Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Fri Feb 22, 2019 7:56 pm
Ligue des champions: l’AEK Athènes sanctionné de deux matches à huis clos - 22/02/2019
Source : https://www.lesoir.be/
L’AEK Athènes s’est vu infliger une sanction de deux matches à huis clos lors des incidents ayant émaillé la rencontre de poule de Ligue des Champions le 27 novembre dernier face à l’Ajax, a communiqué l’Union européenne de football (UEFA), vendredi.
Des supporters grecs s’étaient affrontés avec leurs homologues de l’Ajax à coup de fumigènes et d’un cocktail molotov notamment.
Le club athénien est contraint de jouer ses deux prochaines rencontres européennes à huis clos et doit s’acquitter d’une amende de 80.000 euros. Un sursis probatoire de deux ans accompagne la sanction. Si l’AEK Athènes est à nouveau sanctionné durant cette période, il reste l’exclusion pour deux ans de toute compétition européenne.
L’Ajax Amsterdam, qui échappe à toute sanction, s’était imposé 0-2 validant sa place en 8es de finale de la Ligue des Champions.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Sat Feb 23, 2019 4:43 pm
Free-fight - 23/02/2019
Source : Mail
Nancy (France) & Saarbrucken (Allemagne) vs Standard de Liège (Belgique) 12x12 Victoire Nancy & Saarbrucken
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Sat Feb 23, 2019 7:36 pm
PSG - Nîmes Olympique - 23/02/2019
Source : https://www.lequipe.fr/
Les supporters s'échauffent
Une petite bagarre a opposé des supporters parisiens et Nîmois, ce samedi apres-midi avant la rencontre entre le PSG et Nîmes. Elle s'est déroulée route de la Reine. L'échange a été assez bref et n'a fait aucun blessé. La police n'a procédé à aucune interpellation.
---------------------------
Source : https://www.varmatin.com/
"Toulon! Toulon!" Quand les supporters du PSG mettent à l'honneur le football varois
Le public parisien a profité de cette belle après-midi pour pousser un hommage appuyé au Sporting club Toulon (ex-Sporting Toulon Var), engagé en National 2 (quatrième échelon national).
Les supporters ultras du virage d'Auteuil ont scandé un chant à la gloire du club azur et or. Une banderole a également été déployée face au kop. On pouvait y lire: "La plus belle des victoires: votre retour au Parc".
Mais pourquoi donc le club toulonnais, actuellement en quatrième division (National 2), se retrouve ainsi propulsé tout en haut de l'affiche, dans le jardin de l'actuel plus grand club français?
On le sait, les supporters du Paris Saint-Germain, les ex-Tigris Mystic, et ceux du Sporting club Toulon, plus particulièrement les Irréductibles de Toulon, entretiennent de forts liens d'amitiés, comme le raconte So Foot.
Et même si les Tigris Mystic se sont auto-dissous en 2006 (après le conflit interne avec le kop Boulogne), les échanges continuent, puisque Toulonnais et Parisiens se côtoient sur les terrains des uns et des autres au moins une dizaine de fois dans l'année.
Les dix ans de l'amitié entre les deux groupes ont même été célébrés en 2011, lors d'un match opposant Toulon à l'Entente Sportive du Cannet-Rocheville.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Sun Feb 24, 2019 7:04 pm
Belgique : Eendracht Alost - RWDM - 24/02/2019
Source : https://www.dhnet.be/
Grosse tension et incidents lors du match Alost - RWDM: les supporters en viennent aux mains
On savait que le duel entre Alost et le RWDM pourrait se jouer aussi en tribunes. Même si les autorités avaient pris des mesures en obligeant les Molenbeekois à se déplacer en car, la rencontre a dégénéré.
Interrompue durant cinq minutes à cause de lancers de fumigènes de la part des supporters des deux camps, l'après match a aussi été entaché d'incidents. Les supporters des deux camps avaient décidé d'en découdre et n'ont pas été refroidis par l'entrée en action des autopompes de la police. Après s'être envoyés divers projectiles, ils ont finalement réussi à franchir les barrières qui les séparaient pour en venir aux mains. Triste spectacle...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Sun Feb 24, 2019 7:19 pm
France : Evreux - Rouen - 24/02/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
Derby tendu et match nul entre Evreux et Rouen, pour le sommet de N3
La situation s'est envenimée deux fois entre les joueurs, en début et en fin de match. Après le coup de sifflet final, des supporters sont entrés sur la pelouse. La police est intervenue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 11:46 am
ADO Den Haag - Ajax Amsterdam - 24/02/2019
Source : Mail
Ajax lads
----------------------------
Source : https://www.nu.nl/
La police montée a chargé des dizaines de supporters de Den Haag, qui s'étaient réunis contre 250 supporters de l'Ajax, interdits de stade mais tout de même présents à La Haye. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 11:53 am
Dijon FCO - AS Saint-Etienne - 24/02/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
Dix-sept supporters de l'AS Saint-Etienne interpellés vendredi lors du match à Dijon
Dix-sept supporters de l'AS Saint-Etienne ont été interpellés vendredi soir lors du match à Dijon comptant pour la 26ème journée de Ligue 1. Certains supporters ont été interpellés avant le match en possession de fumigènes. Les Verts l'emportent 1-0 mais perdent Gabriel Silva, rupture du tendon d'Achille. Le latéral brésilien doit être opéré ce début de semaine. Saison terminée comme Kevin Monnet-Paquet.
Plus de 500 supporters présents
Au total, ils étaient tout de même plus de 500 supporters de l'ASSE à avoir fait le déplacement en Bourgogne. Le parcage visiteurs quasi complet. A noter que, pendant le match, plusieurs des nombreux fumigènes craqués par les supporters stéphanois ont fini sur le terrain, dont un carrément dans l'air de jeu. A noter aussi que ce sont les Stéphanois qui ont assuré l'ambiance pendant presque tout le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 11:57 am
Levski Sofia - CSKA Sofia - 24/02/2019
Source : https://www.lequipe.fr/
44 supporters en garde à vue après le derby de Sofia
La police bulgare a arrêté 44 supporters dimanche en marge du derby de Sofia, opposant le Levski au CSKA. Des échauffourées ont éclaté avant le match entre des groupes rivaux de supporters des deux clubs de la capitale. Des jets de fumigènes et de projectiles ont également émaillé cette rencontre. En tout, 44 personnes ont été placées en garde à vue à l'issue de ces débordements. Aucune blessure importante n'est cependant à signaler, selon la police bulgare.
De nombreux affrontements ont éclaté entre les supporters des deux équipes dans l'histoire du derby de Sofia, connu comme étant une rencontre « à risques ». Un fan de 30 ans avait même trouvé la mort en 2000 après l'explosion d'une bombe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 12:00 pm
Thierry Dailly ne veut plus voir d'affrontements entre supporters: "À partir de maintenant, c’est tolérance zéro" - 25/02/2019
Source : https://www.dhnet.be/
Les affrontements entre supporters du RWDM et d'Alost ont fait passer le sportif au second plan.
Ce Alost - RWDM était logiquement placé sous haute sécurité vu l’historique des confrontations entre Alost et le FC Brussels. Le déplacement obligatoire en car fut d’ailleurs imposé aux supporters molenbeekois, même si ces derniers n’ont pas vraiment apprécié la formule, ni le fait d’être entassés à 600 dans une tribune trop petite pour les accueillir.
Après quelques provocations à distance via des chants et par un lancer de fumigènes de chaque côté, l’arbitre dut interrompre la rencontre durant cinq minutes à la 57e. Ce n’était que partie remise…
Alors que les deux équipes venaient de se quitter dos à dos, le match s’est poursuivi entre les supporters, à hauteur du parking des cars molenbeekois, séparés par une simple barrière de la tribune du noyau dur alostois. Très rapidement, les autopompes de la police sont entrées en action. Mais cela n’a pas empêché des lancers d’objets divers et même un affrontement plus serré lorsque certains supporters ont trouvé une ouverture dans les grilles.
Un triste spectacle dont se serait bien passé Thierry Dailly, le président du RWDM. "On a senti une pression dès notre arrivée au stade. Lors du repas VIP, une trentaine de hooligans d’Alost ont fait irruption dans la salle pour réclamer la démission de leur direction. C’était déjà assez chaud."
"Après le match, les premiers échos nous revenant évoquent des provocations venues de la part des supporters d’Alost qui ont caillassé nos supporters alors qu’ils rentraient calmement dans les cars. Et malheureusement, une vingtaine de chez nous, une poignée sur les 600 supporters présents, a réagi."
Thierry Dailly annonce qu’il réagira avec fermeté à ces incidents. "Le club prendra des sanctions car il est temps que cette violence s’arrête. Nous ne pouvons plus laisser passer ça, il en va de l’image de notre club. Nous avons tenté la prévention, il est désormais temps de passer à l’action, avec plus de fermeté envers cette minorité qui ne sert pas le club. S’ils veulent se battre, qu’ils trouvent un autre endroit. À partir d’aujourd’hui, c’est tolérance zéro car l’ensemble de nos supporters ne doit pas payer pour quelques-uns."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 7:25 pm
Schalke 04: Un supporter arrêté après les incidents lors du match contre Man City - 25/02/2019
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Mercredi dernier, en marge du 8e de finale aller entre Schalke 04 et Manchester City (victoire des Citizens 2-3), un supporter mancunien a été hospitalisé dans un état critique suite à une agression peu après la rencontre. Ce lundi, la police allemande a annoncé qu’un «ultra» a été arrêté, sans donner plus de détails. L’auteur présumé ferait partie du groupe de supporters des «Hugos», une branche «problématique» du public de Schalke 04. La victime (32 ans), elle, est toujours dans un état critique à cause de nombreuses lésions cérébrales.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 7:26 pm
Montpellier HSC - Reims - 24/02/2019
Source : http://www.lagazettedemontpellier.fr/
Agressé par des supporters montpelliérains pour un fanion nîmois dans sa voiture
Alors qu'il se rendait à Montpellier au stade de La Mosson ce dimanche vers 14h pour le match Montpellier-Reims, un Nîmois a été agressé par six hommes. Motif : ils avaient aperçu un fanion de Nîmes Olympique dans sa voiture.
C'est du moins ce que déclare cet homme dans une plainte déposée ce matin au commissariat de Nîmes. Il s'était garé mais avait enlevé le fanion trop tard pour ne pas être aperçu par une bande de six hommes qui se sont mis à le frapper.
Le Nîmois n'a du son salut qu'à l'arrivée de la sécurité du stade. Il écope d'un jour d'interruption de travail.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 10:21 pm
Hannover 96 - Eintracht Frankfurt - 24/02/2019
Source : http://www.neuepresse.de/
Hooligans d'Hanovre et antifa avaient visiblement prévu d'en découdre. Un conflit qui dure depuis 1 an, lorsque les autonomes de gauche ont commencé a accuser les supporters d'H96 d'avoir dans ses rangs des néo-nazis.
En décembre dernier, une bagarre a éclaté devant l'entrée Nord du stade, avant le match à domicile contre Düsseldorf, alors que des antifa distribuaient des tracts. Les supporters ne l'ont pas toléré !
Dimanche, les durs d'H96 se trouvaient dans un Pub lorsque les incidents ont éclaté. Lorsque la police est intervenue sur place, une soixantaine de personnes se battaient. Les fonctionnaires ont utilisé des matraques et du gaz poivré pour les séparer.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 10:34 pm
Allemagne : Affrontements entre supporters - 22/02/2019
Source : https://www.thueringer-allgemeine.de/
Vendredi soir, une bagarre a éclaté entre les supporters de Carl Zeiss Jena et de Rot-Weiss Erfurt, à la brasserie du bowling "Gorndorfer Treff", à Saalfeld (commune située au sud-est d'Erfurt).
Des supporters se trouvaient dans l’établissement, lorsqu'une quinzaine d'autres, masqués, ont déboulé et ont commencé a attaquer leurs rivaux et a dégrader du mobilier, avant de s'enfuir avant l'arrivée de la police. Un homme, âgé de 43 ans, a été légèrement blessé.
C'est le 3ème conflit du genre entre les supporters des deux équipes depuis août dernier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 10:46 pm
Red Bull Salzburg - SK Rapid Wien - 24/02/2019
Source : http://www.spox.com/
Durant la rencontre, des supporters d'Austria Salzburg se sont introduits dans la tribune des fans de RB Salzburg. Une bagarre éclaté et deux supporters ont été interpellés par la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Mon Feb 25, 2019 10:51 pm
IFK Göteborg - GAIS - Coupe de Suède - 25/02/2019
Source : http://www.gp.se/
Selon la police locale, ça sera le match le plus difficile à gérer dans la saison. Les deux clubs ne sont pas affrontés depuis 7 ans.
Dès hier soir, une trentaine de hooligans de l'IFK a attaqué un Pub avec leurs homologues de GAIS à l'intérieur.
----------------------------
Source : https://www.fotbollskanalen.se/
Les craintes étaient là et pas infondées. En deuxième mi-temps, les fans d'IFK ont allumé un véritable feu d’artifice, entraînant l’arrêt définitif de la rencontre.
Le match reprendra demain sans public.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Tue Feb 26, 2019 7:59 am
Espagne : Le Barça suspend ses supporters radicaux présents à Lyon - 25/02/2019
Source : https://www.lequipe.fr/
La direction du Barça a annoncé lundi la suspension des supporters radicaux du club qui s'étaient mal comportés à Lyon, le 19 février, à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions contre l'OL (0-0).
Barcelone a décidé de sanctionner les supporters radicaux du club qui s'étaient déplacés à Lyon sans son accord et qui s'étaient comportés de manière agressive au Groupama Stadium, le 19 février, à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions contre L'OL (0-0).
« Le club a suspendu par précaution, et avec effet immédiat, un groupe de socios (membres supporters) et deux penyes (associations de supporters) d'accès au stade et de déplacements », a signalé le Barça, qui confirme par ailleurs avoir adressé une lettre à l'UEFA à ce propos.« Dans celle-ci, le club rappelle qu'il s'était opposé radicalement à la décision prise par la police française, en accord avec les responsables de l'Olympique Lyonnais, de permettre qu'un groupe de supporters radicaux qui n'avaient pas d'entrée pour le match ait pu accéder au stade et se soient installés dans la zone réservée à nos supporters », conclut le communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Tue Feb 26, 2019 9:15 am
PAOK Salonique - Aris Salonique - 24/02/2019
Source : https://www.onsports.gr/
Pour le derby de Thessalonique., le centre-ville a carrément été bouclé par les supporters du PAOK.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Wed Feb 27, 2019 7:21 am
Pays-Bas : Les hools de Den Haag refont parler d'eux - 27/02/2019
Source : https://www.telegraaf.nl/
A l’approche de la rencontre à De Graafschap (vendredi 01 mars), des hooligans de Den Haag ont affiché un message insultant dans le stade De Vijverberg. Le club l'a fait retiré depuis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Wed Feb 27, 2019 8:16 am
Espagne : Écija Balompie - Xerez CD - 23/02/2019
Source : http://marca.com/
Le match s'est terminé par des incidents commis par des ultras de Cadix, qui ont sautés sur le terrain du stade de San Pablo et ont attaqué les joueurs locaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Thu Feb 28, 2019 8:23 am
Belgique : Le Cercle de Bruges, Standard et Genk à l'amende - 27/02/2019
Source : https://sportmagazine.levif.be/
La Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 3.500 euros, dont 1.000 avec sursis, au Cercle de Bruges, en sa séance de mardi. Motif: utilisation de matériel pyrotechnique par ses supporters lors du derby du 10 février contre le Club Bruges (2-2). Genk et le Standard ont également été sanctionnés.
Le Cercle de Bruges se voit infliger 2.500 euros d'amende
Déjà avant le match, un steward avait dû ramasser une torche enflammée sur la pelouse. Des feux de bengale avaient ensuite été jetés depuis la tribune, et une bombe de fumée verte avait même explosé dans la zone neutre près du tunnel des joueurs à la 27e minute.
Le Parquet fédéral avait requis une amende de 3.500 euros. Mais après avoir entendu les arguments de la défense du Cercle, qui a énuméré toutes les mesures prises préventivement par le club pour éviter de tels incidents, 1000 euros ont été assortis d'un sursis qui court jusqu'au 5 mars 2020.
"La Commission des litiges conclut que le phénomène est relativement nouveau au Cercle de Bruges, et que celui-ci prend des mesures bien meilleures et probablement plus adéquates que dans d'autres clubs", indique le communiqué.
"L'utilisation de matériel pyrotechnique est cependant inadmissible, et ne peut en aucun cas être tolérée, ne serait-ce qu'en raison des conséquences désastreuses qui peuvent en résulter."
3.500 euros d'amende pour Genk et le Standard
Genk et le Standard ont écopé chacun de 3.500 euros d'amende après les incidents des supporters ayant émaillé le match Genk-Standard le 8 février dernier, a décidé mardi la commission des litiges de l'Union belge de football.
Les supporters des deux clubs avaient allumé des fumigènes. Le procureur fédéral Kris Wagner avait demandé une amende de 2.500 euros, mais la commission l'a augmentée de 1.000 euros par club.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Thu Feb 28, 2019 8:32 am
PSG : après plusieurs incidents, le club sanctionne ses ultras - 20/02/2019
Source : http://www.leparisien.fr/
Le Virage Auteuil ne sera pas au complet, ce mercredi soir pour la réception de Montpellier. Le PSG a pris des sanctions contre deux groupes membres du Collectif ultras Paris : les Parias Cohortis et un autre groupe connu sous le nom de « Red Squad », du fait de la tenue vestimentaire rouge de ses adhérents.
Ce groupe, fort d’une cinquantaine de membres et proche de la K-Soce Team, a fait son apparition il y a deux mois dans la partie basse du virage Auteuil. En tout, près de 150 ultras sont privés de tribune ce mercredi, après une rixe à la sortie du match à Saint-Etienne (1-0) dimanche dernier. Au moment du retour vers les bus qui devaient les convoyer vers Paris, un conflit entre deux membres aurait dégénéré en bagarre générale, sans faire de blessé, ni conduire à des interpellations.
À la suite de cet incident, le PSG a convoqué l’ensemble des leaders de groupes du virage Auteuil, ce mercredi à quelques heures du match contre Montpellier, pour un sévère rappel à l’ordre. Il concerne aussi d’autres épisodes récents.
Sanction de la LFP et enquête disciplinaire de l’UEFA 17 ultras parisiens doivent comparaître devant la justice après avoir été interpellés avec des engins pyrotechniques à leur arrivée à Geoffroy-Guichard. Ce qui n’a pas empêché plus de 20 autres torches d’être allumées pendant la rencontre, ainsi que plusieurs jets de pétard en direction de la tribune stéphanoise (en réponse à des insultes racistes et des cris de singes selon des sources parisiennes).
Déjà le 22 décembre dernier, l’anniversaire des Parias Cohortis avait donné lieu à un allumage massif de fumigènes, face à Nantes (1-0, 19e journée). La LFP avait sanctionné le PSG d’un huis clos partiel et le club avait écarté les Parias du stade pour les matchs à domicile du mois de janvier. Les places avaient été redistribuées à des militaires de l’opération Sentinelle.
Le club reproche aussi à ses ultras leur comportement à Manchester, malgré la grosse ambiance dans l’espace visiteurs. Des centaines de sièges ont notamment été cassés. Si la fragilité de ces derniers est partiellement en cause, d’autres dégradations volontaires ont été recensées : trois poteaux soutenant les filets de protection, et les filets eux-mêmes ont été endommagés, alors que ceux-ci surplombaient la zone accueillant les personnes à mobilité réduite. Aucun blessé n’a été déploré, mais l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire visant le club de la capitale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Thu Feb 28, 2019 9:12 am
PSV Eindhoven - Feyenoord Rotterdam - 24/02/2019
Source : Mail
F'noord
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Thu Feb 28, 2019 10:36 am
AS Saint-Etienne sanctionnée : le Kop sud sera fermé pour la réception du LOSC - 28/02/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
L'AS Saint-Etienne est une nouvelle fois sanctionnée pour les fumigènes craqués par ses supporters, cette fois-ci lors de la réception du PSG le 17 février dernier.
Encore une sanction fumigènes pour l'AS Saint-Etienne. Le club est sanctionné ce mercredi pour les engins pyrotechniques utilisés par les supporters le 17 février dernier lors de la réception du PSG dans le Chaudron.
La commission de discipline de la LFP décide de fermer le Kop sud pour la réception de Lille le 10 mars prochain.
La commission ne sanctionne pas les supporters parisiens ayant également craqués des fumigènes lors de cette rencontre. Pas de sanction non plus pour les fumigènes craqués par les supporters stéphanois vendredi dernier à Dijon, 17 d'entre eux ont été contrôlés en possession d'engins pyrotechniques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Thu Feb 28, 2019 6:54 pm
Ligue des champions: des amendes, le PSG épargné par l'UEFA - 28/02/2019
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
L’instance disciplinaire de l’UEFA a annoncé jeudi ses sanctions prises à l’encontre du PSG après les incidents survenus lors de ses déplacements sur les terrains de l'Etoile Rouge Belgrade et Manchester United. Paris écope de deux amendes.
Le PSG s’en sort bien. Le club de la capitale s’est vu infliger par l’UEFA une amende de 41.000 euros pour les dégâts causés à Old Trafford par ses supporters, et leur usage de fumigènes, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United (2-0), le 12 février. Paris devra également entrer en contact avec les Red Devils pour les aider à rembourser les sièges détruits et un filet de protection. Manchester United a écopé de son côté d'une amende de 16.000 euros pour "objets lancés" et "escaliers bloqués" de la part de ses supporters.
Concernant son match de la phase de groupes sur la pelouse de l’Etoile Rouge Belgrade (4-1), le 11 décembre, le PSG devra s'acquitter d’une amende de 25.000 euros en raison du coup d’envoi qui avait été retardé. L'UEFA a également infligé une amende de 64.000 euros à l'Etoile Rouge pour "escaliers bloqués" et "chants illicites".
Auteuil @ Manchester
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Février Thu Feb 28, 2019 7:10 pm
Un supporter de la Roma condamné à trois ans et demi de prison pour avoir agressé un fan de Liverpool- 28/02/2019
Source : https://www.lequipe.fr/
Un supporter italien, qui a reconnu avoir agressé un supporter de Liverpool avant la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Rome en avril 2018, a été condamné à trois ans et demi de prison.
Un supporter de la Roma, Simone Mastrelli (30 ans), arrêté en Italie en janvier avant d'être extradé en Angleterre, a plaidé coupable d'agression ayant provoqué des lésions corporelles graves à Sean Cox, un fan de Liverpool, lors d'une audition au tribunal de Preston, au nord-ouest de l'Angleterre, sous le regard de la femme de la victime. Il a été condamné à trois ans et demi de prison.
Sean Cox, un Irlandais de cinquante-trois ans, a souffert d'un grave traumatisme crânien après son agression aux abords d'Anfield, le 24 avril, en marge de Liverpool-AS Rome en demi-finales aller de Ligue des champions, et est encore en convalescence, après avoir passé quatre semaines et demie dans une unité neurologique spécialisée.
Un autre fan de la Roma, Filippo Lombardi (21 ans) a été condamné en octobre à trois ans d'emprisonnement pour trouble violent à l'ordre public en rapport avec cet incident, mais a été blanchi de sa participation à l'attaque.
Un troisième, Daniele Sciusco (29 ans) a également reconnu le trouble violent à l'ordre public et a été condamné à deux ans et demi d'emprisonnement.
En novembre, la Roma a annoncé qu'elle allait verser 150 000 euros à la famille de Sean Cox.