Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 20/21 - Septembre Tue Sep 01, 2020 1:47 pm
PSG : PLUS DE MATCHES JUSQU'À NOUVEL ORDRE POUR LE CUP - 01/09/2020
Source : https://sport24.lefigaro.fr/
Dans un communiqué, le Collectif Ultra Paris (CUP) a fait savoir qu’il ne se rendrait plus au Parc des Princes ni à l’extérieur pour soutenir le Paris SG et ce jusqu’à nouvel ordre. La pandémie de coronavirus repartant de plus belle, les Ultras parisiens estiment qu’avec la jauge de 5000 supporters, il leur est difficile d’encourager leur équipe correctement. Sur son compte twitter, l’association des supporters parisiens du virage Auteuil attaque même directement le Préfet de Paris : «M. le Préfet, vous nous avez gâché la fête. Pire, par vos mesures, alors que le quart de finale s’était passé sans incident, cette finale a été émaillée de plusieurs incidents, prouvant une fois n’est pas coutume votre gestion catastrophique des événements.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Thu Sep 03, 2020 9:07 am
Allemagne : Daniel Frahn rebondi à Babelsberg - 02/09/2020
Source : https://www.sportbuzzer.de/
Après avoir été licencié par son club, pour avoir brandi un t-shirt "Hooligan", l'attaquant de 33 ans Daniel Frahn a rebondi au SV Babelsberg 03, où il dit avoir tourné la page et ne vouer aucune rancune contre son ancien club.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sat Sep 05, 2020 2:02 pm
Free-fight - 05/09/2020
Source : Mail
La Louviere & Anderlech (Belgique) vs Kassel & Kiel (Allemagne) 15x15 Victoire Kassel & Kiel
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sat Sep 05, 2020 8:07 pm
Incidents veille du match entre hooligans des deux équipes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Mon Sep 07, 2020 6:47 am
Dynamo Bryansk - Spartak Moscou II - 05/09/2020
Source : https://www.euro-football.ru/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Mon Sep 07, 2020 6:58 am
40 ans des Ultrasur - 05/09/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Tue Sep 08, 2020 9:58 am
Ukraine : FC Krystal Kherson - MFC Mykolaiv - 05/09/2020
Source : https://sector.depo.ua/
Les supporters visiteurs ont provoqué des incidents dans le stade. Le derby du sud est régulièrement marqué par des incidents depuis les années 1990.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Wed Sep 09, 2020 8:29 am
France : Violence contre un supporter toulousain : le policier plaide coupable - 07/09/2020
Source : https://www.streetpress.com/
En mai 2018, l’après-match de Toulouse-Lille a été marqué par une charge violente de la police. Yves, un ultra, a été frappé. Le policier auteur des coups écope d’une petite amende.
Dans les couloirs du Tribunal de grande instance, traversés par des avocats en robes noires et aux masques blancs, Yves détonne avec son sweatshirt violet siglé Toulouse. Ce supporter de 39 ans s’est fait frapper en mai 2018 par un policier après un match de foot entre son club et Lille. Ce lundi 7 septembre, il se tient enfin devant le juge et l’agent en question pour obtenir justice. Depuis deux ans et demi, Yves attend ce moment. « Je n’y croyais plus. »
L’audience promet d’être rapide, car Karim H. – le policier – passe en reconnaissance préalable de culpabilité, autrement appelé le « plaider-coupable ». Les faits de « violences par une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité » ont été reconnus par le pandore, il ne reste plus qu’à décider de sa peine. « C’est le bas de l’échelle pénale mais, symboliquement, c’est important », témoigne maître Pierre Debuisson, l’avocat d’Yves.
Un rassemblement calme
Dans la petite salle d’audience ronde du Palais de justice, une tapisserie usée est accrochée derrière le juge. L’assemblée est limitée à une trentaine de personnes, Covid-19 oblige. Le magistrat voit passer les affaires les unes après les autres. Avant qu’on arrive à la sienne, Yves rembobine l’histoire.
En mai 2018, le Toulouse Football Club – Téfécé ou Tef pour les intimes – vient de perdre une nouvelle fois à domicile contre les Lillois. L’énième défaite a plongé le club dans la zone de relégation. C’est la crise. Au sortir du stade, Yves comme d’autres supporters restent sur le parvis pour demander des comptes à la direction. Malgré la situation sportive des Violets, l’attroupement est bon enfant et rassemble plusieurs centaines de personnes. On y trouve les ultras des Indians Tolosa, dont Yves fait partie – les ultras sont les supporters en virage qui lancent les chants et font les animations dans les tribunes –, mais aussi des familles et des enfants. « Certains veulent avoir des autographes des joueurs, il y a de tout », confie un autre supporter présent ce jour-là (1). L’intendant du TFC et le capitaine de l’équipe viennent discuter calmement avec les fans. Un de ces derniers craque un fumigène. « C’est festif quoi. » Même si l’attaquant Andy Delort se fait chahuter pour ses prestations ternes.
Pendant que les supporters attendent, le responsable sécurité du Tef informe Yves et ses comparses que la direction « est d’accord pour recevoir une délégation de dix personnes ». Les supporters refusent et demandent à ce que les dirigeants assument et viennent les voir. « On n’est pas leurs portes-paroles. Il n’y avait pas de raison de décider qui aurait le droit d’y aller ou non », narre Yves.
Une charge violente
Soudain, la police déclenche une charge contre les fans. « Soi-disant sur l’information de la vidéo, ils ont voulu embarquer la personne qui avait allumé le fumigène », se rappelle Yves. Les policiers mettent l’homme a priori en cause à terre. Sauf que les bleus foncent dans le tas et renversent des femmes, des gamins, des personnes âgées et même un handicapé pour lui mettre la main dessus. Le directeur de la sécurité du TFC et un membre de son équipe sont également bousculés. « Un jeune que je connaissais a reçu un coup. Je me suis interposé pour dire qu’il n’avait rien fait de mal mais on m’a répondu qu’il n’avait “qu’à pas être présent” », se souvient ce dernier.
Certains ultras sont également pris pour cible. Yves se fait par exemple courser par des pandores de la Section d’intervention rapide (Sir). Une force de police exclusivement présente dans les stades français et très décriée par les supporters pour la violence et la tension qu’elle peut provoquer.
Lors de son sprint, les agents alpaguent Yves : « On va t’avoir, le gros ! Ça fait longtemps qu’on te veut ». Ce n’est pas la première fois qu’ils le ciblent. Lors de précédents matches, des policiers lui ont déjà fait un signe d’égorgement de loin. « Un de ces gars m’a déjà dit sur le parvis du stade que j’étais l’ennemi public numéro 1 », renchérit le trentenaire. Yves a pour seul malheur « d’avoir une grande gueule et de connaître les lois ». « Je leur reproche quand ils dépassent les limites », précise-t-il.
Conscient que la situation peut déraper, l’ultra se dirige vers la boutique du stade pour entrer dans le champ de la vidéosurveillance. À l’intérieur, il se retrouve nez à nez avec un membre de la Sir : « Il m’a mis un coup et je suis tombé par terre. Ma tête a heurté un rebord en béton. »
L’unité toulousaine bien connue pour ses débordements
Suite aux événements, Yves et les Indians Tolosa déposent plainte auprès de l’IGPN pour « violences par personne dépositaire de l’autorité publique » et montent l’Association de défense des intérêts des supporters toulousains (Adist). En plus du trentenaire, un leader des ultras s’est pris un coup de pied par un pandore. Un autre supporter de 22 ans a aussi été frappé par la police mais la justice l’a condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir attaqué les forces de l’ordre. Quant au supporter qui avait prétendument allumé le fumigène de la discorde, il a été relâché, faute de preuves.
« Tout démarre par un manque de communication entre le TFC et ses ultras. Ces derniers ne sont pourtant pas très virulents, mais un ordre a été donné par le chef du service, qui venait d’arriver à Toulouse et n’était pas accoutumé au Stadium ni aux matches de football », explique policier qui connaît bien le contexte local. Si la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a défendu ses troupes, un cadre a confirmé en coulisses qu’il y avait un « problème » avec la Sir toulousaine. Le fonctionnaire anonyme est du même avis : « Là-bas, il y a un peu trop de testostérone. Ce ne sont pas des méchants garçons mais pour la plupart, ce sont des bourrins qui ne sont pas pour le dialogue. On charge et Dieu reconnaîtra les siens. »
Une petite amende
C’est au tour d’Yves et de Karim H. de passer à la barre. Face au supporter toulousain, le policier est en jean et polo bleu. Âgé de 46 ans, il a les cheveux poivre et sel. Sur les bancs derrière lui, deux de ses collègues sont là en soutien, dont le fonctionnaire qui a lancé à Yves qu’il était « l’ennemi public n°1 ». Les faits sont rapidement rappelés. Pour défendre son client, l’avocate de Karim H. avance qu’Yves était à l’époque président des ultras – ce qui n’a jamais été le cas – et qu’il y a « souvent des problèmes entre les ultras et la police ». « Là, on montre que c’est l’inverse, c’est la police qui a un problème avec les ultras », se désole Yves après l’audience.
Autre argument de la robe noire : il n’y a aucun papier pour prouver un préjudice physique ou moral – Yves confesse que les ultras n’ont pas été faire constater les traces de coups par un médecin. Après une courte suspension de séance, le juge tranche : le policier incriminé écope de 500 euros d’amende avec sursis et doit verser à Yves 400 euros pour le préjudice moral et 400 euros pour les frais d’avocat. Rien ne sera inscrit sur son casier judiciaire. Après l’audience, Yves se console avec le symbole que représente une telle condamnation : « C’est déjà fort d’avoir obtenu ça. Ça va faire réfléchir les policiers dans les stades et éviter que ça se reproduise. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Thu Sep 10, 2020 7:33 am
Hongrie : Free-fight - 09/09/2020
Source : Mail
Ferencváros vs Újpest 14x14 3 min. Ferencváros vainqueur
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Fri Sep 11, 2020 8:05 am
A 1 semaine du derby de Łódź, les hools du ŁKS ont attaqué le local de leurs rivaux du Widzew. La descente a eu lieu, lors du 112ème anniversaire de la création du club du ŁKS. 1 supp de Widzew est resté sur le carreau lors de l'attaque et de nombreux matos volés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Fri Sep 11, 2020 8:30 am
Pologne : Procès des hools du Widzew Łódź - 09/09/2020
A Łódź, le procès de 62 hools du Widzew, autoproclamés DHW, s'est ouvert. Les hooligans sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic de drogues et violences lors de la période 2000 à 2012, au cours desquelles un hooligan de Lech Poznań, Michał K., est décédé à l’hôpital après une semaine d'agonie, en juillet 2001. En mai 2003, après la rencontre GKS Bełchatów vs Śląsk Wrocław, les hools de DHW armés de bâtons, passaient une nouvelle fois à l'attaque contre des rivaux. L'un d'eux sévèrement tabassé, est également décédé.
L'un d'eux, Rafała J. plus connu sous le pseudo "Jędras", a plaidé coupable et collaboré avec la justice en balançant ses anciens amis. Il est arrivé cagoulé et escorté par la police au tribunal, car menacé de mort, puis isolé du reste des accusés qui l'ont insultés à son arrivée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Fri Sep 11, 2020 8:44 am
Free-fight - 05/09/2020
Source : Mail
1.FC Nürnberg (Allemagne) vs Zbrojovka Brno (République Tchèque) 11x11 Victoire Nürnberg
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sat Sep 12, 2020 5:29 pm
Suède : AIK - 05/09/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sat Sep 12, 2020 5:30 pm
Free-fight - 12/09/2020
Source : Mail
Fri Sport (Brøndby - Danemark) vs Firman Boys (AIK - Suède) 19x19 1.50 mn. Victoire des Firman Boys
Fri Sport
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sat Sep 12, 2020 5:46 pm
Belgique : Free-fight - 12/09/2020
Source : Mail
Mechelen Youth vs Bruges Youth U23 8 vs 8 Victoire Bruges Youth
Bruges Youth
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sat Sep 12, 2020 6:30 pm
AEK Athènes - Olympiakos - Finale Coupe de Grèce - 12/09/2020
Source : https://magnesianews.gr/
Des incidents ont eu lieu entre supporters rivaux à Volos, alors que 300 fans de l'AEK ont tenté d'attaquer l’hôtel des joueurs de l'Olympiakos. Leur supporters qui se trouvaient également au pied de l’hôtel ont riposté. La police a tiré des gaz lacrymogènes pour repousser ceux de l'AEK.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sun Sep 13, 2020 7:17 am
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sun Sep 13, 2020 7:22 am
Autriche: Free-fight - 12/09/2020
Source : Mail
Rapid Vienne vs Austria Vienne 12x12 2 min. Victoire du Rapid
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sun Sep 13, 2020 9:24 am
Belgique: Standard de Liège - 11/09/2020
Source : Mail
RSCL Youth
hellsigur and wcf_lowe like this post
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sun Sep 13, 2020 6:38 pm
PSG - O.Marseille - 13/09/2020
Source : https://www.europe1.fr/
Des supporters du PSG publient une photo de banderole homophobe avant PSG-OM
Le Collectif ultras Paris (CUP), le principal groupe de fans du club de la capitale, a publié sur Twitter cette photo d’une banderole « PSG-OM : 9 ans de sodomie en bande organisée » sur le pont de Bir-Hakeim, devant la Tour Eiffel.
Dimanche matin, Rouge direct, qui lutte contre l’homophobie dans le monde du football, a dénoncé sur le même réseau social une «injure homophobe» et «inacceptable».
"L'impunité face à l'homophobie dans le football ne fait que la nourrir. Le 17 mars 2019, il y a eu les injures homophobes lors d'un PSG-OM en présence de la ministre", développe le porte-parole du collectif Julien Pontes à l'AFP. "On va certainement porter plainte contre ces banderoles comme on le fait à chaque fois. On est les seuls à le faire. Pourquoi la mairie de Paris ne le fait pas ? Le PSG, l'OM, les instances du football devraient réagir", a-t-il continué.
Le Collectif des ultras Paris ne se rendra pas au Parc des princes
Une photo déployée près du Parc des Princes d'une banderole visant l'attaquant marseillais Dimitri Payet, a également été publiée : "Dimitri, la seule chose que tu as soulevée, c'est Ludivine".
Sollicité par l'AFP, le CUP n'a pas réagi. Le PSG reçoit dans la soirée (21h00) son rival Marseille, contre lequel il n'a plus perdu depuis 2011. Lors du match de mars 2019, la ministre des Sports Roxana Maracineanu, présente au stade, avait qualifié d'"inadmissibles" certains chants parisiens. Des refrains assimilant les Marseillais à "des rats", des "pédés" ou des "enculés" avaient alors été entendus.
Soumis aux restrictions de la jauge gouvernementale, le Parc des princes a réduit le nombre de spectateurs à environ 4.000 pour le "Clasico", toujours très attendu. Le CUP a déjà fait savoir fin août qu'il n'allait "ni se rendre au Parc des princes ni en déplacement, tant que la situation n'évolue pas."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Sun Sep 13, 2020 7:43 pm
Polonia Bytom - Ruch Chorzów - 13/09/2020
Source : https://dziennikzachodni.pl/
Des affrontements ont eu lieu entre supporters de Ruch Chorzów et policiers qui ne voulaient pas les laisser entrer dans le stade Szombierek en raison du covid. Il y a eu 23 arrestations.
------------------------
Source : Mail
Une coalition d'une centaine de hooligans de GKS Katowice et Górnik Zabrze a tenté d'attaquer les fans de Ruch Chorzów sur le trajet les amenant à Bytom.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Mon Sep 14, 2020 10:24 am
Pologne : Wisłoka Dębica - Stal Stalowa Wola - 12/09/2020
Source : https://stadionowioprawcy.net/
Les hooligans locaux ont tenté d'approcher le secteur visiteurs en cassant une grille mais ont été repoussés par les forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Mon Sep 14, 2020 7:01 pm
Pays-Bas : Arrestations de hooligans de Groningen - 13/09/2020
Source : http://www.112groningen.nl/
La police de Groningen a procédé à six arrestations de hooligans après les incidents entre hollandais et allemands, samedi dernier, avant le match amical Groningen vs Arminia Bielefeld .
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Tue Sep 15, 2020 6:55 am
France : Un supporter de l'OM agressé à Paris - 15/09/2020
Source : https://www.laprovence.com/
Aussi mauvais perdant dans les rues de Paris que leurs joueurs sur la pelouse du Parc des Princes, plusieurs supporters du club de la capitale ont violemment passé à tabac, dimanche soir vers minuit, un jeune cycliste qui avait le défaut, à leurs yeux, de porter sur le dos un maillot de l'Olympique de Marseille.
Selon les informations fournies par un journaliste du Point, ce dernier se serait fait barrer la route par un groupe d'hommes au niveau des Champs-Élysées avant de recevoir une volée de coups de poing et de pied.
Après avoir dérobé le vélo de sa victime, l'un des agresseurs a finalement été arrêté par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Le supporter de l'OM a été transporté à l'hôpital. La gravité des blessures n'a pas été précisée à cette heure.
--------------------------
Champs-Élysées : des supporteurs du PSG lynchent un fan de l'OM
Source : https://www.lepoint.fr/
Le préfet de police n'avait pas interdit le port du maillot de l'OM hier soir à Paris comme le préfet de Marseille avait tenté de le faire au mois d'août. C'était compter sans la violence des fans du Paris Saint-Germain, énervés par une défaite historique au Parc des princes où l'OM n'avait pas gagné depuis près d'une décennie.
Aux alentours de minuit, un homme de 42 ans, qui arborait un maillot de l'Olympique de Marseille et qui déambulait à vélo, à hauteur du 74, avenue des Champs-Élysées, a été violemment pris à partie. Selon des témoins, rapportant les faits à la police parisienne, sa présence a été repérée par des supporteurs du PSG. Ces derniers se sont alors lancés à sa poursuite. Arrivés à sa hauteur, ils l'ont fait chuter. Une fois au sol, il a reçu des coups de poing et de pied de la part de plusieurs individus. L'homme lynché n'a dû son salut qu'à l'arrivée de policiers qui se trouvaient à proximité.
Le plus violent portait un maillot du PSG
Dans la confusion, l'un des agresseurs a pris la fuite avec le vélo de la victime. Aucune interpellation n'a pu avoir lieu sur le moment. Quelques instants plus tard, des policiers en civil prévenus de l'agression contrôlent à leur tour un groupe de supporteurs parisiens en route vers la place de la Concorde. Grâce au visionnage des caméras de vidéoprotection, le plus virulent des soutiens du PSG est reconnu et confondu. En plus d'être violent, il se trouve que c'est lui qui a dérobé la bicyclette de la victime. Autre fait accablant : ce jeune homme de 26 ans, originaire de Montreuil, portait un maillot du PSG, sous sa veste matelassée sans manche. Il a ensuite été interpellé puis menotté. Embarqué, il a été placé en garde à vue, une fois arrivé au commissariat. Né le 18 septembre, il devrait être remis en liberté pour fêter son anniversaire. À moins que la justice ne l'entende différemment.
La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduite à l'hôpital Georges-Pompidou pour y recevoir des soins. Dans le même temps, des faits similaires ont été signalés aux abords du Parc des princes dans le 16e arrondissement, mais aucun auteur n'a été interpellé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55887 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Septembre Wed Sep 16, 2020 6:59 am
France : US Mandelieu - USC Corte - 13/09/2020
Source : http://www.actufoot.com/
Après le match de N3 qui opposait l'US Mandelieu à l'USC Corte, une bagarre générale a éclaté et les supporters sont descendus sur le terrain pour se mêler aux violences.
Bagarre générale, les supporters s’en mêlent !
Une bagarre générale a éclaté ce dimanche 13 septembre à la fin du match de N3 (D) qui opposait l’US Mandelieu à l’USC Corte au stade Eric Estival. L’arbitre a sifflé la fin de la partie sur le score de 1 à 1. Mais lors du retour aux vestiaires, les violences ont commencé.
Plusieurs joueurs des deux équipes se sont échangés des coups et les supporters ont rejoint le rectangle vert pour s’en mêler. L’équipe de Corte, qui devait rentrer chez elle en avion le dimanche soir, a quitté les lieux peu après sous l’œil vigilant des gendarmes et policiers municipaux.
Contacté par Actufoot, le président de l’US Mandelieu n’a pas souhaité s’exprimer. Cependant, il nous a informé qu’une enquête policière de gendarmerie a été ouverte et nous a dit que le match s’était très bien passé jusqu’au coup de sifflet final.