Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sat Apr 15, 2017 5:08 pm
Aberdeen - Glasgow Rangers - 09/04/2017
Source: https://stv.tv
Un supporter de Glasgow âgé de 23 ans et quatre d'Aberdeen, âgés de 20, 26, 27 et 28 ans, ont été arrêtés pour de légers incidents en fin de match. Alors que les Rangers menaient 3 à 0, des supporters locaux ont cassé de la faïence dans les toilettes pour la lancer sur la pelouse.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sat Apr 15, 2017 5:58 pm
Hannover 96 - Eintracht Braunschweig - 15/04/2017
Source: www.bild.de
Avant le match, quelques 200 fans de Brauncshweig ont tenté de pénétrer en force dans la tribune des supporters locaux. La police est intervenue. 183 supporters ont été arrêtés. Pas moins de 2500 policiers étaient mobilisés pour le derby de la Basse-Saxe.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 8:31 am
Angleterre : Leatherhead - Billericay Town FC - 15/04/2017
Source : https://www.thesun.co.uk/
L'ancienne star des Spurs, Jamie O'hara, en s'attaquant avec d'autres joueurs de Billericay, à un jeune supporter de Leatherhead qui l'avait chambré. Une enquête a été ouverte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 8:37 am
1.FC Nürnberg - Erzgebirge Aue - 15/04/2017
Source : https://www.tag24.de/
La police s'est particulièrement mal distinguée à la fin du match, en arrêtant très violement un supporter d'AUE. Ce dernier a été frappé à coup de poings et de pieds. Un autre fan qui a voulu s'interposer s'est fait gazer à bout portant. Une enquête interne a été ouverte, certainement sans suite...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 8:42 am
La police est intervenue à Lünen où une bagarre a éclaté entre suporters rivaux. 43 supporters ont été contrôlés par les forces de l'ordre et leurs identités relevées.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 3:36 pm
SC Bastia - Lyon - 16/04/2017
Source : http://www.20minutes.fr/
Les supporters de Bastia envahissent la pelouse et agressent les joueurs lyonnais
Des supporters bastiais ont pénétré sur la pelouse du stade Armand-Cesari de Furiani pour s'en prendre aux joueurs de l'Olympique Lyonnais qui s'échauffaient avant le match de la 33e journée de L1 contre Bastia.
Les deux équipes ont ensuite regagné leur vestiaires et la tenue de la rencontre est incertaine. Alors que les Lyonnais terminaient leur échauffement, une cinquantaine de supporters bastiais ont pénétré sur la pelouse pour s'en prendre violemment à une partie de l'équipe rhodanienne et de son staff. La sécurité du club s'est rapidement interposée pour protéger les Lyonnais. Après quelques minutes de bousculades, de coups et d'insultes, les membres de l'Olympique Lyonnais sont retournés au vestiaire et les supporters ont, eux, regagné leur tribune. Le 5 novembre, après une première manche tendue et gagnée par l'OL malgré une mauvaise performance (2-1), l'entraîneur bastiais de l'époque, François Ciccolini, avait suggéré que le retour en Corse pourrait être explosif. «Il va falloir venir chez nous. Il ne faut pas avoir la grippe quand tu vas venir à Bastia, ni la gastro car cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses. Voilà», avait menacé le technicien corse, frustré par l'exclusion de deux de ses joueurs. L'Olympique lyonnais a déjà connu un avant-match perturbé jeudi lors de la réception du Besiktas Istanbul en quart de finale aller de l'Europa League. Le match avait débuté avec trois-quarts d'heure de retard, en raison d'affrontements aux abords du stade et dans les tribunes qui avaient conduit certains spectateurs à pénétrer sur la pelouse.
--------------------------------------
Source : http://www.lci.fr/
Nouvelles échauffourées à la mi-temps
La première période se déroulera tant bien que mal, avant qu'une bagarre générale n'éclate à nouveau à la mi-temps. Anthony Lopes, le gardien lyonnais jette un regard vers le public bastiais, quand un officiel corse vient à sa rencontre. Le portier de l'OL pousse alors ce dernier, avant que des dizaines de personnes ne refassent de nouveau leur apparition sur le terrain pour en découdre. Des coups sont échangés, et un stadier corse tente même de frapper un joueur olympien.
Contexte tendu au match aller
Rappelons que le contexte était tendu depuis le match aller au Parc OL, remporté par Lyon (2-1), grâce notamment à un penalty d’Alexandre Lacazette. Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac, le gardien et le capitaine corses, avaient été exclus. Des affrontements avaient eu lieu en ville, avant le match. François Ciccolini, alors entraîneur de Bastia mais viré depuis, avait menacé après la rencontre : "Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà."
La Ligue se saisit du dossier
Selon nos informations, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va se saisir dès jeudi prochain de ces incidents intervenus au stade Armand Cesari, pour des "mesures conservatoires".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 3:41 pm
FC Nantes - Bordeaux - 16/04/2017
Source: http://www.foot01.com/
A Nantes, les fans annoncent un traitement inhumain
Initialement interdits de déplacement à Nantes dimanche (15h), les supporters des Girondins de Bordeaux ont obtenu gain de cause auprès des autorités.
En contrepartie, les Ultramarines Bordeaux 1987 ont accepté deux conditions : seuls 250 fans pourront se rendre à la Beaujoire, sachant que le déplacement sera encadré par la police. Du coup, l’un des responsables du groupe, Florian Brunet, s’attend à des coups tordus de la part des forces de l’ordre. « C’est cependant loin d‘être une victoire, je le redis, ou alors une victoire au goût très, très amer, car nous ne serons pas nombreux, et on sait qu’on sera sacrément encadrés, avec sans doute un accueil très sympa de la part de toutes les forces de l’ordre qui nous attendront sur place, à Nantes. (...) Dimanche, on imagine qu’il y a de fortes chances d’incidents provoqués par la police », a prévenu le membre de l’association dans l’émission Girondins Analyse.
« On s’attend à être traités comme des animaux »
« Oui, on peut aller à Nantes, comme on le voulait, mais on s’attend à trouver un "comité d’accueil" de dingue, à être traités comme des animaux, à être fouillés sans ménagement, à ne même pas pouvoir aller pisser, a-t-il lâché. Et derrière, si ça dégénère un minimum, et ils n’attendent que ça, on nous donnera des leçons de morale. Alors qu’à la base, ce sont bien eux qui refusent le dialogue et répriment à tout-va. » Etant donné le contexte, en plus des incidents à Lyon, les supporters bordelais n’ont pas intérêt à déraper. * ------------------------------------
Source : http://www.lexpress.fr/
Le match Nantes-Bordeaux interrompu après des jets de fumigènes
Les supporters nantais ont allumé et lancé des dizaines de fumigènes sur la pelouse de la Beaujoire lors de la 33e journée de Ligue 1. L'arbitre a dû interrompre le match. Quelques jours après les terribles débordements qui ont marqué le match entre Lyon et le Besiktas Istanbul en quarts de finale de l'Europa Ligue, de nouveaux débordements de supporters ont cette fois perturbé un match de Ligue 1.
Nantes et Bordeaux s'affrontaient ce dimanche dans le cadre de la 33e journée de championnat quand à la 12e minute des supporters de la Brigade Loire ont commencé à allumer des dizaines de fumigènes avant de les lancer sur la pelouse du Stade de la Beaujoire de Nantes.
L'arbitre de la rencontre, François Letexier, a dû interrompre le match pendant plusieurs minutes en attendant que la fumée se dissipe. Le match a ensuite pu reprendre et Bordeaux s'est finalement imposé 1-0. Des sanctions a prévoir
Mais l'histoire ne devrait pas en rester là. La Ligue de Football Professionnel est intransigeante avec l'usage d'engins pyrotechniques. Le FC Nantes risque donc très probablement des sanctions, qui peuvent aller d'une amende à la fermeture totale ou partielle des tribunes du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 3:45 pm
Suisse : Wil - Servettte FC - 15/04/2017
Source: http://www.lematin.ch/
Le car de Servette attaqué par des fans du FC Sion
C'est la Tribune de Genève qui l'a révélé sur son site, tard samedi soir: le car du Servettte FC a été attaqué sur l'aire de repos de Würenlos (AG), tout près de Zurich.
L'incident s'est produit alors que l'équipe genevoise, forte de son succès 3-0 à Wil, avait fait une pause pour s'acheter de quoi boire et manger. Selon certains témoins, un groupe de personnes s'en est pris au véhicule alors que les joueurs remontaient dans le car.
L'incident s'est produit peu après 21h30, au moment où l'équipe voulait reprendre la route, a indiqué la police argovienne dimanche matin. Dans son communiqué, la police argovienne confirme qu'il s'agissait bien d'un groupe de «soi-disant supporters du FC Sion», qui revenaient de Vaduz et qui s'étaient arrêtés sur la même aire. Ils s'en sont pris au bus servettien, cassant le pare-brise et la vitre latérale.
Malgré ses blessures, le chauffeur a démarré aussi vite que possible pour s'éloigner de cette zone à risques. Il a roulé jusqu'à l'aire d'autoroute suivante, où la police, qui avait été alertée, est venue constater les dégâts causés par cette agression. La police est également rapidement intervenue à l'aire de Würenlos, et la situation a pu être maîtrisée. Certains fans étaient ivres. Ils ont pu repartir après. D'autres investigations sont en cours. Le chauffeur du véhicule des supporters valaisans aurait également été touché.
«C’était très impressionnant, a expliqué Tibert Pont, cité par la TG. Nous venions à peine de remonter dans le bus quand l’agression a eu lieu. Heureusement! A une minute près, je n’ose imaginer ce qui se serait passé, avec nous encore dehors et ce groupe de fous. Nous avons frôlé le drame.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 4:01 pm
Halifax Town - AFC Fylde - 14/04/2017
Source : http://www.blackpoolgazette.co.uk/
Un appel à témoins a été lancé après l'attaque de 2 bus de supporters de Flyde par des hooligans d'Halifax Town, à coups de pierres. Plusieurs vitres ont été brisées.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 6:17 pm
Bastia - OL finalement arrêté après les incidents à la mi-temps - 16/04/2017
Source : http://www.lequipe.fr/
Le match Bastia - Lyon ne reprendra pas après la mi-temps en raison des incidents graves qui ont opposé les supporters bastiais et les joueurs lyonnais.
Le match Bastia - Lyon ne reprendra finalement pas après la mi-temps en raison des incidents graves qui ont opposé les supporters bastiais et les joueurs lyonnais. La LFP l'a confirmé via un communiqué : «Suite au nouvel incident intervenu à la fin de la première période, la LFP a décidé d'arrêter définitivement la rencontre SC Bastia / Olympique Lyonnais. Cette interruption définitive a été prise conformément aux instructions émises par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, représentant le préfet de Haute-Corse, lors de la réunion de crise avant le début de la rencontre. Suite aux très graves incidents survenus lors de l'échauffement, le DDSP avait en effet pris la décision de faire jouer le match mais de l'arrêter au moindre incident. La LFP condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus avant la rencontre et à la mi-temps du match SC Bastia / Olympique Lyonnais.»
Les Lyonnais toujours dans le stade
Les joueurs lyonnais, qui étaient en train de remonter dans leur bus pour quitter l'enceinte bastiaise, ont finalement été priés de regagner leur vestiaire pour que leur départ soit assuré dans les meilleures conditions de sécurité. Ils n'ont disputé que quarante-cinq minutes de la rencontre (0-0), retardée de cinquante minutes par un premier envahissement de pelouse par des supporters bastiais lors de l'échauffement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 7:40 pm
Espagne : Alcorcón - Getafe - 14/04/2017
Source : http://www.abc.es/
Quelques minutes avant le début de la rencontre, plusieurs fans des deux équipes se sont affrontés à proximité du stade.
Traduction Underground Fans
GETAFE
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Apr 18, 2017 5:39 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Sun Apr 16, 2017 7:55 pm
Argentine : Belgrano - Talleres de Córdoba - 14/04/2017
Source : http://tn.com.ar/
Nouvel incident interne aux fans de Talleres. Un supporter, Emanuel Balbo, a été volontairement projeté en dehors de la tribune et a fait une chute de 3 mètres. Il est dans un état grave.
L'embrouille date de Novembre 2012, lorsque Enrique Díaz, 15 ans et Agustín Didi Balbo, 14 ans, qui circulaient sur une moto ont été intentionnellement renversés et tués par une voiture. A son bord, Oscar Eduardo Gómez, 31 ans, et Javier Alejandro Navarro, 30 ans. Ces derniers ont été arrêtés par la police. Tous étaient des supporters de Talleres.
Ce samedi, lorsque Emanuel Balbo, a vu dans la tribune l'un des meurtriers - dénommé Sapo (Crapaud) - de son frère, il a vu rouge. Une bagarre a aussitôt éclaté mais n'a pas tourné à l'avantage de Balbo.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Mon Apr 17, 2017 7:25 am
O.Marseille - AS Saint-Etienne - 16/04/2017
Source : http://www.foot01.com/
Fuck LFP, les supporters disent ce qu'ils pensent de la Ligue
Sanctionnés par la fermeture d'une partie du virage Sud du Vélodrome le 1er avril dernier face à Dijon (1-1) suite à différents incidents tout au long de la saison, les supporters de l'Olympique de Marseille ont exprimé leur mécontentement ce dimanche soir avant le coup d'envoi du match contre l'ASSE. En affichant un tifo « Fuck LFP », les fans marseillais ont clairement fait passer un message à la Ligue...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Mon Apr 17, 2017 7:36 am
Provocations, auditions de police, violences : le film complet des incidents à Furiani- 16/04/2017
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Retour sur une journée noire à Bastia avec le déroulé des évènements violents survenus à Furiani raconté par notre journaliste.
Le moment où le football rentre dans le domaine judiciaire. Dimanche après-midi, la rencontre entre le Sporting club de Bastia et l’Olympique lyonnais n’est pas allée à son terme. Un match stoppé à la mi-temps (0-0), par les pouvoirs publics, après de nombreux incidents avant et pendant la partie. Le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête en flagrance pour violences publiques. La ligue de football professionnel s’est saisie du dossier et va statuer sur cette affaire dès jeudi. Selon nos informations, plusieurs joueurs de Lyon ont déjà été auditionnés par les services de police avant de prendre l’avion en direction de Lyon. Les enquêteurs vont tenter de comprendre le déroulé d’une après-midi agitée.
Les supporters bastiais accusent Memphis Depay, les Lyonnais nient toute provocation
A commencer par l’échauffement des joueurs des deux équipes. Soleil de plomb sur le stade Armand Cesari, les 11 000 spectateurs attendent le début d’une partie prévue à 17h.
En tribune Est, située derrière les cages, une partie du virage qui abrite le groupe d’Ultra Bastia 1905 chambre les joueurs lyonnais à l’échauffement. Scène habituelle d’avant match. C’est à ce moment-là que les versions divergent. Selon les supporters, Memphis Depay, l’attaquant des gones, n’hésite pas à viser clairement la tribune avec le ballon lors de son entrainement. Rien de tout ça, prétexte les protégés de Bruno Genesio qui nient toute provocation.
Les Ultras de Bastia … sifflés par Furiani
Quoi qu’il en soit, la situation s’envenime rapidement. Un premier supporter descend s’expliquer de manière véhémente avec le joueur lyonnais. Bientôt suivi par une cinquantaine de ses camarades bien décidés à en découdre avec les hommes de Jean-Michel Aulas. Les spectateurs assistent alors à une scène surréaliste sous l’œil des caméras de la télévision : une bagarre générale éclate et les coups pleuvent entre les deux camps. Les visiteurs rejoignent finalement les vestiaires en courant sous la menace des fans bastiais. Dépassée par les événements, la sécurité du stade ne parvient pas à stopper les violences. Les ultras regagnent leur tribune sous les sifflets du stade de Furiani. Un public conscient d’avoir assisté à l’incident de trop. A 17h, coup d’envoi initial du match, aucun joueur n’est sur la pelouse. Dans les couloirs des vestiaires, le patron de l’OL, Jean- Michel Aulas le fait savoir à voix haute : «Nous allons jouer le match, mais au moindre incident, la partie s’arrête.»
Certains lyonnais font constater des blessures pour ne pas débuter la rencontre
Selon nos informations, ses joueurs n’étaient pas du même avis. Certains ont même fait constater des blessures. 50 minutes plus tard, le football reprend ses droits… Le temps d’une mi-temps soporifique. Les jambes coupées, presque tétanisés par les événements d’avant match. Les joueurs des deux équipes ont longtemps fait durer le round dit d’observation. L’arbitre siffle le moment de la pause sur un score nul et vierge. Les athlètes regagnent les vestiaires, avant de subir un nouvel incident. Anthony Lopes, le gardien lyonnais est interpellé par le directeur des services généraux du club bastiais avant de rentrer aux vestiaires. Ce dernier reproche au joueur de jeter de l’huile sur le feu en provoquant les supporters. Une bousculade éclate entre les deux hommes, qui se transforme là aussi en bagarre générale. Les pouvoirs publics décident de mettre fin à la partie. Cette fois, Jean-Michel Aulas ne revient plus sur sa parole : «Si vous voulez on peut jouer demain, mais aujourd’hui c’est fini.» Le délégué principal du match, Pierre Galea abonde dans son sens : «vu les conditions sportives qui ne sont plus réunies, le Préfet du département, les arbitres et moi-même avons décidé d’arrêter la rencontre.» Après une énième attente, les joueurs lyonnais ont pu regagner l’aéroport sous une escorte policière, dans un contexte tendu. Le résumé d’une journée pas comme les autres : pas de blessé, ni d’interpellations mais un bien triste spectacle pour le sport et le football.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Mon Apr 17, 2017 12:09 pm
Bastia vs OL suite - 17/04/2017
Source: L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Mon Apr 17, 2017 2:10 pm
France : Les supporters parisiens interdits de déplacement à Metz- 17/04/2017
Source: http://www.sports.fr/
La préfecture de Moselle s’est prononcée contre le déplacement des supporters du PSG à Metz, ce mardi, où Parisiens et Grenats doivent s’affronter en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.
A compter de ce mardi, 6h00, et jusqu’à mercredi matin, 2h00, "toute personne se prévalant de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel ne pourra accéder au stade Saint-Symphorien", peut-on lire dans un arrêté préfectoral pris ce lundi. "Aucun billet pour accéder au secteur visiteurs du stade ne sera vendu", indique de son côté le FC Metz dans un communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Tue Apr 18, 2017 3:26 pm
Bastia incidents - 18/04/2017
Source: L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Tue Apr 18, 2017 3:34 pm
Bröndby IF - FC Copenhague - 17/04/2017
Source: http://www.lavenir.net/
Ce week-end, des supporters danois ont fait preuve «d’imagination» en lançant des «objets» pour le moins insolites aux joueurs adverses: on connaissait déjà les briquets, les bananes et même les têtes de cochon grillé, voici désormais les… rats morts !
Scène insolite dans le championnat danois: à l’occasion du derby de la capitale opposant Bröndby eu FC Copenhague, les supporters du premier club cité n’ont pas hésité à balancer des rats morts sur les joueurs adverses lorsque ceux-ci s’apprêtaient à tirer des coups de coin !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Tue Apr 18, 2017 3:39 pm
Pologne : Podlesie Biała Podlaska - Motor Lublin - 17/04/2017
Source: https://fr.sputniknews.com/
26 supporters de foot interpellés en Pologne pour une bagarre générale
La police polonaise a arrêté 26 supporters de football qui avaient participé à la bagarre de masse. « La police a mis terme à une bagarre de faux supporters de football qui s'était éclatée sur le chemin № 19 à la voïvodie de Lublin», a déclaré Piotr Mucha, secrétaire policier du service de presse.
Il a expliqué que l'attaque avait eu lieu dans la région Radzyń Podlaski, à l'est de la Pologne. Le groupe de supporters de l'équipe de football « Orlenta Radzyń Podlaski » a attaqué une colonne de fans escortée par la police et se dirigeant vers le stade pour assister au match « Podlesie Biała Podlaska-Motor Lublin ».
« La colonne a été obligée de s'arrêter. Les forces d'ordre ont encerclé la colonne pour les défendre des attaques. Des pierres ont été lancées en direction de la police. Un policier a été légèrement blessé », a précisé le représentant de la police à Radzyń Podlaski.
Selon M. Mucha, les forces de l'ordre ont réussi à maîtriser la situation. 26 personnes en lien avec « Orlenta Radzyń Podlaski » ont été arrêtées, puis après interrogatoire, une partie des interpellés a été libérée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Tue Apr 18, 2017 3:47 pm
France : Le SC Bastia ferme sa tribune Est - 18/04/2017
Source: http://www.ledauphine.com/
Avant même d'être reçu par la commission de discipline de la Ligue, le Sporting Club Bastia a annoncé des mesures en réaction aux débordements survenus dimanche, lors de la réception de l'OL.
Après les débordements provoqués par une partie de ses supporters dimanche, lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, qui ont entraîné l'annulation du match, le Sporting Club Bastia avait annoncé qu'il procéderait à des mesures avant même l'étude de l'affaire par la commission de discipline de la LFP, jeudi.
Cela s'est confirmé, au regard du communiqué publié ce mardi après-midi par le club. La première mesure est sans équivoque : la tribune Est, celle où étaient massés les supporters ultras de Bastia 1905 descendus sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lyonnais, sera fermé à titre conservatoire. "Le Sporting et la grande majorité des supporters refusent d’être pris en otage" Par ailleurs, le Sporting annonce avoir porté plainte contre X et s'être porté partie civile dans cette affaire, ce qui marque un tournant : auparavant, les débordements donnaient souvent lieu à des communiqués et des condamnations peu suivies d'effet, voire même de déclarations victimisant le club et les supporters corses. Enfin, le club assure que les fauteurs de trouble identifiés seront interdits de stade, "et ce pour la durée maximale définie par les textes". Avant de conclure : "Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d’être pris en otage par une minorité de personnes et se battront afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l’élite."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Wed Apr 19, 2017 4:01 am
Real Madrid - Bayern Munich - 18/04/2017
Source: http://www.lequipe.fr/
Brefs heurts entre supporters et policiers au stade Santiago-Bernabeu
Alors que l'arbitre venait de siffler le renvoi au vestiaire au stade Santiago-Bernabeu, des accrochages entre stadiers et supporters ont provoqué la mise en place d'un cordon policier, retiré à la reprise, autour d'un bloc de Munichois. Certains policiers casqués ont alors fait usage de leurs matraques avant d'encercler la zone concernée. Cette intervention musclée a semble-t-il ramené le calme, malgré les sifflets nourri du reste du parcage visiteurs, qui rassemblait environ 4200 supporters du Bayern.
Ce match, classé «à haut risque» comme c'est habituellement le cas à Madrid pour les rencontres de ce niveau en C1, a lieu après que plusieurs rencontres européennes ont été émaillées d'incidents, parfois graves. Quelque 1800 agents ont été mobilisés et la sécurité renforcée lors du match et dans les zones touristiques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Wed Apr 19, 2017 4:29 am
Deux mois ferme pour un supporter de Besiktas impliqué dans les incidents du Parc OL - 18/04/2017
Source: http://www.lequipe.fr/
Un supporter de Besiktas, impliqué dans les incidents qui ont émaillé la rencontre OL-Besiktas jeudi en Ligue Europa, a été condamné à deux mois de prison ferme ce mardi, révèle le quotidien Le Progrès. Il était le seul supporter jugé en comparution immédiate à la suite de ces événements. Âgé de 27 ans, ce Turc né en Allemagne a participé au saccage de la boutique du Parc OL avant la rencontre, en compagnie d'une trentaine d'autres supporters. Passablement ivre, il a aussi été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de frapper un stadier. Sa peine de prison est assortie d'une interdiction de territoire pendant deux ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Thu Apr 20, 2017 3:49 pm
France : Les supporters de Nantes interdits de se rendre au Stade d’Ornano, à Caen - 19/04/2017
Source: https://actu.fr/
Le FC Nantes (Loire-Atlantique) ne bénéficiera pas du soutien de ses supporters, samedi 22 avril 2017, à l’occasion de son déplacement au stade D’Ornano de Caen (Calvados), pour affronter le Stade Malherbe dans le cadre de la 33e journée de championnat de France de Ligue 1 de football, rapportent nos confrères de Liberté/le Bonhomme libre.
La préfecture du Calvados a publié, ce mardi 18 avril 2017, un arrêté « portant interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade Michel-D’Ornano », s’adressant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel. »
Trois arrestations lors du dernier match
Le préfet s’appuie sur les précédents incidents « imputables aux supporters nantais, notamment à ceux de la Brigade Loire » pour prendre cette mesure. Le 23 octobre 2015, lors d’un match opposant les deux équipes, trois supporters du FC Nantes, membres de la Brigade Loire, avaient été interpellés à D’Ornano, en possession d’engins pyrotechniques.
Par ailleurs, la préfecture souligne que les forces de l’ordre, mobilisées dans le cadre de l’état d’urgence, seront sur le pont pour sécuriser le premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 23 avril 2017.
Lors du dernier SM Caen – Nantes (0-2), le 23 octobre 2015, trois membres de la Brigade Loire avaient été interpellés en possession d’engins pyrotechniques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Thu Apr 20, 2017 3:51 pm
Besiktas JK - Lyon - 20/04/2017
Source: http://www.foot01.com/
Il y aura 16 supporters de Lyon à Besiktas
Interdit par les autorités, et encore moins recommandé après les incidents de l’aller, le déplacement des supporters lyonnais à Istanbul a été totalement annulé.
Si bien que l’OL a accepté, un peu trop facilement selon certains, de rendre les places réservées à son parcage pour que Besiktas les commercialise. Si les dirigeants turcs ont apprécié ce geste, cela ne devrait pas calmer le public turc annoncé comme chaud-bouillant pour cette rencontre. Cela ne devrait pas faire beaucoup de différence à l’audiomètre, mais L’Equipe révèle ce jeudi que 16 supporters de l’OL seront finalement présents à Istanbul. Ces fans d’ores et déjà identifiés ont fait le voyage jusque sur les rives du Bosphore et ont ainsi bravé l’interdiction en espérant voir leur équipe favorite. Ils en seront récompensés puisque la délégation lyonnaise, et même les accompagnants V.I.P, étant restée dans le Rhône, ces 16 courageux pourront soutenir leur équipe au sein de la tribune présidentielle, où ils seront certainement bien encadrés, et parfaitement en sécurité.
-----------------------------------
Source : L'Equipe
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Avril Thu Apr 20, 2017 4:00 pm
Le Bayern porte plainte après l'intervention de la police en tribune contre ses supporters - 19/04/2017
Source: http://www.7sur7.be/
Le Bayern Munich a déposé une plainte auprès de l'UEFA pour protester contre l'intervention violente de la police dans le carré de ses supporters mardi soir en quart de finale retour de Ligue des Champions de football mardi soir à Madrid.
"Le FC Bayern a déjà déposé une plainte auprès de l'UEFA contre le comportement de la police espagnole (...) et exigera des explications", indique le club sur son site internet.
Pendant la mi-temps du match finalement remporté 4-2 par le Real Madrid, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à quelques-uns des 4.500 visiteurs allemands.
Le club juge l'intervention policière "parfois violente (...) totalement déplacée et disproportionnée".
L'élément déclencheur de ces violences, vues par des millions de téléspectateurs en direct, est pour l'instant inconnu. Selon des témoins sur place, la police est intervenue pour retirer une banderole. Attaqués par quelques supporters, les policiers ont alors répliqué en frappant à leur tour. La situation était redevenue calme au début de la seconde période. .