L’UEFA inflige une amende à Ajax pour des incidents à Getafe - 28/03/2020Source : https://www.breakingnews.fr/
L’UEFA inflige une amende à l’Ajax Amsterdam d’une amende de 53 250 euros pour les sièges détruits par leurs fans au stade Getafe, le Colisée Alfonso Pérezet le lancement d’objets lors du match de football de la Ligue Europa le 20 février, a indiqué le club néerlandais dans un communiqué.
L’attaquant de l’équipe de Madrid Deyverson Silva Il a subi l’impact d’un briquet lors de la célébration du but qu’il avait marqué en première mi-temps et l’objet a été jeté des tribunes où se trouvaient les supporters néerlandais. Après le match, des sièges détruits ont été trouvés dans la zone réservée à ces mêmes fans.
La direction de l’équipe néerlandaise a assuré qu’elle avait identifié les responsables et a entamé une procédure pour leur faire payer la sanction de l’UEFA, indique le communiqué.
C’est la deuxième fois en moins de six mois que le club d’Amsterdam est puni pour le comportement de ses followers en Espagne, depuis qu’il a reçu une amende de 50 000 euros en raison des altercations survenues le 2 octobre après Valence-Ajax en Ligue des champions.
Dans l’équipe néerlandaise, il y a une suspension d’un match à l’extérieur sans pouvoir acheter de billets, bien qu’il soit temporairement suspendu à condition que ses fans n’adoptent pas un comportement similaire pendant un an.
Il reste à voir si les incidents du match retour de la Ligue Europa entre l’Ajax et Getafe à la Johan Cruyff Arena, survenu le 27 février porter une autre punition.
Des supporters néerlandais ont jeté des tasses de bière en plastique dans une tribune où les membres de la famille des joueurs du club de Madrid étaient assis, ce qui a incité le président de Getafe, Ángel Torres, à annoncer qu’il déposerait une plainte auprès de l’UEFA.