernier, avec, à la clé, de lourdes pénalités pour le club.
Ils sont 141 à avoir reçu le même courrier. Mais ce jeune supporter était l’un des seuls à contester la décision du club devant la justice. Lors de l’audience des référés, il assurait ne pas être membre des Storm Ultras et ne même pas avoir assisté au match litigieux. « Si son nom est “sorti du chapeau”, c’est uniquement parce qu’il lui est arrivé, à l’occasion d’un déplacement, d’être dans le car affrété par les Storm Ultras », avait notamment plaidé son avocat, Me Alexandre Gillain…
Du côté du club, on mettait clairement ces assertions en doute. Le tribunal avait dès lors reporté la cause, en vue d’obtenir la preuve de la présence ou non du jeune étudiant en T4 le soir du fameux match chahuté et stoppé.
On a finalement appris que le jeune supporter et le club ont trouvé un terrain d’entente hors de la salle d’audience. « Le contenu de cet accord est confidentiel », a précisé Me Gillain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sat Jan 14, 2023 9:59 pm
Belgique : Patro Eisden - RAAL La Louvière - 14/01/2023
Source : https://www.dhnet.be/
Les supporters de la RAAL lancent des fumigènes sur la pelouse du Patro
Arrivés dès le début du match Patro-RAAL dans le Limbourg, les Ultras de la RAAL se sont tout de suite illustrés en lançant des fumigènes vers le terrain.
Ce qui a alors poussé l’arbitre a interrompre par deux fois ce début de rencontre et demander au speaker un appel en français un appel aux supporters louviérois et aux deux capitaines pour aller discuter avec leur kop.
----------------- Source: L'Avenir
Les supporters de la RAAL lancent des fumigènes sur la pelouse du Patro qui répond avec des chants anti-wallons
Le match entre le leader de la N1 et le 3e avait débuté depuis deux minutes seulement. Les supporters du Patro ont, de leur côté, lancé des chants anti-wallons.
Arrivés dès le début du match Patro-RAAL dans le Limbourg, les Ultras de la RAAL se sont tout de suite illustrés en lançant des fumigènes vers le terrain.
Ce qui a alors poussé l’arbitre a interrompre par deux fois ce début de rencontre et demander au speaker un appel en français un appel aux supporters louviérois et aux deux capitaines pour aller discuter avec leur kop.
Ces deux interruptions n’ont pas perturbé les Limbourgeois car quasiment dans la foulée de la reprise du match, Renson inscrivait le but d’ouverture sur corner. Si les supporters louviérois avaient voulu perturber les Limbourgeois… c’était raté à ce moment-là.
Installés dans leur tribune réservée, après une vingtaine de minutes, les supporters réunis en kop ont alors fait ce qu'ils font de mieux mettre de l'ambiance, à quelques mètres de ceux du Patro qui se sont fait remarquer avec des chants anti-wallons qu'on a tous déjà entendus mais qui n'ont pas sa place dans des tribunes. Comme le "les Carolos, c'est des PD" entendu au Tivoli il y a quelques mois.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Jan 16, 2023 9:03 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sun Jan 15, 2023 9:56 am
Lyon - RC Strasbourg - 14/01/2023
Source : https://www.leprogres.fr/
13 blessés… Ambiance chaotique après la défaite de l’OL en Ligue 1
Déçus par les performances de leur club, les supporters de l'OL ont mis un petit coup de pression ce samedi 14 janvier dès l'arrivée du bus des joueurs au Groupama Stadium. Fumigènes, pétards, artifices … ont été projetés sur le véhicule.
Accueil glacial aussi sur la pelouse
Des banderoles ont été déployées avant même le coup d'envoi : « ne laissons pas notre club partir en fumée », le dessin d'une chèvre et des messages clairement adressés à certains cadres du club. Et la colère des supporters n'a pas été apaisée au cours du match, les joueurs ont été sifflés et hués.
Déçus par les performances de leur club, les supporters de l'OL ont mis un petit coup de pression ce samedi 14 janvier dès l'arrivée du bus des joueurs au Groupama Stadium. Fumigènes, pétards, artifices … ont été projetés sur le véhicule.
L'OL affrontait les Strasbourgeois, après un nul contre Nantes et une défaite face à Clermont en championnat de ligue 1. Accueil glacial aussi sur la pelouse
Des banderoles ont été déployées avant même le coup d'envoi : « ne laissons pas notre club partir en fumée », le dessin d'une chèvre et des messages clairement adressés à certains cadres du club. Et la colère des supporters n'a pas été apaisée au cours du match, les joueurs ont été sifflés et hués.
La défaite de trop pour le virage Nord
À la fin du match Lopes et Cherki ont tenté une médiation en allant discuter avec le virage Nord mais cela n'a pas suffi à apaiser les tensions.
----------------------
Source : https://www.lequipe.fr/
Des incidents au Groupama Stadium lors d'OL-Strasbourg
Pendant, des tifos et des chants insultants ont retenti des deux virages d'ultras. Mais c'est après le match que la fièvre est montée d'un coup, les Bad Gones tentant de forcer le passage, en bas du virage nord, pour entrer sur le terrain, mais en vain. Ils ont été contrôlés par les grilles et les stewards, alors que les CRS, accourus, ne sont pas intervenus directement.
Des supporters cagoulés ont tenté de forcer une grille menant au vestiaire
Du moins pas à ce moment, car les incidents se sont multipliés autour du stade, après que des dizaines de supporters cagoulés ont tenté de pénétrer dans l'enceinte et de forcer une grille menant au vestiaire. Les affrontements ont été relativement courts, mais violents. En réponse, les CRS ont lancé des grenades lacrymogènes qui se sont répandues dans les couloirs du stade, si bien que la conférence de presse de Laurent Blanc s'est tenue au bord du terrain. Un peu après 23h30, le calme était revenu.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sun Jan 15, 2023 6:30 pm
Heracles Almelo - PEC Zwolle - 15/01/2023
Source : Mail
Zwolle
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sun Jan 15, 2023 6:35 pm
Montpellier HSC - FC Nantes - 15/01/2023
Source : https://madeinfoot.ouest-france.fr/
Les banderoles violentes des supporters de Montpellier après l'humiliation à Nice
L'ambiance est tendue au stade de la Mosson ce dimanche, pour le match entre le Montpellier HSC et le FC Nantes. En effet, alors que les Pailladins retrouvent leur pelouse après trois défaites consécutives : Marseille à domicile, Pau en Coupe de France et surtout Nice (1-6) à l'extérieur, l'accueil est plus qu'houleux. La Butte Paillade a affiché deux banderoles violentes à l'encontre des joueurs de Romain Pitau : "Une escorte de fils de p*te, une prestation digne d'une équipe de DH, allez tous vous faire enculer", et "vous valez pas une merde, équipe de tapettes". Les Ultras ont aussi scandé à plusieurs reprises : "mouillez le maillot". Quelques minutes plus tard, un nouveau message : "La Paillade est au dessus de tout, respectez-là ou cassez-vous". La réponse des Montpelliérains est attendue, mais sur le terrain.
---------------------
Source : https://www.foot-national.com/
La rencontre interrompue !
Après quinze minutes de jeu, la rencontre entre Montpellier et le FC Nantes comptant pour la dix-neuvième journée de Ligue 1 est interrompue. Après une grève de quinze minutes, les supporters montpelliérains ont jeté de nombreuses bombes agricoles et des fumigènes sur la pelouse du stade de la Mosson. Thomas Léonard, arbitre de cette rencontre, a demandé aux joueurs de rentrer aux vestiaires. Le match est interrompu depuis plusieurs minutes.
Le speaker a prévenu les supporters que le match serait définitivement arrêté en cas de nouveau jet de fumigènes sur la pelouse, avec le risque d'un match perdu.
Après un quart d'heure d'interruption, les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse de La Mosson et la rencontre a pu reprendre.
Fumigènes, bombes agricoles, arrêt de la rencontre... la colère des ultras montpelliérains
FCNA
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22/23 - Janvier Sun Jan 15, 2023 8:15 pm