Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 07, 2022 7:46 pm
York City - Wrexham FC- 03/12/2022
Source : Mail
Frontline
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Thu Dec 08, 2022 4:00 pm
Des supporters du Maroc célébrant leur victoire se font attaquer par des extrémistes de droite en Italie- 08/12/2022
Source : https://www.7sur7.be/
Alors qu'ils célébraient tranquillement la victoire du Maroc contre l’Espagne dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar, des fans des Lions de l’Atlas ont été victimes d'une attaque raciste, à Vérone, en Italie. Les supporters ont été pris pour cible par des partisans d’extrême droite. Treize jeunes suspects ont été arrêtés.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre ainsi comment des hooligans vêtus de capuchons se sont dirigés vers le groupe de fêtards, munis de chaînes, de ceintures ainsi que de matraques. Quatre voitures ont été endommagées. Selon les médias locaux, une femme aurait également été légèrement blessée. La police a rapidement arrêté les auteurs de l’agression et enquête actuellement sur le déroulement précis des faits.
Les Marocains ont laissé exploser leur joie dans de nombreux pays, ce mardi, après le succès de leur équipe nationale face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. Malheureusement, la fête a fait place à des débordements dans le centre de Bruxelles. La police a procédé à plus de 100 arrestations. Des scénarios similaires ont été observés chez nos voisins français et néerlandais.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 11, 2022 6:50 am
France : Le groupe de supporters du PSG « Ferveur parisienne » dissous par le gouvernement - 10/12/2022
Source : https://www.lequipe.fr/
Le décret de dissolution, paru ce samedi au « Journal officiel », justifie la décision du gouvernement par l'accumulation de faits de violence imputés à ce groupe d'ultras du PSG.
Un décret cosigné par la Première ministre Elisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, paru ce samedi au Journal officiel, acte la dissolution du groupe de supporters du PSG « Ferveur parisienne », ex-« Porte 411 », membre du Collectif Ultras Paris (CUP), en raison d'un lourd passif de violences et de rixes « qui ont occasionné plusieurs blessés ».
Ce groupe de supporters avait été banni pour plusieurs matches du Parc des Princes par le PSG pour son rôle dans les incidents du match de Coupe de France entre le Paris FC (L2) et l'Olympique lyonnais le 17 décembre 2021, l'un des nombreux faits de violence listés dans le décret.
Il en égrène une vingtaine d'autres, accompagnés parfois de dégradations et de détention d'armes comme des gants coqués, commis entre novembre 2019, à Brest, et octobre 2022, à Reims.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 11, 2022 6:54 am
Maroc - Portugal - 10/12/2022
Source : https://www.lefigaro.fr/
Affrontements entre policiers et supporters sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc
Près de 20.000 personnes étaient sur les Champs-Élysées samedi soir. 42 interpellations ont été réalisées.
Des affrontements ont eu lieu sur les Champs-Élysées. Des tirs de mortiers d'artifice ont été effectués contre les forces de l'ordre qui ont dû répliquer avec des gaz lacrymogènes, après la victoire 1-0 du Maroc contre le Portugal en quart de finale au Qatar. Selon des vidéos sur les réseaux sociaux, les policiers ont chargé à plusieurs reprises. Un chantier aurait été pillé, offrant des projectiles à certains supporters. «La place de l'Étoile est congestionnée avec des voitures à l'arrêt. De nombreux renforts CRS sont sur place», a relevé notre envoyé spécial, Luc Lenoir.
Un peu au-dessous de la place de l'Étoile, la situation était «très difficile pour les policiers». Beaucoup de gens y étaient réunis et les forces de l'ordre sont intervenues régulièrement pour disperser les attroupements. «Au niveau du magasin Dior, vers le 25 avenue des Champs-Élysées, de fortes odeurs de gaz lacrymogènes. De nombreux jeunes en vêtements de sport», signalait notre journaliste. Selon BFMTV, qui cite la Préfecture de police, près de 20.000 personnes étaient sur les Champs-Élysées et 42 interpellations ont été réalisées.
«Avant minuit, la population a drastiquement changé. Au lieu des familles qui fêtaient la victoire du Maroc, ce sont désormais des cohortes de jeunes habillés en jogging dont on sent l'envie d'en découdre, non seulement avec les forces de l’ordre, mais aussi avec les façades des boutiques», ajoute Luc Lenoir, qui signale de fortes odeurs de gaz lacrymogènes sur le haut de l'avenue. Des motos ont également été brûlées, et la BRAV-M a dû intervenir sous les cris de «nique la police et nique la France».
1220 policiers et gendarmes, en civil comme en tenue, étaient mobilisés dans la capitale et sa petite couronne depuis 16 heures.
---------------------
Source : https://www.laprovence.com/
Avignon : 9 interpellations après le match Maroc-Portugal, dont deux pour possession d'armes !
Tirs de feu d’artifices, jets de projectiles sur les forces de l’ordre ont émaillé l’après match. Des grenades lacrymogènes ont dû être utilisées après les sommations d’usage pour faire reculer certains supporters. Entre l’avenue de la Folie et l’avenue Pierre Semard, les policiers ont déploré des feux de poubelles, des abribus cassés... Un salon de coiffure et un magasin de CBD ont subi d’importantes dégradations... Un camion de marchandises a aussi été dévalisé sur la Rocade. Au total, les policiers ont procédé à 9 interpellations au cours de cette soirée très agitée.
---------------------
Source : https://www.7sur7.be/
Belgique La police bruxelloise procède à 59 arrestations après le match Maroc-Portugal
La police bruxelloise a procédé à 59 d’arrestations administratives dans la foulée des débordements qui ont suivi la victoire du Maroc sur le Portugal samedi. Avenue Poincaré et place Bara, près de la gare du Midi, de petits groupes ont lancé des projectiles vers la police, a indiqué la porte-parole Ilse Van de Keere.
---------------------
Source : Presse
Düsseldorf
---------------------
Source : https://www.dailymail.co.uk/
Angleterre: Des heurts à Londres entre la police et fans marocains.
---------------------
Source : Presse locale
Italie : Un homme a été poignardé à Milan, lors des célébrations de la qualification de l'équipe marocaine
---------------------
Source : https://www.bz-berlin.de/
Allemagne : Des incidents ont eu lieu à Berlin, Essen et Dortmund.
---------------------
Source : https://112vdg.nl/
Pays-Bas : Incidents dans LES principales villes du pays
La police est intervenue dans le quartier de Lombok à Utrecht, à proximité de la Grande Mosquée. Là, les forces de l'ordre ont été bombardées par des feux d'artifice.
A Rotterdam, à partir de 20h30, la police a fait évacuer la Kruisplein, suite à de multiples incidents.
A Amsterdam, des incidents ont éclaté dans plusieurs quartier de la ville. La police a utilisé un canon à eau. Plusieurs arrestations ont été effectuées.
À La Haye, c'était particulièrement agité sur la Vaillantlaan, où des feux d'artifice ont été tirés sur les policiers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 11, 2022 8:37 am
FC Carl Zeiss Jena - 1. FC Lokomotive Leipzig - 10/12/2022
Source : https://www.otz.de/
Un important déploiement policier a été appliqué pour prévenir des incidents. Un dispositif disproportionné selon les supporters.
La police s'est également montrée très vigilante car des hooligans du club de Hallesches FC, étaient annoncés.
----------------------
Une partie des fans de Leipzig ont vandalisé les sanitaires de leur tribune. 5,000 € de dégâts selon le club de Jena.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 11, 2022 9:01 am
Málaga CF - Granada CF - 08/12/2022
Source : Mail
Frente Bokerón Málaga
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 11, 2022 7:33 pm
Belgique : Une "zone de fête" pour les derniers matchs du Maroc - 11/12/2022
Source : https://www.lalibre.be/
Une "zone de fête" va être créée dans le centre-ville de Bruxelles pour permettre aux supporters du Maroc de se rassembler lors des deux derniers matchs, à savoir la demi-finale contre la France ce mercredi et la finale ou le match pour la troisième place.
La police bruxelloise a procédé à 59 arrestations après la victoire du Maroc contre le Portugal samedi.
Des policiers ont essuyé des projectiles près du square de l’Aviation à Bruxelles-Ville et sur la place Barra à Anderlecht. Aucun policier n’a été blessé. À Anvers, les policiers ont essuyé des projectiles. 87 personnes ont été arrêtées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 11, 2022 7:48 pm
Maroc vs Portugal : Bilan des incidents à Paris - 11/12/2022
Source : Presse locale
Victoire du Maroc en quart de finale du Mondial de foot : 108 interpellations et 19 policiers blessés à Paris
Les affrontements sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc en quart de finale ont entraîné 108 interpellations et 19 policiers ont été blessés.
Des tirs de mortiers d’artifice ont été effectués contre les forces de l’ordre qui ont dû répliquer avec des gaz lacrymogènes. Un chantier a également été pillé, offrant des projectiles aux « supporters » marocains. Plusieurs vitrines ont également été endommagées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Mon Dec 12, 2022 8:54 am
France - Maroc - 14/12/2022
Source : https://www.leparisien.fr/
Priorité à la sécurité pour ne pas gâcher la fête du match
La victoire du Maroc, samedi soir, ont donné lieu à d’importantes scènes de liesse, qui ont été émaillées d’incidents. Si au moins 170 interpellations ont été effectuées en France, dont 100 à Paris selon le parquet de Paris, le bilan de la soirée est jugé positif par les autorités sécuritaires.
Environ 2.000 policiers et gendarmes seront engagés à Paris pour la demi-finale opposant la France au Maroc ce mercredi. Soit presque deux fois plus que pour le match France-Angleterre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 5:39 am
Coupe du monde 2022 : 10.000 policiers et gendarmes mobilisés ce soir pour France-Maroc, dont 5.000 en région parisienne - 14/12/2022
Source : https://www.cnews.fr/
Le ministre de l’Intérieur se veut rassurant. Alors que l’équipe de France affronte le Maroc, ce mercredi 14 décembre au soir pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022, Gérald Darmanin veut éviter tout risque de débordements. A la veille de l'événement, le ministre de l’Intérieur a ainsi annoncé la mise en place d’un dispositif de sécurité important.
En effet, pour encadrer les célébrations, Gérald Darmanin a indiqué que 10.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés dans le pays, dont 5.000 en région parisienne. 2.200 d'entre eux seront mobilisés à Paris, selon l'entourage du ministre de l'Intérieur.
«10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce mercredi. 5.000 en région parisienne, et singulièrement autour des Champs-Élysées et 5.000 en dehors de la région parisienne. C’est deux fois plus de policiers et de gendarmes pour encadrer ces manifestations de joie qui ne manqueront pas d’arriver, spontanées et souvent familiales, dans un contexte de menace terroriste extrêmement importante», a affirmé le ministre de l’Intérieur au cours des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:11 am
SS Chieti - Vastese - 04/12/2022
Source : mail
Chieti avec une bâche volée aux ultras de Vastese
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:13 am
Monopoli - Pescara - 11/12/2022
Source : mail
Des ultras de Pescara voleront une bâche à des rivaux de Modena après les avoir croisé à un autogrill, alors que Modena jouait à Bari.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:17 am
Hessen Kassel - FSV Frankfurt - 10/12/2022
Source : mail
Kassel essaiera d'attaquer les ultras du FSV mais les forces de l'ordre interviendront.
FSV Frankfurt
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Dec 14, 2022 8:45 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:35 am
AC Palermo - Como - 08/12/2022
Source : https://qds.it/
Incidents avant la rencontre; les ultras siciliens attaquent les visiteurs: 2 arrestations
Tension devant le stade Renzo Barbera de Palerme, peu avant le match de Serie B entre les Rosanero et Como.
Selon la reconstitution de l'incident, un groupe d'ultras rosanero aurait tenté une embuscade contre deux mini vans de supporters de Como qui étaient escortés par la Guardia di Finanza.
L'épisode s'est produit dans la zone de pré-filtration du stade. En quelques instants, les vitres des véhicules ont été détruites et les deux groupes de fans sont entrés en contact.
Heureusement personne n'a été blessé et la police a pris des mesures pour éloigner les protagonistes. Deux personnes ont été arrêtées à la suite des incidents.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:41 am
Italie: Locri - Acireale - 11/12/2022
Source : https://www.tempostretto.it/
Graves incidents avant la rencontre Locri-Acireale; 2 blessés transférés à l'hôpital
Hier, à l'occasion du match de série D (groupe I) Locri-Acireale, des supporters autoproclamés de l'équipe catanaise - en réalité, de simples fauteurs de troubles - bien avant que l'arbitre ne siffle le début du match, se sont présentés en groupe devant le stade de la ville ionienne même armés de barres de fer.
Leurs intentions étaient sans équivoque et se sont transformées en quelques minutes en graves dégâts sur certaines voitures garées à proximité et surtout en de très graves affrontements avec certains supporterss de Locri. Deux de ces derniers ont été blessés et ont été immédiatement transportés à l'hôpital. L'intervention de la Police en tenue anti-émeute a été immédiate : à la fin du match, le bus d' Acireale a été escorté par les agents jusqu'au débarcadère de Villa San Giovanni.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:49 am
SV Babelsberg - Energie Cottbus - 10/12/2022
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 8:58 am
Espagne : AD Merida - CD Badajoz - 11/12/2022
Source : mail
Badajoz à l'occasion de ce derby
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Dec 15, 2022 1:56 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Wed Dec 14, 2022 9:55 pm
France - Maroc - 14/12/2022
Source : https://www.europe1.fr/
Violences, ultra-droite et Corse : les craintes du renseignement français pour le match France-Maroc
La présence de l’ultra-droite dans la rue pourrait ajouter de la pagaille. Car sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes publics et affiliés à cette frange idéologique ont évoqué "un affrontement avant tout civilisationnel entre les deux nations". Ainsi, à Strasbourg, selon nos informations, plusieurs dizaines de membres des "Strasbourg Offender", un groupuscule hooligan composé de néo-nazis, identitaires et ultra-nationalistes, auraient prévus de descendre dans la rue du centre-ville après le match pour y "patrouiller" et rétablir un ordre qu’ils estiment mal tenu par des forces de sécurité intérieure. "Il n’est pas exclu que des incidents éclatent", alerte une source sécuritaire.
Par ailleurs, en Corse, les policiers ont reçu un certain nombre de témoignages laissant penser que de jeunes insulaires avaient agressé à plusieurs reprises les supporters marocains descendus en nombre pour fêter la victoire de leur équipe. Comme le 10 décembre dernier, lorsqu’une dizaine de jeunes nationalistes – blouson/capuche – ont donné des coups de pied dans des véhicules, cassant des rétroviseurs et scandant des propos xénophobes tels que "Arabi Fora" - "arabes dehors".
-----------------------
Source : https://www.lesoir.be/
Trottinette en feu, fumigènes... plusieurs débordements dans le centre de Bruxelles après France-Maroc
Tristes images ce mercredi à Bruxelles, suite à l’élimination du Maroc contre la France en demi-finale de la Coupe du monde. Des incidents ont eu lieu dans le centre de la capitale belge, dans les minutes suivant la fin de la rencontre.
Des supporters ont envoyé des pétards et des fumigènes en direction de la police et ont bouté le feu à des cartons et à une trottinette sur le Boulevard Lemonnier, en plein centre de Bruxelles.
Comme lors des matchs précédents, les émeutiers ont tiré des feux d’artifice en direction de la police, qui est immédiatement intervenue. Le canon à eau a été déployé et des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Des arrestations sont en cours.
---------------------
Source : https://www.linternaute.com/
Échauffourées à Montpellier
Midi Libre rapporte que des échauffourées ont éclaté à l'issue de la rencontre sur la place de la Comédie, la principale place de la préfecture de l'Hérault. Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le quotidien local montre des échanges de tirs de mortiers. La situation s'est rapidement tendue en plein cœur de la ville, avant que les CRS n'interviennent. Des tirs de gaz lacrymogènes ont été effectués par les forces de l'ordre selon Midi Libre afin de disperser les fauteurs de troubles.
---------------------
Source : https://www.lepoint.fr/
Un mort à Montpellier
Mais ces scènes de liesse ont été ternies par une victime dans le sud de la France. Un adolescent est décédé à Montpellier, percuté par « un chauffard », à la suite de la qualification de la France pour la finale du Mondial au Qatar contre le Maroc, a annoncé la préfecture. Le conducteur a pris la fuite et « le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l'accident et placé sous séquestre".
La victime, transférée à l'hôpital en urgence absolue, est décédée peu après sa prise en charge médicale. Les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade et la victime avait 14 ans.
-----------------
Sept interpellations à Lyon
Peu après la fin du match, « un groupe de jeunes d'extrême droite s'est rapproché des supporters rassemblés sur la place Bellecour. Il y a eu une rixe et la police est rapidement intervenue pour repousser le groupe et le suivre. La préfecture a fait état de sept interpellations au total dont deux parmi les militants d'ultradroite.
À Annecy, une interpellation a eu lieu après des jets de projectiles sur les forces de l'ordre et un homme a été évacué à l'hôpital, blessé lors d'une rixe.
--------------------
Source : https://www.laprovence.com/
Avignon : un membre des forces de l'ordre blessé
Des interpellations ont été signalées : 14 dont huit pour tirs de mortier, selon un bilan de la police.
--------------------
Source : Ouest-France
115 interpellations dans l'agglomération parisienne
Au total, 115 interpellations ont eu lieu dans l'agglomération parisienne dont 101 à Paris, a indiqué la préfecture de police, peu avant 1H00 jeudi. Les forces de l'ordre massivement déployées sur l'axe bondé et alentour ont encadré les célébrations émaillées de petits heurts, répondant à des jets de projectiles par des charges et tirs de gaz lacrymogènes.
---------------------
40 proches de l'ultradroite interpellés
Un groupe de 40 personnes proches de l'ultradroite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris à l'issue de la demi-finale du Mondial remportée par la France face au Maroc, ont été interpellées, notamment pour port d'armes prohibées, a-t-on appris mercredi soir de source policière.
Le groupe a été interpellé dans le XVIIe arrondissement de la capitale lors d'un contrôle pour « groupement en vue de commettre des violences » et port d'armes prohibées, a-t-on expliqué de même source, en soulignant que plusieurs des membres de ce groupe étaient connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l'ultradroite.
« Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs », a-t-on ajouté de source policière.
---------------------
Source : RTL
Incidents dans le centre-ville de Nice
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Thu Dec 15, 2022 2:52 am
Ascoli - Genoa - 11/12/2022
Source : https://www.picenotime.it/
Avant le coup d'envoi du match, les Ultras des deux équipes ont tenté d'en découdre dans la Curva Nord du stade. Fumigènes et sièges ont été balancés de part et d'autre. L'intervention de la police anti-émeute a été nécessaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Fri Dec 16, 2022 8:14 am
Mondial 2022 : Plus de 200 arrestations à Bruxelles après le match Maroc-France - 15/12/2022
Source : https://www.yabiladi.com/
La police bruxelloise a procédé, mercredi soir, à 213 arrestations administratives et quatre arrestations judiciaires dans la foulée des débordements qui ont suivi la défaite du Maroc contre la France. Selon la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Ilse Van de Keere, la plupart des personnes ont été arrêtées à hauteur du carrefour entre le boulevard Lemonnier et le boulevard du Midi.
Quatre-vingt-cinq personnes, dont 20 mineurs, ont également été interpellées mercredi soir à Anvers, a indiqué jeudi la police locale. À Kiel, un groupe d’une trentaine de personnes a finalement été repoussé par la police et interpellé. Cinquante-cinq autres personnes ont été interpellées alors que la police est intervenue avec un canon à eau.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Fri Dec 16, 2022 8:42 am
France : Des militants d'ultradroite et des hooligans interpellés dans plusieurs villes après le match France-Maroc - 15/12/2022
Source : https://www.lejdc.fr/
Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Strasbourg... Dans plusieurs villes, les forces de l'ordre ont interpellé des militants d'ultradroite et des hooligans, mercredi soir, en marge de la fête qui a suivi la demi-finale de coupe du monde entre la France et le Maroc. Dont plusieurs sont fichés S.
Selon BFMTV, qui cite une source policière et judiciaire, des échauffourées impliquant des membres de l'ultradroite ont eu lieu dans plusieurs villes après le match France-Maroc. À Paris, la police a interpellé une quarantaine de personnes, liées à l'ultradroite, qui prenaient la direction des Champs-Élysées. Selon les forces de l'ordre, plusieurs étaient en possession d'armes blanches et "souhaitaient en découdre" avec les supporters marocains. BFMTV précise que trente-huit ont été placées en garde à vue.
Selon Europe 1, sur les 47 personnes interpellées - dont 40 sont encore en garde à vue ce jeudi -, 14 sont fichées S par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).
Parmi les interpellations à Paris figurent celles de 40 personnes proches de l’ultradroite pour groupement en vue de commettre des violences et port d’armes prohibées. Marc de Cacqueray-Valmenier, le leader du groupuscule d’ultradroite « les Zouaves Paris » est l’une d’elles.
La préfecture que police de Paris a précisé qu'au total, 266 personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi – dont 167 à Paris et son agglomération, en marge de la fête post demi-finale.
Rixe à Lyon, slogans racistes à Nice
À Lyon, en centre-ville, un groupe d'ultradroite, brandissant des bâtons et qui aurait provoqué une rixe, a été dispersé par les forces de police. Sept interpellations ont eu lieu ; parmi elles, deux membres de l'extrême-droite.
Du côté de Nice, BFMTV indique que l'ultradroite a aussi fait parler d'elle, provoquant de fortes tensions. Selon Le Figaro, des mortiers d’artifice ont été tirés et des hommes encagoulés ont couru derrière des supporters marocains en criant : "dehors les Arabes" et "on est chez nous".
Nice
Strasbourg
Annecy
Montpellier
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Fri Dec 16, 2022 8:52 am
Coupe de France : Wasquehal et Reims Sainte-Anne éliminés après les incidents du 8e tour - 15/12/2022
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
Les deux clubs, entendus ce jeudi matin, ont été éliminés par la commission fédérale de discipline suite aux incidents intervenus lors du match du 8e tour.
Il aura donc fallu attendre un peu moins d’un mois après les incidents survenus lors du match du 8e tour de la Coupe de France entre Reims Sainte-Anne et Wasquehal, le 20 novembre, pour connaître le verdict de la Fédération française de football.
Suite aux scènes de violence qui avaient éclaté aux abords du terrain et qui avaient conduit Mehdi Izeghouine, l’entraîneur de Wasquehal, à l’hôpital de Reims, le match avait été définitivement interrompu alors que Reims menait 3-0 après 65 minutes de jeu. Wasquehal avait alors pointé « un problème de sécurité grave », que le club rémois a toujours rejeté.
La commission de discipline de la FFF, réunie ce jeudi matin en visioconférence en présence de représentants des deux clubs, a finalement décidé de donner match perdu à Reims Sainte-Anne et à Wasquehal.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Fri Dec 16, 2022 8:58 am
Incidents après France-Maroc : Gérald Darmanin demande "un suivi spécifique des réseaux d'ultradroite" avant les matchs de ce week-end - 15/12/2022
Source : https://www.francetvinfo.fr/
Le ministre de l'Intérieur veut éviter de nouveaux rassemblements de groupuscules d'ultradroite à l'occasion des deux derniers matchs de la Coupe du monde de football ce week-end.
Après le match France-Maroc, mercredi 14 décembre au soir, des services de police ont en effet remonté de plusieurs villes en France des regroupements d'ultra-droite qui voulaient en découdre, avec le mot d'ordre assumé de "casser de l'arabe", selon l'entourage du ministre de l'Intérieur. Un total de 266 personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi en France. Parmi elles, figuraient plus d'une quarantaine de membres affiliés à l'ultradroite, dont certains étaient armés ou fichés S. Nouvelle réunion prévue ce vendredi
Gérald Darmanin a donc demandé un suivi "particulier" des réseaux d'ultra-droite en prévision du match pour la troisième place Croatie-Maroc, ce samedi à 16 heures, mais aussi pour la finale Argentine-France, ce dimanche à 16 heures. Il a également demandé une expertise des services pour savoir si les regroupements d'ultradroite ce mercredi avaient été coordonnés à travers toute la France.
Une nouvelle réunion opérationnelle doit se tenir ce vendredi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sat Dec 17, 2022 11:26 am
Incidents après France-Maroc: 7 personnes liées à l'ultradroite jugées en comparution immédiate - 17/12/2022
Source : https://www.bfmtv.com/
Des membres de l'ultra droite ont été interpellés mercredi près des Champs-Élysées, avec l'envie d'en "découdre" avec les supporters marocains après la victoire française en demi-finale de Coupe du monde.
Sept personnes vont être jugées en comparution immédiate ce samedi, après avoir été interpellées en marge des célébrations de la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de football mercredi, a appris BFMTV du parquet de Paris.
Parmi elles, on compte le leader du groupe "Zouaves Paris" Marc de Cacqueray-Valmenier, selon une source proche du dossier. Le militant d'ultra droite avait déjà fait parler de lui lorsqu'il avait été interpellé pour violences lors d'un meeting d'Éric Zemmour à Villepinte fin 2021.
Des militants armés d'armes blanches
26 autres personnes majeures liées à l'ultradroite avaient été placées en garde à vue. 12 d'entre elles ont bénéficié d'un classement sans suite, faute d'infraction suffisamment caractérisée, et 6 d'un rappel à la loi avec interdiction de paraître à Paris ou obligation d'effectuer un stage de citoyenneté.
Des heurts ont éclaté dans le quartier des Champs-Élysées à Paris dans la nuit du 14 au 15 décembre après la demi-finale de Coupe du monde opposant la France au Maroc.
Quarante personnes proches de l'ultradroite ont été interpellées mercredi soir et placées en garde à vue le lendemain notamment pour groupement en vue de commettre des violences et port d'armes prohibées.
Certaines étaient en possession d'armes blanches et "souhaitaient en découdre" avec les supporters marocains, selon les forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 22-23 - Décembre Sun Dec 18, 2022 7:32 am
OGC Nice- Atalanta Bergamo - Amical - 16/12/2022
Source : Mail
Les supporters de Nice ont tenté d'attaquer le bus des supporters de l'Atalanta. La police les a repoussé à coups de grenades lacrymogènes.
Nice & Inter
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Dec 19, 2022 8:19 am; edited 2 times in total