Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 26, 2020 11:19 am
Finale de la Ligue des champions : cinq personnes interpellées à Marseille - 25/08/2020
Source : https://www.laprovence.com/
En marge de la finale de la Ligue des champions, huit policiers ont été blessés et cinq personnes interpellés
La tension est montée crescendo avant de complètement déraper. Dimanche soir, au coup de sifflet final de la rencontre entre la PSG et le Bayern de Munich, plus de 3 000 supporters marseillais ont laissé éclater leur joie de voir les Allemands remporter une 6e Ligue des champions. Une joie teintée de moquerie envers les supporters parisiens. La blague aura été de courte durée.
Peu après minuit, 4 à 500 supporters, d'après une source policière, ont commencé à provoquer les forces de l'ordre présentes sur place pour éviter les débordements. Sans broncher, les 190 policiers dont deux compagnies de CRS ont d'abord fait face sans intervenir mais aux premiers projectiles lancés, la situation s'est envenimée.
Un scootériste tente de forcer un barrage
Afin de disperser la foule et retrouver le calme, les policiers ont lancé au sol plusieurs grenades de gaz lacrymogène. Effet immédiat. Les groupes de supporters jugés par un fonctionnaire sur place de "très agressifs" ont continué à provoquer les policiers et lancé des projectiles. Dans le même temps, du mobilier urbain et des containers à poubelles ont été incendiés.
Des dégâts dont la maire de secteur, Sophie Camard (PM), a relayé une image sur les réseaux sociaux en interpellant la présidente LR de la Métropole, Martine Vassal. L'estimation du coût des dégâts attendra. Du côté judiciaire, cinq personnes ont été interpellées signale la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Des interpellations principalement pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Au total, huit policiers ont été blessés au cours des affrontements. Ils souffrent de contusions. L'un d'entre eux a été pris en charge à l'hôpital pour une blessure à la jambe.
À noter aussi vers 23 h 30, rue du Chantier à proximité du Vieux-Port, un jeune de 16 ans au guidon d'un scooter a tenté de forcer un dispositif de sécurité dressé par les forces de l'ordre. Dans sa chute, il a blessé un fonctionnaire. Le scootériste a été interpellé.
Au total, cinq personnes ont été arrêtées au cours de la soirée. De quoi faire dire à un gradé : "En arriver là pour un match qui ne concerne pas l'OM et qui ne se déroule pas à Marseille, c'est grave".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 26, 2020 11:21 am
AJA-Sochaux : l'un des deux Auxerrois placés en garde à vue pour violences condamné ce lundi 24 août - 24/08/2020
Source : https://www.lyonne.fr/
Deux Auxerrois étaient présentés, ce lundi 24 août, devant le tribunal judiciaire d'Auxerre en comparution immédiate après des violences survenues à l'issue du match entre l'AJ Auxerre et le FC Sohaux-Montbéliard, samedi 22 août.
Le premier des deux hommes âgé de 31 ans et originaire de Charleroi en Belgique a été jugé ce lundi 24 août et reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés : outrages, violences en réunion à proximité d'un stade et ivresse sur la voie publique. Il a été condamné à 600 euros d'amende et une interdiction de fréquenter les enceintes sportives pour un délai de six mois.
Le second jugé le 30 septembre
Le second prévenu âgé de 30 ans a demandé un temps pour préparer sa défense. Il sera jugé le 30 septembre prochain. Dans l'attente, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de fréquenter une enceinte sportive et de paraître à Auxerre. Celui-ci avait déjà été interpellé, pour des faits de violences, le 10 janvier dernier au Mans (Sarthe) lors d'un déplacement de l'AJA. Il avait fait l'objet d'une sanction administrative et avait été interdit de stade durant un temps.
Samedi soir, une bagarre aurait éclaté à l'issue du match perdu par l'AJA contre Sochaux, lors de la première journée de Ligue 2. Deux supporters de Sochaux, originaires d'Auxerre, dont l'un des deux portait un maillot sochalien, ont été "poursuivis par un groupe d'une dizaine d'Auxerrois", parmi lesquels figuraient les deux prévenus.
Contactée dimanche, l'association des Ultras d'Auxerre n'a pas souhaité "communiquer sur cet événement". Toutefois, elle a assuré que "les deux hommes interpellés ne sont pas membres de l'association des Ultras d'Auxerre".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 26, 2020 11:24 am
Suisse : Certains "justiciers" neuchâtelois appartiennent à un groupe de supporters de Xamax - 25/08/2020
Source : https://www.rts.ch/
Selon des informations de la RTS, des hooligans appartenant au groupe de supporters des "Neuch Boys" font partie des personnes qui se sont improvisées justiciers face à la flambée de la délinquance de jeunes maghrébins cet été sur le littoral neuchâtelois. La police cantonale confirme l'ouverture d'une enquête.
D'après certains témoignages qui se recoupent, plusieurs ultras de Xamax ont participé à des expéditions punitives contre de jeunes maghrébins en errance sur le littoral neuchâtelois et responsables de nombreux vols et agressions. Justiciers auto-proclamés, ces jeunes Neuchâtelois se revendiquent du groupe de supporters des "Neuch Boys".
Nous avons sollicité sans succès une interview auprès d’un des meneurs de ces ultras bien connus à Neuchâtel. Selon leur entourage, ils estiment être mieux placés que la police pour riposter à la violence et au sans-gêne des voleurs.
Une justice de "Far West"
Du côté du club de foot neuchâtelois, on se refuse à commenter ce qui se passe en dehors du stade. Le responsable de la sécurité de Xamax, Christophe Duc, indique toutefois n’avoir jamais rencontré de problème particulier de violence avec les "Neuch Boys".
Ce n’est pas l’avis du commandant de la police neuchâteloise Pascal Lüthi. Interrogé mardi soir dans Forum, il a dénoncé une "justice de Far West" pratiquée par des "voyous ": "Je ne la tolérerai pas et des enquêtes sont en cours", a-t-il ajouté.
"Les victimes ne portent évidemment pas plainte"
La police manque d’informations, car, regrette le commandant Lüthi, "les victimes de ces justiciers improvisés ne s’empressent évidemment pas de déposer plainte". Il a toutefois confirmé la piste des hooligans. Certains d’entre eux se vantent d’ailleurs devant la police d’être allés au contact, de s’être battus. "C’est dangereux, dit une source proche des Neuch Boys. Les voleurs sont armés, souvent de lames, de cutters, nos copains, eux, y vont à mains nues".
Selon les informations récoltées par la RTS, il y a eu plusieurs accrochages violents avec de jeunes maghrébins. Lors d’une de ces" batailles de rue", les jeunes pris en chasse ont fini par trouver refuge dans les véhicules d’une patrouille de police. A partir de ce moment, certains assaillants ont pu être identifiés par la police.
Une enquête est donc en cours sur ces expéditions punitives. Reste le mystère des affichettes qui ont fleuri ces dernières semaines pour appeler à faire justice soi-même si les autorités ne sévissent pas suffisamment. Les Neuch Boys ne revendiquent pas ce texte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 26, 2020 11:43 am
PSG-Bayern : Jusqu’à 10 mois de prison ferme lors des premières comparutions - 25/08/2020
Source : https://www.20minutes.fr/
Au total, 152 personnes ont été placées en garde à vue, dont 47 mineurs, après les heurts qui ont éclaté dimanche soir à Paris en marge de la finale de la Ligue des champions
Des peines allant jusqu’à dix mois de prison ferme ont été prononcées mardi à Paris lors des premières comparutions immédiates pour les violences et pillages commis autour des Champs-Elysées et du Parc des Princes après la finale de Ligue des champions PSG- Bayern dimanche. Les prévenus étaient essentiellement poursuivis pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », « vols aggravés » ou « recel de vols aggravés ».
La peine la plus lourde, dix mois ferme avec incarcération immédiate, a été prononcée contre un homme au casier déjà rempli, reconnu coupable de tentative de vol et d’une effraction dans une pharmacie. Un autre, coupable d’avoir lancé un pavé sur le casque d’un CRS, a de son côté été condamné à huit mois ferme – dont la révocation d’un sursis de quatre mois –, également avec emprisonnement dans la foulée. Poursuivi pour avoir percuté des policiers à moto après un refus d’obtempérer, un motard a échappé de peu à la détention et purgera sa peine de quatre mois chez lui sous bracelet électronique.
Une majorité de peines de prison avec sursis
La majorité des autres prévenus, la plupart inconnus de la justice, a comparu pour des recels de biens (vêtements de prêt-à-porter, sacs à main, bouteilles de champagne, etc.) issus des pillages de magasins, pour des jets de mortiers d’artifice ou de pierre sur la police sans faire de blessé. Des peines de deux à cinq mois de prison avec sursis, une amende de 300 euros ou des heures de travail d’intérêt général ont été décidées à leur encontre.
Deux prévenus ont été relaxés. L’un d’eux, interpellé pour le recel d’une ceinture, a convaincu le tribunal du caractère non-intentionnel de son forfait. « Je l’ai trouvée par terre, je l’ai mise sur ma tête, j’ai fait l’imbécile avec », a déclaré cet étudiant de 18 ans.
D’autres comparutions immédiates ce mercredi
Au total, 152 personnes ont été placées en garde à vue, dont 47 mineurs, après les heurts qui ont opposé dimanche soir les forces de l’ordre et des groupes de jeunes, notamment autour du Parc des Princes et de l’avenue des Champs-Elysées où des voitures ont été incendiées et des magasins vandalisés. Une seconde journée de comparutions immédiates est programmée ce mercredi, avec quinze autres prévenus.
Les autres personnes déférées à l’issue de leur garde à vue ont écopé de rappels à la loi ou de convocations ultérieures devant le tribunal. Treize autres ont été libérées dans l’attente de la poursuite de l’enquête, tandis qu’une quarantaine ont vu leurs procédures classées sans suite.
Par ailleurs, deux enquêtes ont été ouvertes pour les pillages de deux bijouteries rue François-Ier, non loin des Champs-Elysées, dans lesquels plusieurs dizaines de personnes pourraient être impliquées. Les investigations doivent permettre d’identifier les suspects. Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 16 agents des forces de l’ordre ont été blessés, 12 magasins attaqués et une quinzaine de véhicules dégradés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 26, 2020 5:29 pm
FC Bruges : Le parquet envisage de poursuivre 22 hooligans - 26/08/2020
Source : https://www.hln.be/
Suite aux violents incidents en marge de FC Bruges vs Antwerp le 22 octobre 2017, le parquet souhaite poursuivre 22 hooligans : 15 du FC Bruges et 7 hollandais d'ADO Den Haag. Ce jour-là, les hooligans avaient attaqué la police à proximité du stade Jan Breydel, une heure après la fin du match. Un commissaire de police avait été gravement blessé après avoir reçu une brique dans la tête et transporté à l'hôpital. 120 supporters avaient été interpellés.
Sur la base d'images prises par les caméras d'un hélicoptère de la police fédérale et de nombreuses vidéos réalisées par des amateurs, le tribunal a pu identifier plusieurs suspects, dont un sinistre hooligan bien connu de la justice belge, Björn F. (38 ans) membre du noyau dur du FC Bruges depuis des années. Il a été condamné à plusieurs reprises pour voies de fait et coups et blessures. Par exemple, il faisait partie des hooligans qui ont attaqués des fans italiens de Napoli, en novembre 2015. 16 hooligans avaient été condamnés pour ces faits, en février de l'année dernière.
korn28 likes this post
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 26, 2020 8:21 pm
BARÇA : DES SUPPORTERS ENTRENT DE FORCE AU CAMP NOU - 26/08/2020
Source : https://www.onzemondial.com/
Des socios du Barça ont pénétré dans l'enceinte du Camp Nou, la police a été appelé en renfort.
C'est une crise sans précédent qui touche le FC Barcelone depuis l'humiliation subie face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions. Alors que Lionel Messi a annoncé officiellement ses envies de départ du Barça, les supporters du club blaugrana sont en colère contre le président, Josep Maria Bartomeu.
Face à cette crise, plusieurs dizaines de socios se sont rassemblés ce mercredi devant le Camp Nou et certains d'entre eux se sont introduits de force dans le stade pour aller directement discuter avec Bartomeu. Submergé par le mouvement de foule, les agents de sécurité ont dû appeler la police en renfort.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 10:38 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 11:03 am
SC Gjilani · Apoel Nicosie - 27/08/2020
Source : https://www.lequipe.fr/
Après le match à domicile de leur formation, battue 2 à 0 par l'Apoel Nicosie jeudi, des supporteurs de l'équipe kosovare de Gjilan ont brûlé le drapeau grec sur une place de la capitale kosovare Pristina.
La cheffe de la diplomatie kosovare a dénoncé vendredi l'acte « inacceptable » de supporteurs qui ont brûlé la veille un drapeau grec après la défaite d'un club du Kosovo face à une formation chypriote, lors du 1er tour de qualifications de la Ligue Europa.
La plupart des supporters de l'Apoel, club chypriote, sont d'origine grecque. La Grèce et Chypre sont par ailleurs deux des cinq pays membres de l'Union européenne (sur vingt-sept) qui n'ont pas reconnu l'indépendance du Kosovo proclamée en 2008 par l'ancienne province serbe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 11:19 am
Kispest Honved Budapest - Inter Turku - 27/08/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 11:36 am
Croatie : Bagarre à Vukovar - 26/08/2020
Source : https://narod.hr/
A Vukovar, des membres des Bad Blue Boys ont agressé des Delije de l'Etoile Rouge qui se trouvaient à bord de leur voiture. 2 croates ont été interpellés. C'est l'énième incident entre les deux groupes qui se vouent une haine sans limite !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 3:02 pm
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 3:19 pm
Free-fight - 29/08/2020
Source : Mail
Willem II (Hollande) & Antwerp (Belgique) vs Paderborn (Allemagne) 11x11 2,5 min. Match nul
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 5:37 pm
Velké Karlovice - Fastav Zlín - Coupe tchèque - 29/08/2020
Source : https://zlinsky.denik.cz/
A la 75ème minute de jeu, la rencontre a été interrompue durant 9 minutes suite à une bagarre entre hooligans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sat Aug 29, 2020 5:51 pm
Italie : Pepe Reina a été accueilli par les supporters fascistes de la Lazio - 29/08/2020
Source : https://fr.besoccer.com/
Quel drôle d'accueil pour Pepe Reina, tout juste officialisé par la Lazio. Le portier espagnol, connu par ses positions politiques proches de l'extrême droite, a été accueilli avec une banderole fasciste par les supporters de la Lazio.
Après un prêt de six mois à Aston Villa, Pepe Reina a quitté l'AC Milan pour signer à la Lazio Rome.
À peine officialisé, le portier espagnol semble déjà être "adoubé" par les ultras du club romain.
Le gardien de buts de 38 ans a déjà affiché à plusieurs reprises sa sympathie pour certains mouvements d'extrême droite espagnols, dont 'Vox' dernièrement. Pour cette raison, les Ultras de la formation de la capitale ont décidé de déployer une banderole à caractère fasciste pour lui souhaiter la bienvenue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sun Aug 30, 2020 9:57 am
Russie : Free-fight - 29/08/2020
Source : Mail
Youth Konvoya et okruzheniye (Torpedo Moscou) & Red Street (Spartak Moscou) vs Sinusy (CSKA Moscou) & Khel' (Olimpik Mytishchi) 11x11 2,30min. Victoire Torpedo & Spartak
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sun Aug 30, 2020 12:54 pm
Allemagne : Contestation anti-corona à Berlin - 29/08/2020
Source : https://www.tagesspiegel.de/ + mail
Plus de 18 000 manifestants sont rassemblés ce samedi à Berlin pour contester les mesures contre l’épidémie de Covid-19 : port du masque, restrictions, vaccination… La police est intervenue pour non respect des règles de distanciation.
Les spécialistes du renseignement intérieur ont constaté la forte présence de sympathisants d’extrême droite et de hooligans de clubs locaux.
Quelque 3000 policiers étaient sur place.
Il y a eu quelques 200 arrestations.
Cottbus hools
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sun Aug 30, 2020 3:39 pm
Free-fight - 29/08/2020
Source : Mail
Mes Os (Reims - France) vs Kortrijk Youth (Belgique) 7x7 1 min. Victoire Reims
Mes Os
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Sun Aug 30, 2020 8:55 pm
Free-fight - 29/08/2020
Source : Mail
Dordrecht youth firm (Hollande) vs Roda JC (Hollande) & Aachen (Allemagne) 9x9 1 min. Victoire Dordrecht
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Tue Sep 01, 2020 11:37 am
Allemagne : Procès de hooligans de Lok Leipzig - 31/08/2020
Source : https://www.bild.de/
Les accusés Peter K., Marcus K. et Thomas K., tous trois âgés de 33 ans et connus de la scène hooligan locale, étaient poursuivis en justice, pour avoir gravement blessé leur victime Alexander W., un Antifa réputé à Leipzig, avant le match Lok contre Energie Cottbus.
Marcus K. (33) et Thomas K. ont été condamnés à onze mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros, tandis que Peter K. a été purement et simplement acquitté ! Il faut dire que les preuves de l'accusation étaient maigres. Seul un mégot, retrouvé sur place, pesait dans la balance...
(Archive)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Tue Sep 08, 2020 10:05 am
Ukraine : Free-fight - 23/08/2020
Source : Mail
Nord Kids + Blitzkrieg (Metallist Kharkiv) vs Youth Trudovie Rezervi (Dynamo Kiev) U21 12х12 4,30 min. Victoire Kharkiv
Metallist Kharkiv
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 20/21 - Août Wed Aug 10, 2022 7:22 pm
AS Nancy - FC Saarbrücken - Amical - 08/08/2020
Source : https://www.estrepublicain.fr/
Suspicion de salut nazi en marge du match ASNL - Sarrebruck : enquête ouverte
Une enquête préliminaire a été ouverte pour « provocation à la haine raciale », après le match de football qui s’est déroulé samedi 8 août au stade Marcel-Picot à Nancy, entre l’ASNL et les Allemands de Sarrebruck.
Les investigations ont été confiées par le parquet de Nancy à la Brigade des violences urbaines (BVU) de la Sûreté départementale qui dispose de deux photos. Des images qui laissent cependant une très large part au doute quant à un éventuel salut nazi qui aurait été effectué par un supporter en dehors du stade, au moment où les Ultras des deux équipes - amis de longue date - s’étaient retrouvés pour déambuler ensemble en un seul et même cortège festif d’avant match, entre la piscine du Lido et le stade Picot.
Le geste considéré comme suspect, aurait été effectué par un individu porteur d’une cagoule aux couleurs des Ultras de Sarrebruck. Pour autant, l’individu n’est pas identifié. On ne connaît pas sa nationalité ni même s’il est affilié aux visiteurs Ultras. C’est toute la tâche d’identification qui attend en premier lieu les enquêteurs.