Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 21/22 - Juin Thu Jun 02, 2022 8:53 am
Belgique : Le RWDM et Seraing condamnés à deux matchs à huis clos avec sursis après les débordements - 01/06/2022
Source : https://bx1.be/
Le 30 avril dernier, après un match nul (0-0) très disputé contre le RWDM, Seraing a assuré son maintien en D1A grâce à sa victoire (0-1) au match aller des barrages. Dans la foulée du coup de sifflet final, les supporters du club liégeois sont entrés sur le terrain pour fêter la victoire de leur équipe, parmi lesquels certains s’en sont allés défier les supporters adverses. Ces derniers ont réagi en montant eux-mêmes sur la pelouse.
Le Comité disciplinaire pour le football professionnel a condamné mercredi Seraing et le RWDM à une amende 5.000 euros chacun ainsi qu’à deux matchs à huis clos avec sursis pour le mauvais comportement de leurs supporters. Lors du match retour des barrages de promotion/relégation entre les deux équipes, les supporters serésiens ont d’abord envahi le terrain avant d’être imités par leurs homologues bruxellois, donnant lieu à des confrontations entre les deux parties pendant six minutes.
Les stewards, qui étaient bien préparés selon le rapport du match delegate, n’ont rien pu faire face à ce mouvement de foule. Ce n’est qu’après l’intervention de la police, quelque six minutes après l’entrée des deux groupes de supporters sur le terrain, qu’un calme relatif a pu être rétabli.
Les supporters de Seraing avaient déjà frappé le banc de touche du RWDM pendant la rencontre, causant notamment le bris d’une protection en plexiglas. Avant et après le match, ils ont également déclenché des engins pyrotechniques et lancé des pièces de monnaie et des briquets en direction du terrain.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Aug 06, 2022 8:19 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Thu Jun 02, 2022 11:48 am
CD Tenerife - UD Las Palmas - 01/06/2022
Source : https://www.eldia.es/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Fri Jun 03, 2022 8:29 am
Incidents au Stade de France : le témoignage glaçant du combattant UFC, Paddy Pimblett - 03/06/2022
Source : https://www.foot-national.com/
Il y avait des gens qui couraient partout avec des machettes ! Je le répète depuis quelques jours : la seule chose à laquelle je peux comparer ça, c’est le film American Nightmare. Vous avez vu ce film ? Celui où on a le droit de tout faire pendant douze heures ? Ça ressemblait à ça. C’était mon impression. Il n’y avait plus de lois, vous pouviez faire ce que vous vouliez.
C'est un témoignage glaçant et édifiant livré ce jeudi soir par Paddy Pimblett. Fan du club de Liverpool, le combattant UFC était effectivement présent samedi dernier au Stade de France pour assister à la finale de Ligue des champions entre son équipe fétiche et le Real Madrid (0-1). Malgré lui et de nombreux supporters, Paddy Pimblett a également vécu de très près les incidents qui ont éclaté en marge de la rencontre à Saint-Denis. Auprès de RMC Sport, ce dernier s'est confié sur le chaos survenu il y a tout juste une semaine.
Digne d'American Nightmare
"Quand on est sorti du stade, il y avait des groupes de trente personnes qui couraient partout, resitue-t-il. Des grandes meutes. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes… Il fallait juste essayer de s’enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir. Avant le match, j’ai aussi vu des gens se faire arracher des tickets, des choses comme ça. Mais c’était vraiment après le match, à la sortie du stade, que c’était le pire. Entrer dans le stade était déjà compliqué. La police lançait du gaz lacrymogène sur tout le monde. Dans les petites sections que nous devions traverser pour arriver au stade, ils ont coincé et écrasé des milliers de personnes entre certains intervalles. Et quand on a demandé à des policiers ce qui se passait, ils nous ont rigolé au nez. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu aussi peur pour ma sécurité et celle des personnes autour de moi que quand je suis sorti de ce stade samedi soir", reconnaît-il.
Accompagné de son club et d'amis, Paddy Pimblett raconte également sa sortie du Stade de France après la finale. "On a décidé de rester collés les uns aux autres pour se protéger. Un groupe d’Irlandais m’a ensuite reconnu et m’a lancé : 'Qu’est-ce qui se passe Paddy ? Tout va bien ?' Ils étaient six donc ils ont commencé à marcher avec nous. Nous étions chanceux d’être une douzaine car ces bandes, et je ne sais pas s’ils étaient des locaux mais c’était bien des gens qui vivaient autour de Saint-Denis, ces bandes nous regardaient et quand ils voyaient combien on était, ils ne venaient pas nous embêter. Ils passaient juste devant nous en courant et en criant 'Hala Madrid !' Ça n’avait aucun sens car ils étaient français ! On a continué à marcher et un vieil homme et ses deux amis sont venus vers nous et nous ont demandé s’ils pouvaient nous accompagner. Quand je lui ai demandé s’il allait bien, il m’a répondu : 'Pas vraiment'. Je lui ai demandé pourquoi et il m’a dit : 'On m’a projeté au sol, un de ces chiens est venu me mettre la misère et je l’ai regardé arracher mon sac et me vider les poches'. À un moment, il y a un pont. On monte, on traverse un pont et on redescend. Quand vous traversiez ce pont, si vous étiez sur l’extérieur, des gens vous attrapaient depuis en-dessous pour vous tirer vers le bas puis vous mettre des coups et vider vos poches !", ajoute le combattant UFC. Bref, un nouveau témoignage qui fait froid froid dans le dos et qui se multiplie depuis samedi dernier ...
Le natif de Liverpool, 27 ans, n'est pas près de remettre les pieds dans la capitale française. «Je ne retournerai jamais plus dans ce stade. Jamais, annonce-t-il. Je me dis même que je n'irai pas à Paris avec ma compagne. Ils disent que c'est une ville romantique mais après ça, après ce que j'ai vécu, je n'y viendrai pas avec elle. Ou alors juste un ou deux jours en restant au centre de la ville, juste le temps d'aller voir la Tour Eiffel et le Louvre.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Fri Jun 03, 2022 9:03 am
Incidents au Stade de France : 5.000 témoignages de supporters reçus par Liverpool en 24 heures - 01/06/2022
Source : https://www.lefigaro.fr/
Le directeur exécutif du club de football de Liverpool, Billy Hogan, a annoncé que le club avait reçu 5.000 réponses sur sa plateforme de collecte des témoignages sur les incidents du Stade France, samedi, se disant «horrifié» par ce qu'il a lu. «C'est incroyable. Mardi, en fin d'après-midi, tout juste 24 heures après le lancement du formulaire (pour recueillir les témoignages), on a plus de 5.000 formulaires qui ont été remplis et envoyés, ce qui est vraiment stupéfiant», a-t-il expliqué dans une vidéo postée mardi soir sur le site du club. «Évidemment, c'est une quantité incroyable d'informations donc nous demandons un peu de patience pendant que nous vérifions dans le détail», a-t-il ajouté, à propos de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid et émaillée d'incidents autour du Stade de France avant son coup d'envoi.
Hogan a parcouru certains des témoignages et «honnêtement, je suis horrifié par la façon dont des hommes, femmes et enfants, des gens valides et d'autres moins, ont été traités sans discernement au cours de la journée de samedi», a-t-il souligné. Le dirigeant a souligné qu'il était en contact avec l'UEFA sur la nature exacte des investigations qui seront menées autour du match. «J'ai eu une conversation avec l'UEFA (mardi soir) sur ce point. Il n'y a pas beaucoup de détails à ce stade, c'est un processus en cours, mais nous voulons nous assurer que les mesures appropriées soient prises pour que les faits soient établis», a-t-il indiqué. «Juste un exemple, cela peut juste être une différence de vocabulaire mais, dans notre esprit, nous avons réclamé une enquête indépendante et pas un rapport indépendant», comme l'UEFA l'a annoncé lundi. «Donc c'est très important de rester en contact avec l'UEFA les prochains jours», a-t-il souligné.
Hogan a également insisté pour que toute la soirée, y compris après le match, soit l'objet de l'enquête. «On s'est concentré, à raison, sur les problèmes d'accès au Stade de France, mais je pense qu'il est important de ne pas perdre de vue ce qui s'est passé après le match», a-t-il relevé. «On a tous vu des vidéos, des photos, j'ai lu nombre de témoignages sur des expériences absolument horribles au départ du stade aussi - des crimes commis, des vols (...) qui doivent absolument être inclus dans l'enquête indépendante», a-t-il spécifié.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Fri Jun 03, 2022 10:14 am
Saint-Etienne : le maire veut des interdictions et refuses les sanctions collectives - 03/06/2022
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Le maire LR de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a plaidé pour des sanctions individuelles renforcées contre les fauteurs de troubles dans les stades de football.
Il ne veut pas faire "d'amalgame" et considère qu'il faut "arrêter avec les sanctions collectives qui n'en sont pas". Maire de Saint-Étienne et président de la métropole stéphanoise, Gaël Perdriau a estimé jeudi soir dans l'After Foot que les incidents survenus au stade Geoffroy-Guichard après le match ASSE-Auxerre devaient faire l'objet de sanctions individuelles exemplaires.
"Tous ceux qui ont utilisé des fumigènes de mauvaise manière ont pu malgré tout acheter des billets pour être présents dimanche dernier. En Angleterre ou en Allemagne, certains supporters ont été interdits à vie de stade. Il faut en arriver là", a déclaré l'élu LR sur RMC. Mais pas question pour lui de dire que l'ensemble des groupes ultras sont responsables des violences qui ont suivi l'officialisation de la relégation de l'ASSE en Ligue 2: "Je suis certain que ce sont les premiers à déplorer les débordements. (...) Quand vous faites cet amalgame, c'est exactement comme quand les manifestations dans les centre-villes dégénèrent à cause des blackblocks".
Selon lui, grâce aux caméras de vidéosurveillance du stade, les pouvoirs publics ont en principe la possibilité d'identifier les "300 personnes sur 32.000 spectateurs" qui ont commis des infractions: "Il y a plus de 250 [caméras]. On peut suivre quelqu'un évoluer partout dans les tribunes, dans le stade, dans les couloirs et en dehors du stade".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Fri Jun 03, 2022 10:33 am
Incidents au Stade de France : le Real Madrid dénonce l'agression de ses supporters et exige la désignation de ceux qui ont "laissé les fans sans défense" - 03/06/2022
Source : https://www.francetvinfo.fr/
Le club merengue a publié un communiqué officiel, vendredi, pour demander "des réponses et explications" à la suite des événements en marge de la finale de la Ligue des champions.
Les images tournent encore dans la tête de nombreux supporters et sur les réseaux sociaux. Le chaos qui a régné autour du Stade de France, samedi dernier, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions est au cœur de nombreuses polémiques et discussions tant diplomatiques que dans le monde du football. Après de nombreuses prises de position de Liverpool, dont les supporters sont tenus pour responsables par les autorités françaises, le Real Madrid a publié un communiqué, vendredi 3 juin, pour exprimer son point de vue.
Le club vainqueur de la compétition européenne souligne des agressions de ses supporters aux alentours du stade. "Beaucoup de supporters ont été agressés, harcelés, dévalisés et volés avec violence. Certains d'entre eux ont dû passer la nuit à l'hôpital à cause des coups reçus", écrivent les dirigeants des Merengues, noircissant encore un peu plus le tableau des victimes après ce qui devait être une belle fête.
"Une profonde indignation dans le monde entier"
Les Madrilènes réclament des "réponses et explications" sur deux points précis à travers cette communication. "Nous voulons savoir quelles sont les raisons qui ont motivé cette désignation comme lieu de la finale et quels critères ont été pris en compte au vu des événements qui s'y sont déroulés", commencent-ils avant de demander à ce que soient déterminés les responsables "qui ont laissé sans défense les fans dont le comportement général a été exemplaire".
Un nouveau camouflet pour les autorités françaises qui continuent de pointer du doigt une "fraude massive" aux faux billets. "Ce qui aurait dû être une grande fête du football pour tous les supporters qui ont assisté au match s'est transformé en une série d'événements malheureux qui ont provoqué une profonde indignation dans le monde entier", résume le club aux quatorze titres en Ligue des champions.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Sun Jun 05, 2022 7:20 pm
Belgique - Pays-Bas - 03/06/2022
Source : Mail
Hollandais à Bruxelles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Sun Jun 05, 2022 7:38 pm
VfB Oldenburg - BFC Dynamo - Play-offs - 05/06/2022
Source : https://europenewspapers.com/
Le VfB Oldenburg est promu en troisième division.
Quelques incidents se sont produits entre fans du BFC et la police. Le match a dû être brièvement interrompu en seconde période.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 7:40 am
Une violente bagarre a eu lieu à Murcie, ce dimanche au sud-est de l’Espagne, en marge du match amical entre l’Arabie Saoudite et la Colombie (0-1). Cinq personnes ont été blessées. Deux d'entre elles ont été transportées à l'hôpital dans un état sérieux.
Une quinzaine de supporters colombiens seraient impliqués dans cette rixe, qui aurait démarré sur le parking d’un centre commercial pour s’achever devant le stade Nueva Condomina.
La police et les services médicaux seraient intervenus sur place. Cinq personnes, âgées de 25 à 37 ans, auraient été prises en charge, dont trois avec des blessures ou des ecchymoses sans gravité. L’une d’elles aurait été touchée par un couteau. Deux autres hommes auraient été transférés dans des hôpitaux du secteur, l’un avec une commotion cérébrale, l’autre avec des blessures à la tête, au visage et au cou.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 1:04 pm
Śląsk Wrocław & Ferencváros - 05/06/2022
Source : Mail
Tournoi de kickboxing
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 1:10 pm
Free fight - 04/06/2022
Source : Mail
FC Copenhagen & HSV vs Malmö FF U22 8 vs 8 Victoire coalition
FCK+HSV
Malmö Ultras
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 1:12 pm
Free fight - 03/06/2022
Source : Mail
Mainz (Allemagne) vs Trier (Allemagne) + Friburg (Suisse) 11 vs 11 Victoire Mainz
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 1:14 pm
Free fight - ??/06/2022
Source : Mail
Goral Zywiec (Pologne) vs 1860 Munich (Allemagne) 14 vs 14 Victoire 1860
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 1:27 pm
Finlande - Bosnie-Herzegovine - 04/06/2022
Source : Mail
Bosnie
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Mon Jun 06, 2022 1:47 pm
Chili: Sport Huancayo - Alianza Lima - 05/06/2022
Source : https://depor.com/
Alianza Lima
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Tue Jun 07, 2022 7:38 pm
Brésil: Flamengo - Fortaleza - 06/06/2022
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Tue Jun 07, 2022 7:56 pm
Allemagne - Angleterre - 07/06/2022
Source : https://www.lequipe.fr/
Ligue des nations : des supporters anglais arrêtés à Munich pour des saluts nazis
Plusieurs supporters anglais ont été arrêtés par la police allemande en marge du match, dont trois pour avoir fait des saluts nazis. Au moins cinq autres auraient provoqué divers incidents (dommages dans un hôtel du centre-ville à l'aide d'une fusée éclairante, insultes envers des policiers...).
Plusieurs bars ont préféré fermer leurs portes suite au comportement des supporters anglais la veille. Face à l'afflux attendu des supporters anglais à Munich, le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate avait exhorté les fans à « bien se comporter en Allemagne ». La Fédération anglaise avait écopé d'une suspension de deux matches à huis clos suite aux incidents survenus lors de la finale de l'Euro il y a un an.
Millwall
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Wed Jun 08, 2022 11:07 am
Maroc: Nouvelles violences entre ultras à Casablanca: 13 individus sous les verrous - 07/06/2022
Source : https://sport.le360.ma/
Des individus, présumés affiliés à des factions des supporters de clubs de football de Casablanca, se sont à nouveau rendus coupables d’actes de violence et de dégradation de biens privés. Nombre d’entre eux ont été écroués. Les détails.
Les éléments de la police de Hay Hassani ont procédé, tôt dans la matinée de ce mardi 7 juin, à l’arrestation de 13 individus impliqués dans l’échange de violence, de dégradation de biens privés et de détention d’armes blanches, mettant en danger la vie d’autrui.
Selon des sources policières, les services de police de Casablanca ont été alertés quant à l’échange de violence, le jet de pierres et la dégradation par des ultras de voitures garées au niveau du quartier de Lissasfa.
La police n’a pas mis beaucoup de temps pour intervenir et mettre fin à ces débordements, en interpellant plusieurs personnes impliquées.
Les individus arrêtés ont été soumis à une enquête judiciaire par la brigade de la police judiciaire du district de Hay Hassani sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.
Les recherches sont en cours pour déterminer d’autres éventuelles personnes impliquées dans ces actes de violence.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Wed Jun 08, 2022 11:09 am
Ukraine: Le bataillon Kraken, dont la base est ultra-nationaliste, en passe de remplacer le régument Azov? - 07/06/2022
Source : https://www.bfmtv.com/
Dirigé par une figure de l'extrême droite de Kharkiv, le bataillon Kraken est désormais une cible de l'armée russe. Comme l'était le régiment Azov il y a quelques semaines. Depuis le début de la guerre en Ukraine, un régiment est devenu célèbre lors de la bataille de Marioupol: le régiment Azov. Mais dans la région de Kharkiv, plus au Nord, c'est le bataillon Kraken qui commence à prendre de l'importance. Les deux sections ont le même statut: Kraken ne fait pas partie de l’armée régulière ukrainienne, mais est rattachée au ministère de la Défense.
"C’était l’une des unités les plus aguerries d’Ukraine, avec les soldats les plus courageux. Leur manière d’entraîner les troupes, d’utiliser les tactiques modernes de combat... c’est pour ces raisons que c’est notre modèle", détaille-t-il.
"On leur a collé une étiquette" Le soldat se refuse de commenter les idéologies d'extrême droite du régiment Azov, pourtant composé d'ardents néo-nazis et autres ultra-nationalistes. "Ceux qui disent ça ne comprennent rien. Je ne suis pas d’accord pour dire que défendre son pays, c’est être ultra-nationaliste. On leur a collé une étiquette qui n’a rien à voir", balaie "Viking."
Pourtant, Kraken est aujourd'hui dirigé par Konstantin Nemichev, figure de l'extrême droite à Kharkiv, candidat en 2021 pour devenir maire. Ce politicien membre du Corps national, un parti d'extrême droite ultra-nationaliste, a reconnu début juin les liens entre Kraken et Azov.
"Mais le coeur d'Azov se trouvait à Marioupol et nous ici, nous sommes à Kharkiv. Nous avons une autre unité. Et son nom c'est Kraken", a-t-il ajouté.
Ce nouveau bataillon compterait 1500 membres, et recruterait quotidiennement de nouveaux soldats. Il serait composé de hooligans du club de foot de la ville de Kharkiv, le Metalist, et de militaires originaires de la région.
Le groupe est désormais une cible claire pour l'armée russe, qui avait orienté sa communication sur la capture et l'élimination des membres du régiment Azov. Ce lundi, l'agence officielle Tass a indiqué que les militaires russes ont tué six nationalistes dans la région de Kharkiv, en précisant bien leur groupe d'appartenance: Kraken.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Wed Jun 08, 2022 11:18 am
Hongrie - Angleterre - 04/06/2022
Source : https://www.lefigaro.fr/
Les joueurs anglais hués par 30.000 enfants hongrois pour s'être agenouillés avant un match
Un match qui devait se jouer à huis clos, suite à la sanction administrée par l'UEFA pour des chants racistes et homophobes lors de l'Euro 2020, l'an dernier. Mais la fédération hongroise a profité d'une faille juridique pour inviter près de 30.000 enfants de moins de 14 ans, à la Puskas Arena, accompagnés par 3.000 adultes. Ce qui devait être une soirée bienveillante et festive a pourtant tourné au vinaigre.
Avant le coup d'envoi, les joueurs anglais ont tous posé un genou à terre, comme ils ont l'habitude de le faire depuis plus de deux ans. Un geste devenu symbole du mouvement «Black Lives Matter» et de la lutte contre le racisme, voire contre toutes les discriminations. Mais à leur grande surprise, les hommes de Gareth Southgate ont été hués par l'intégralité des enfants présents au stade.
De son côté, l'attaquant star de l'Angleterre, Harry Kane, portait un brassard de capitaine aux couleurs arc-en-ciel, symboles de la communauté LGBT particulièrement ciblée par le gouvernement du premier ministre hongrois, Viktor Orban.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Wed Jun 08, 2022 11:23 am
Italie - Hongrie - 07/06/2022
Source : https://www.sportface.it/
Nations League 2022/2023: incidents entre des Ultras de Cesena et Hongrois, intervention des forces de l'ordre
Italie-Hongrie sera certainement un spectacle splendide pour les fans de football, même si quelques minutes avant le début du match, un épisode a brisé l'ambiance positive. En effet, des affrontements entre ultras de Cesena et supporters hongrois ont été signalés, avec une nette tension dans un bar près du Dino Manuzzi dans la ville romagnole. L'intervention policière est nécessaire pour calmer les esprits et éviter le pire ; tout cela compte tenu également du grand nombre de Magyars présents à Cesena, c'est-à-dire plus de 15 000. Tous les supporters hongrois portent actuellement des maillots noirs, en présence du Premier ministre Viktor Orban en Romagne.
Hongrie
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Thu Jun 09, 2022 4:27 pm
Espagne: Racing Ferrol - Nastic Tarragona - Play off - 05/06/2022
Source : https://eldesmarque.com/
Bagarre entre supporters du Racing et du Nastic
Le stade de Bailados (où se produit en temps normal le Celta Vigo) a été le lieu de l'un des matchs de demi-finale des séries éliminatoires pour la montée en Liga entre le Racing de Ferrol et le Nástic de Tarragone.
L'équipe catalane a battu de justesse l'équipe de Cristóbal Parralo grâce à un brillant Manu García entre les poteaux. Bien que la nouvelle n'était pas sur le terrain de jeu, mais dans les tribunes puisque les fans des deux équipes se sont affrontés, obligeant les forces de l'ordre à intervenir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Thu Jun 09, 2022 8:13 pm
Reims : Quatre hommes condamnés pour avoir agressé des supporters de Lens après la défaite en Ligue 1- 09/06/2022
Source : https://www.20minutes.fr/
Quatre hommes ont été interpellés et présentés devant la justice pour avoir frappé des supporters du Racing Club de Lens, le 8 mai dernier. Les faits se sont déroulés après un match de football opposant le club au Stade de Reims (Marne) à Auguste-Delaune. La rencontre s’était alors soldée par la victoire de l’équipe du Pas-de-Calais, rapporte L’Union.
Alors que deux des victimes avaient exhibé fièrement les couleurs sang et or de leur club, elles ont été violentées par les quatre supporters Rémois. Elles ont alors subi des coups de poing et de bâton, des crachats et les lunettes d’un supporter ont été cassées.
Connus de la police
Les quatre mis en cause avaient pris la fuite mais ont pu être identifiés puis interpellés par la police. Âgés de 21 à 25 ans, ils étaient déjà tous connus des forces de l’ordre. Ils ont reconnu les faits après avoir été entendus par les agents.
Trois d’entre eux ont été condamnés à une amende de 630 euros. Le quatrième a écopé de trois mois de prison assortis d’un sursis probatoire. Tous ont été interdits de stade pendant un an et devront pointer au commissariat de Reims à chaque mi-temps des matchs joués par leur équipe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Fri Jun 10, 2022 6:25 pm
"Un grave problème" : nouveau scandale après la suppression des images de vidéosurveillance du Stade de France - 10/06/2022
Source : https://www.ladepeche.fr/
Les images des caméras de vidéosurveillance gérées par le Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions n'ont pas été conservées, a-t-on appris lors des auditions par le Sénat ce jeudi 9 juin. Même si la préfecture de police a indiqué avoir toujours les images de l'extérieur du stade, ce nouvel incident a du mal à passer...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Juin Fri Jun 10, 2022 6:27 pm
Incidents au Stade de France : les vidéos de la RATP ont été supprimées elles aussi - 10/06/2022
Source : https://www.francetvinfo.fr/
Les serveurs de la RATP ne conservent les images que 72 heures. Au-delà, elles sont automatiquement effacées, sauf en cas de réquisition par la justice.
Vendredi, une enquête pour "vols", "vols aggravés" et "violences aggravées" a été ouverte. Dans ce cadre, la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) chargée de l'enquête a adressé des réquisitions judiciaires aux différents opérateurs disposant d'un système de vidéosurveillance aux abords du stade. Trop tard, donc, pour celles du consortium du Stade France et de la RATP.