Saluts nazis de supporters flamands lors du match contre Eupen
Attitude nauséabonde dans les tribunes de Schoten, en région anversoise, lors d’une rencontre de handball de division 2 féminine opposant le club local à celui d’Eupen, samedi dernier. Comme le rapportent nos confrères du Grenz-Echo, le public flamand a eu une attitude agressive en première mi-temps, à laquelle ont succédé des injures et même des saluts nazis en seconde ! Le club eupenois va aviser sur les suites à donner à cette affaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Tue Mar 10, 2020 6:09 pm
Glasgow Rangers - Hamilton Academicals FC - 04/03/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Tue Mar 10, 2020 7:47 pm
Slavia Prague - Sparta Prague - 08/03/2020
Source : https://www.sport.cz/
Suite à l'utilisation massive de fumigène en deuxième mi-temps, la rencontre a été brièvement interrompue.
Un fan du Sparta s'est aussi invité sur la pelouse multipliant les gestes obscènes envers le millier de fans du Slavia.
Comme à chaque derby, un important dispositif policier était mis en place.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Tue Mar 10, 2020 8:10 pm
FK Rostov - CSKA Moscou - 09/03/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Tue Mar 10, 2020 8:23 pm
Valencia CF - Atalanta - 10/03/2020
Source : https://www.lesoir.be/
Face au huis clos, les supporters de Valence ont répondu présents aux abords du stade
Valence reçoit ce mardi soir l’Atalanta dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre qui va se jouer à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus. Malgré cela, les supporters espagnols n’ont pas hésité à se rassembler aux abords du stade avant ce duel.
C’est donc devant des centaines de supporters que le bus de Valence est arrivé au stade Mestalla à un peu plus d’une heure du coup d’envoi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Wed Mar 11, 2020 8:59 am
Supporters du FC Nantes en garde à vue : "Au départ, on demandait juste à aller au stade..." - 10/03/2020
Source : https://www.ouest-france.fr/
Douze supporters du FC Nantes ont été interpellés ce mardi matin et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir craqué et jeté des fumigènes lors du match Angers - Amiens, la saison dernière. Le nouvel épilogue d’un dossier "ahurissant". Récit d’une année qui aura mené du stade au commissariat.
Ce mardi matin, douze supporters du FC Nantes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient toujours entendus au commissariat, ce soir, quand une cinquantaine de membres ou sympathisants de la Brigade Loire ont manifesté leur soutien devant Waldeck.
En cause ? Le match Angers - Amiens du 16 mars 2019. Il y a un an, les ultras nantais, interdits à la dernière minute d'un déplacement à Reims pour fêter les 20 ans de la Brigade Loire, s'étaient invités au stade Raymond Kopa, pendant 20 minutes, et après avoir acheté leurs places. Une dizaine de fumigènes avait été craquée, certains ayant atteri sur la pelouse, provoquant l'interruption du match. Dans la foulée, sanctionné par la Ligue, le club d'Angers avait déposé plainte.
Pierre, on l'appellera ainsi car il tient à son anonymat, était présent ce soir-là à Angers. Il raconte comment on en est arrivé là. Et dénonce des mesures "disproportionnées".
"La même manière de vivre une passion"
"On a préparé ce déplacement à Reims pendant trois semaines. Cette date marquait les 20 ans de la Brigade Loire. Dans l’histoire d’un groupe de supporters, ce n’est pas anodin. C’est l’occasion de réunir plusieurs générations qui ont su se retrouver dans la manière de supporter le FC Nantes.
Comme n’importe quelle association, il s’agissait d’un événement festif. L’idée, ce n’était pas forcément de prouver quelque chose. En marquant cet anniversaire, on voulait davantage s’arrêter sur un mouvement, durable, qui aura traversé le temps.
20 ans, ce n’est pas un détail. Ça traduit une cohérence. Ça signifie que, selon les périodes, les valeurs portées ont été plus fortes que les individus. Qu’on a partagé et qu’on continue de partager une même manière d’appréhender une tribune, de la voir et de l’animer, mais aussi de vivre d’une passion. Quelque part, c’est un peu le dernier rempart contre le foot business. Comme des syndicalistes face à une gestion à court terme, bien loin de ce qui nous a amenés à supporter le club, le FC Nantes.
Ces 20 ans donnent une vraie légitimité. Pour les fêter, on avait accepté toutes les conditions demandées. On avait fixé l’heure et le lieu d’arrivée à Reims, défini et communiqué le restaurant qui allait nous accueillir. En lien avec les autorités, toujours, on avait aussi déterminé l’heure du départ du stade. Tout avait été respecté, y compris l’escorte.
Quand le ministère a pris un arrêté interdisant ce déplacement, on a pris un coup sur la tête. C’était à 24 heures du match alors que la date était cochée depuis bien longtemps. On a une vie privée, il faut s’organiser. Certains avaient renoncé à des week-ends en famille, d’autres avaient dû poser une journée au boulot et prévoir un remplacement.
"Des frais engagés… Pour rien."
Cette interdiction a suscité une totale incompréhension. Un sentiment d’injustice, aussi. On avait répondu à toutes les demandes, joué carte sur table. Et on nous prive des 20 ans. Sans justification réelle. Il y avait une frustration, mais aussi des conséquences financières. On avait engagé des frais auprès du voyagiste à qui on a réservé les cars. Plusieurs milliers d’euros. Et comme on est responsable, on a payé. Pour rien.
En allant à Angers, on a voulu dénoncer l’aberration du système. L’incompétence, aussi. Et rappeler à celui qui avait signé l’arrêté sans savoir ou par habitude que, nous, on se pose des questions sur son acte, sur la liberté de se déplacer. Interdire ne doit pas être un acte banalisé. En clair, on ne pouvait aller voir un match de foot à Reims, mais on pouvait y aller à Angers. Sans encadrement. On a démontré que tout cela n’avait pas de sens. Un vrai pied de nez, qu’on paie aujourd’hui.
"Complètement dingue" Quand j’ai appris que des collègues avaient été interpellés, ce matin, j’ai éprouvé de l’écœurement. Ils n’ont pas vendu de drogue, ni agressé quelqu’un. Au pire, ils ont brûlé un bout de pelouse. Si c’est illégal et que les auteurs ont été identifiés, alors, c’est une convocation au commissariat pour y répondre. Personne ne s’en est soustrait à ce jour. Là, ils ont vu les flics débarquer chez leurs parents pour certains, devant leurs enfants pour d’autres. A 6 h 30 du matin. C’est disproportionné.
Et ça aurait pu être moi car, au stade, à Angers, j’y étais aussi. C’est complètement dingue. Comme depuis le début, d’ailleurs. Au départ, on demandait juste à aller au stade, on nous le refuse et on finit au commissariat… On a mobilisé une cinquantaine de policiers pour interpeller 17 supporters. Au regard de l’actualité, c’est juste ahurissant. Fou. Tout cela pour quelques fumigènes… On le ressent comme une intimidation et c’est contre-productif. Si on casse le dialogue, si on se prive, au final, d’interlocuteurs responsables, on prend des risques."
Des supporters du FC Nantes manifestent devant le commissariat de police
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Wed Mar 11, 2020 9:05 am
Belgique: L'Olympic Charleroi exclut un supporter raciste - 03/03/2020
Source : https://www.rtbf.be
Ce week-end, en D1 amateur, l'Olympic de Charleroi a dû intervenir en tribune à cause des cris racistes d'un de ses supporters.
Les insultes visaient l'attaquant adverse du Patro Eisden Maasmechelen, Freddy Mombongo, d'origine congolaise. Ce triste événement a découlé sur une bagarre en tribune impliquant le joueur concerné.
Luc Maton, le chargé de communication de l'Olympic, n'est pas fier que ce genre d'action arrive dans son club : "C'est inexcusable. En tant que club, on souhaite que ce genre d'individu soit loin de nos stades. On défend des valeurs sociales, éducatives et sportives avec nos jeunes et on souhaite garder cette philosophie avec l'équipe première. Cette personne n'a pas sa place dans notre stade."
L'OCCF souhaite que l'Association belge de Football ne prenne pas à la légère ce dossier et se rappelle de l'affaire qui a concerné le milieu du RSC Charleroi, Marco Ilaimaharitra, ciblé par des supporters de Malines en Jupiler Pro League. "Ce n'est pas parce que nous sommes en Division 1 amateur que nous devons laisser passer ce genre de cas. On sait qu'il y a une jurisprudence qui existe pour des cas similaires. On estime, qu'à notre niveau, cette personne doit être sanctionnée d'une ou deux années d'interdiction de stade."
La direction de l'Olympic va appliquer la Loi Football et verbaliser l'auteur, récidiviste, pour ses propos blessants, racistes et discriminatoires. Une situation qui vient tâcher la victoire des Carolos dans leur lutte pour le maintien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Wed Mar 11, 2020 9:22 am
Brésil: Sport Recife - Santa Cruz FC - Coupe - 07/03/2020
Source : https://jc.ne10.uol.com.br/
Environ 80 supporters (Torcida Jovem) de Sport Recife, armés de pierres, de bâtons et de bouteilles, ont attaqué les fans de Santa Cruz. Plusieurs personnes ont été blessées.
Sport Recife
Santa Cruz
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Wed Mar 11, 2020 9:36 am
Brésil: Ponte Preta - Bragantino - 07/03/2020
Source : https://globoesporte.globo.com/
Sept policiers ont été blessés lors d'incidents provoqués par les supporters de Ponte Preta, après le match. Les supporters ont dégradé le stade Moisés Lucarelli et tenté de pénétrer dans les vestiaires des joueurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Wed Mar 11, 2020 8:56 pm
PSG - Borussia Dortmund - 11/03/2020
Source : https://fr.sports.yahoo.com/
Malgré le huis-clos, ce sont plus de 3 000 supporters parisiens qui se sont massés aux abords du Parc des Princes dès deux heures avant le coup d'envoi pour accueillir leurs joueurs dans une ambiance impressionnante.
Ces derniers ont allumé de très nombreux fumigènes et même tiré des feux d'artifice au moment du passage du bus des hommes de Thomas Tuchel pour un magnifique spectacle son et lumière accompagné de nombreux chants.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Wed Mar 11, 2020 9:05 pm
Liverpool FC - Atlético Madrid - 11/03/2020
Source : https://m.allfootballapp.com/
Atlético mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Thu Mar 12, 2020 7:46 am
Glasgow Rangers - Hamilton Academicals FC - 04/03/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Thu Mar 12, 2020 7:47 am
FK Rostov - CSKA Moscow - 09/03/2020
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Thu Mar 12, 2020 5:51 pm
FC Nantes : le nombre d’ultras en garde à vue a augmenté" - 11/03/2020
Source : https://www.butfootballclub.fr/
Le total des ultras du FC Nantes mis en garde à vue par la police pour des débordements survenus à Angers il y a un an est monté à seize.
Drôle d’ambiance à Nantes actuellement, et on ne parle même pas des deux cas de coronavirus signalés. En effet, plus d’un an après les faits (c’était le 16 mars 2019), une descente de police contre des ultras du FCN a conduit à la mise en garde à vue d’une dizaine d’entre eux hier mardi.
Un chiffre qui est monté à seize ce mercredi, selon une source proche du dossier citée par le quotidien Presse Océan. Les ultras des Canaris n’ont pas compris qu’une cinquantaine de forces de l’ordre aient été réquisitionnées pour cette action coup de point qui ne dit pas son nom, alors qu’une simple convocation au poste de police aurait suffi.
Pour rappel, il est reproché aux ultras des jets de fumigène lors du derby des pays de la Loire. Il n’y a eu aucune violence, que ce soit entre supporters des deux camps ou avec la police. Heureusement que l’Etat a réclamé en début de saison un peu plus de dialogue entre les passionnés de football et les autorités…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Thu Mar 12, 2020 5:59 pm
Suisse : Vingt-neuf supporters ont été dénoncés - 12/03/2020
Source : https://www.24heures.ch/
Après des affrontements entre les supporters du FC Sion et du FC Thoune à Thoune (BE) fin janvier, la Police cantonale bernoise a dénoncé 29 personnes au Ministère public. Sur ce total, 27 des individus signalés sont considérés comme supporters du FC Sion.
Comme annoncé jeudi par le Ministère public de la région Oberland bernois, l'ensemble des personnes sont accusées d'avoir violé l'ordre public. Les autorités envisagent également de nouvelles mesures conformément au concordat intercantonal sur le hooliganisme.
Pour rappel, l'affrontement entre supporters s'est produit le 26 janvier dernier, avant le match de Super League opposant le FC Thoune et au FC Sion. La police avait alors arrêté 26 suspects.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Fri Mar 13, 2020 9:31 am
Brésil: Universidad Católica (Chili) - América de Cali (Colombie) - Copa Libertadores - 10/03/2020
Source : https://es.onefootball.com/
De violents incidents ont eu lieu entre supporters, à l'intérieur et à l'extérieur du stade San Carlos de Apoquindo. Il y a eu plusieurs blessé, dont un supporter touché par coups de couteau au visage.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Sun Mar 15, 2020 7:34 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Sun Mar 15, 2020 7:38 am
Allemagne : Free-fight - 14/03/2020
Source : Mail
Wuppertal vs Fürth 13x13 30 sec. Victoire Wuppertal
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Sun Mar 15, 2020 7:49 am
Hollande : Free-fight - 14/03/2020
Source : Mail
40 MVV Maastricht vs 35 PSV Eindhoven & 9 Charleroi (Belgique) 1er contact 40 s. Puis 2ème contact 1,40 min. (moitié du groupe PSV en moins) Victoire MVV
Charleroi
MVV
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Mon Mar 16, 2020 9:02 am
Gremio Porto Alegre - Internacional - Copa Libertadores - 13/03/2020
Source : https://www.jornalnh.com.br/
Gremio
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Mon Mar 16, 2020 9:11 am
Brésil: Coritiba FC - Athletico Paranaense - 15/03/2020
Source : https://ricmais.com.br/
De nombreux fans ont été blessés au cours d'affrontements entre supporters qui ont utilisés des pierres, des bâtons, des barres de fer et même des machettes !
La police a dû utiliser des bombes assourdissantes et a tiré des balles en caoutchouc.
La rencontre se jouait à huis clos à cause du coronavirus, mais les supporters des deux équipes se sont tout de même réunis autour du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Mon Mar 16, 2020 9:24 am
Russi: Free fight - 15/03/2020
Source : mail
Spartak Moscow (Triada + Young OX) vs Zvenigorod (Bloody Family) 12 vs 12 Spartak vainqueur
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Mon Mar 16, 2020 9:26 am
Free fight - 15/03/2020
Source : mail
St Pauli vs Aalborg 15 vs 15 Victoire danoise
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Mon Mar 16, 2020 9:30 am
Free fight - 15/03/2020
Source : mail
Bielefeld vs Basel + Mannheim 11 vs 11 Victoire Coalition
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Season 19/20 - Mars Mon Mar 16, 2020 9:32 am
Ukraine: Free fight - 15/03/2020
Source : mail
Metalist Kharkiv (Young Patriots) vs Dynamo Kiev (North Company) 10 vs 10 Young Patriots vainqueurs