Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 16/17 - Juillet Fri Jul 01, 2016 6:56 pm
Euro 2016: Les supporters anglais blessés à Marseille rapatriés - 01/07/2016
Source : http://directinfo.webmanagercenter.com/
Les deux supporters anglais, gravement blessés le 11 juin dernier à Marseille, en marge du match de l’Euro-2016 contre la Russie “se trouvent toujours dans un état critique”, mais ont pu être rapatriés entre jeudi et vendredi au Royaume-Uni, selon une source proche du dossier.
Andrew Bache (51 ans), le plus sérieusement blessé des deux supporters, a quitté vendredi l’hôpital où il était soigné depuis sa violente agression près du Vieux-Port, d’après les mêmes sources.
Il devait être transféré dans le sud de l’Angleterre, près de sa famille, mais paralysé du côté gauche du corps, Andrew Bache conservera “probablement” de lourdes séquelles de son agression, a-t-elle ajouté.
Ce supporter anglais a été frappé et roué de coups avec une barre de fer lors de violentes “chasses aux Anglais” – selon les termes du procureur – menées par des hooligans russes, venus en découdre dans le centre de Marseille.
Alors que les violences faisaient rage tout autour, un agent de l’ordre lui avait fait un massage cardiaque pour le maintenir en vie.
Malgré des centaines d’heures de vidéosurveillance étudiées et la mobilisation des enquêteurs marseillais, ses agresseurs n’ont toujours pas été identifiés.
De son côté, la famille de Mr Bache a lancé une cagnotte sur internet pour l’aider pendant qu’il était hospitalisé dans la région marseillaise. Vendredi, la collecte de fonds était close et avait permis de réunir la somme de 27.269 livres (environ 32.549 euros).
Le 2e supporter blessé à Marseille, Stewart Gray (47 ans), a pu être rapatrié dès jeudi au Royaume-Uni car se trouvant dans un état nettement moins grave que Bache.
Au total, les violences qui ont débuté dans la nuit du jeudi au vendredi 10 juin, puis se sont poursuivies le vendredi avant de culminer le samedi du match, avaient fait 35 blessés, en grande majorité britanniques.
Trois hooligans russes ont été condamnés à des peines allant de 1 à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille pour leur participation à ces violences. Deux d’entre eux ont décidé de faire appel.
--------------------------------
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Fri Jul 01, 2016 7:45 pm
Belgique - Pays de Galles - 01/07/2016
Source : http://www.nordeclair.fr
Tension entre Ultras et policiers
L’arrivée de 150 hooligans belges était redoutée par les autorités, ce vendredi. Discrets pendant toute la journée, marquée par une ambiance de folie et bon enfant, plusieurs dizaines d’ultras ont commencé à sillonner les rues du centre-ville, en début de soirée, au moment où beaucoup de supporters étaient en train de partir au stade Mauroy ou à la fan zone.
Ils ont aussitôt été suivis de près par la police, avec l’aide aérienne de l’hélicoptère de la gendarmerie. Sur la Grand-Place, vers 19 h 20, les forces de l’ordre ont voulu en contrôler quelques-uns, ce qui a donné lieu à une très brève échauffourée. Une sorte de jeu du chat et de la souris s’est alors mis en place. Un peu partout dans le centre, les policiers ont continué les contrôles.
------------------------
Source : Mail
------------------------
Source : Mail
Antwerp
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Mon Jul 04, 2016 7:45 pm
Croatie : Rakitic pris à partie par des hooligans - 02/07/2016
Source : http://www.football365.com
Les hooligans croates ne semblent pas en avoir fini avec les joueurs de leur sélection. Après avoir notamment perturbé le déroulement du match entre la Croatie et la République tchèque lors de l’Euro 2016, certains d’entre eux ont perturbé les vacances d’Ivan Rakitic. Selon le quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain du FC Barcelone a vu une poignée de hooligans lancer des pierres sur sa villa de l’île d’Ugjlan, où il était en vacances avec sa famille. Avec comme conséquence une porte et des fenêtres cassées. Ivan Rakitic et sa famille ont rapidement quitté l’île par bateau pour éviter d’envenimer la situation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Mon Jul 04, 2016 8:15 pm
Les hooligans russes bientôt interdits de sortie du territoire - 04/07/2016
Source : https://fr.sputniknews.com/
Les hooligans de football pourront bientôt se voir interdire de quitter leur pays de résidence lors de manifestations sportives internationales.
Les supporteurs russes de football accusés de hooliganisme se verront interdire de partir à l'étranger, la Russie ayant signé le 3 juillet la Convention du Conseil de l'Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matchs de football et autres manifestations.
A part la Russie, la Convention a été signée par 13 pays, 10 autres (dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Belgique) ayant promis de la rejoindre plus tard. Le document devrait entrer en vigueur une fois qu'il sera ratifié par trois Etats.
"La Convention que nous signons aujourd’hui est un signal fort de notre engagement en matière de prévention et de lutte contre les violences dans les stades, en cela qu’elle place le dialogue entre les acteurs et les relations entre les pouvoirs publics et les supporters au centre de l’organisation des grands événements sportifs internationaux ", a déclaré Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports de la France.
Les pays signataires devront rédiger des listes noires de ceux qui seront interdits d'entrer au pays ou d'en sortir. Les interdictions concerneront également le droit de fréquenter des stades ou d'acheter des billets d'entrée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Mon Jul 04, 2016 8:34 pm
France - Islande - 03/07/2016
Source : http://www.leprogres.fr/
Un supporteur poignardé en pleine rue
Un supporteur islandais a été grièvement blessé par des coups de couteau dimanche soir. Les faits se sont produits dans le dixième arrondissement de Paris, en face de la gare du Nord, rue de Dunkerque, selon Le Parisien.
Le drame s'est produit après le coup de sifflet final du match France-Islande (remporté 5-2 par la France), un peu avant 23h30.
Grièvement blessée, la victime, un Anglais de 25 ans qui portait les couleurs de l’Islande et de la France, présente des plaies profondes au niveau de l’abdomen. Il a hospitalisé d'urgence à la Pitié-Salpêtrière.
C’est un policier hors service, en poste en Seine-Saint-Denis, qui a arrêté l’agresseur. Alors qu'il circulait à moto, il a entendu crier : "Il a tué quelqu’un, il a tué quelqu’un."
Le policier a alors immobilisé le suspect jusqu’à l’arrivée des renforts.
C'est un différend verbal qui serait à l’origine de l’agression, selon la compagne de la victime. Le suspect a été placé en garde à vue. Il ne parle ni français, ni anglais, et n'avait aucun papier d’identité sur lui.
La police a retrouvé deux couteaux maculés de sang dans une poubelle, boulevard de Denain, à proximité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Tue Jul 05, 2016 4:59 am
Allemagne - Italie - 02/07/2016
Source : http://indianexpress.com/
La police a indiqué qu'une dizaine de personnes se trouvant dans la Fan-zone de Paris ont été légèrement blessées suite à un mouvement de panique provoqué par une bagarre entre supporters anglais, durant les prolongations du match. Les incidents ont duré 4 minutes. Il n'y a pas eu d'arrestation.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Thu Jul 07, 2016 7:50 am
FK Radnik Bijeljina - PFC Beroe Stara Zagora - 07/07/2016
Source : http://m.btvnovinite.bg/ + mail
La veille du match joué en Bosnie, des supporters bulgares de Beroe ont été attaqués à leur hôtel par des dizaines de hooligans du club de Borac Banjak Luka. Ces derniers, dénommés Lešinari, étaient armés. Il y a eu plusieurs blessés dont par coups de couteau. La police est intervenue et a interpellé 20 bulgares. Le hall de l'hôtel a été saccagé.
Traduction Underground Fans
Zara Boys (Beroe) on tour
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Thu Jul 07, 2016 9:00 am
Portugal - Pays de Galles - 06/07/2016
Source : http://www.lyoncapitale.fr/
Des tensions ont eu lieu hier soir dans la fanzone entre supporters portugais et gallois en marge du match entre les deux nations.
À 22H45, c'est à dire à la fin du match Portugal-Pays de Galles remporté 2-0 par les joueurs lusitaniens, quelques tensions ont eu lieu entre supporters au niveau de l'entrée Est de la fanzone. “Il s'agit de ce que l'on appelle une agitation, mais on ne peut pas parler d'affrontement”, a indiqué la préfecture. Les supporters se seraient lancé des projectiles, dont notamment des gobelets en plastique.
Des tensions qui “ont duré cinq minutes”, explique la préfecture. Tout est rentré dans l’ordre après l'intervention de la sécurité et des forces de l'ordre. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dont une a été prise en charge. Il n'y a eu aucune interpellation.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Thu Jul 07, 2016 5:28 pm
Zagłębie Lubin - Slavia Sofia - 07/07/2016
Source : http://sportowefakty.wp.pl/
Des incidents ont été provoqués par les hooligans de Lubin qui ont tenté de voler un drapeau aux fans de Sofia.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Thu Jul 07, 2016 5:53 pm
L’enquête menée après les incidents violents qui ont émaillé l’après-match Antwerp-Eupen du 30 avril dernier a permis d’identifier 50 suspects, ont fait savoir mercredi police et parquet. L’enquête continue et la police pense encore pouvoir identifier une centaine de personnes. Les dégâts ont entre-temps été évalués à environ 1 million d’euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Fri Jul 08, 2016 11:47 am
Allemagne - France - 07/07/2016
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/
France - Allemagne : une demi-finale sous haute sécurité
Un gros dispositif policier pour un match au sommet. Le coup d'envoi de la demi-finale est prévu pour 21 heures au stade Vélodrome de Marseille, ce jeudi 7 juillet, mais les forces de sécurité sont déjà en place. Près de 1.400 policiers et gendarmes seront affectés à la sécurité de la rencontre France - Allemagne, contre 1.000 à 1.200 jusqu'à présent. Les forces de l’ordre seront présentes aux abords du stade, en ville et sur la fan zone.
L'afflux de supporteurs ainsi que les menaces terroristes poussent les organisateurs à rester vigilants. La sécurité de la manifestation est déjà à son maximum depuis le début de l'Euro. En plus des fonctionnaires (policiers, gendarmes, etc.), des agents de sécurité privée sont chargés de la surveillance de l'Euro 2016. A Marseille par exemple, 1.200 personnels de sécurité privée sont présents en plus des forces publiques, dont 680 sur la fan zone. Composer avec les différents acteurs impliqués est donc primordial.
Une grande coordination publique-privée
"En amont de l’Euro, nous avons fait des réunions hebdomadaires avec tous les acteurs impliqués, explique à "l'Obs" Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, un rythme qui est monté à deux réunions avant chaque match pendant la compétition." Le déroulement de l'Euro à Marseille s'est amélioré.
Le début de la compétition a pourtant été difficile pour la cité phocéenne. Des incidents ont eu lieu dès les trois premiers jours de l'Euro. Le match Angleterre - Russie a attiré de nombreux supporters étrangers avec près de 20.000 Anglais dans le stade et presque le double en ville. De violents affrontements ont éclaté entre les supporters des deux pays faisant 35 blessés. Un Anglais s'est même retrouvé entre la vie et la mort samedi 11 juin à la suite du match.
Plusieurs autres matchs ont été considérés "à risque" comme Turquie - Croatie, mais ce n'est pas le cas de France - Allemagne ce soir. Le préfet affirme que la coordination avec les partenaires privés a été bonne :
"Les choses sont allées de mieux en mieux au fil de la compétition."
Des propos que soutient Maurice Di Nocera, adjoint aux sports au conseil départemental des Bouches-du-Rhône et chargé du stade Vélodrome : "Bien sûr, le risque zéro n'existe pas mais l’organisation s’est bien passée avec des réunions très suivies."
La ville se prépare
Située sur les plages du Prado, la fan zone marseillaise dispose d’une capacité de 80.000 personnes. Le consul d'Allemagne, Rolf Friedrich Krause, a déjà annoncé que 30.000 Allemands devraient être présents à Marseille pour le match.
"La fan zone retient particulièrement notre attention car c’est l’équipe de France qui joue. Dimanche dernier, nous avons eu 30.000 personnes et nous en attendons plus ce soir", précise Laurent Nunez.
Un renfort d’environ 300 agents de sécurité privée est d’ailleurs prévu sur la ville. Ces derniers veilleront particulièrement à l’accès de la fan zone et du stade, pour les fouilles notamment. La circulation autour du stade et de la fan zone est également modifiée aujourd’hui. Elle est ainsi coupée sur le boulevard Michelet à partir de 15 heures et jusqu’à la dispersion de la foule après le match.
Des agents prêts à intervenir
Les policiers et gendarmes mènent diverses missions tout au long de la journée et de la soirée. La première est bien entendu la sécurisation de l’événement, avec l’encadrement de la foule, la détection d’individus potentiellement dangereux, la surveillance des plans d’eau, etc.
Des forces d’intervention sont également prêtes à agir en cas de besoin. Laurent Nunez cite par exemple le stade : "Sur cinq matchs organisés à Marseille, la police a dû entrer trois fois dans le stade [normalement géré par les agents de sécurité privée NDLR], nos forces sont donc prêtes à intervenir si nécessaire."
Une organisation normale
Les différents acteurs se veulent néanmoins rassurants. La rencontre est classée niveau 2 sur 4 sur l’échelle de risques, ce qui n’est pas exceptionnel dans le cadre de cette compétition, soutient une source proche de l’organisation. Le préfet confirme que malgré le renfort d'agents publics et privés, "l'architecture générale est sensiblement la même".
Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro 2016, affirme quant à lui à "l'Obs" :
"L’organisation s’est passée sans difficultés particulières, nous en sommes à 50 matchs sur 51, les choses sont rodées."
---------------------------------
Source : http://www.lefigaro.fr/
incidents entre supporters et forces de l'ordre
Des incidents ont éclaté dans la nuit sur les Champs-Elysées entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre alors que la foule de supporters des Bleus célébrait la victoire de la France en demi-finale de l'Euro-2016 de football.
Les CRS en tenue anti-émeute ont essuyé des jets de projectiles, notamment des bouteilles en verre et même des feux d'artifices, et ont chargé à plusieurs reprises, lançant des gaz lacrymogènes, a constaté une journaliste de l'AFP. Des poubelles ont également été incendiées sur la célèbre avenue parisienne. Les mouvements de foule se sont succédé, sur fond de pétards.
"On est chez nous, on est chez nous", ont crié des jeunes à l'adresse des CRS. Les forces de l'ordre ont stationné une dizaine de camionnettes à l'entrée des Champs-Elysées pour en bloquer l'accès aux véhicules, conseillant aux passants de rentrer chez eux. Des huées ont accompagné les policiers lorsqu'ils ont remonté l'avenue. "Liberté pour les ultras", a lancé un homme dans un mégaphone.
-------------------------------
Source : www.20minutes.fr
Belfort: Un mort dans des échauffourées après France-Allemagne
La nuit a été agitée partout, après la victoire des Bleus. Jeudi soir, après le match de l’Euro France-Allemagne, des échauffourées ont éclaté à Belfort (Territoire de Belfort), vers 23h. Au cours de bagarres dans le centre-ville, un homme d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé en recevant une table en fonte au niveau de la tête. D’après nos informations, il est décédé ce vendredi matin à 6h.
D’après France 3 Franche-Comté, plusieurs incidents ont eu lieu à Belfort au cours de la nuit. Les pompiers auraient été obligés d’intervenir une vingtaine de fois pour des feux de poubelle, de palette, d’un véhicule…
------------------------------
Source : http://www.ledauphine.com/
Grenoble : 2 hommes gravement blessés à coups de couteau après le match
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises, dans deux endroits distincts de l'agglomération grenobloise ce jeudi soir, pour porter secours à deux hommes blessés à coups de couteau, vraisemblablement en marge des manifestations de joie liées à la victoire des Bleus.
Peu après 23 heures, un garçon de 17 ans a ainsi été frappé à deux reprises dans le dos, à l’arrêt de tramway de Grand’Place. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secouristes et médicalisé par une équipe du Samu 38 avant d’être conduit à l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. Selon nos informations, trois suspects auraient été interpellés dans les minutes qui ont suivi par les policiers grenoblois.
Une demi-heure plus tard, vers 23h45, c'est à Seyssinet-Pariset, rue de la République, qu'un homme de 23 ans aurait reçu quatre coups de couteau dans le dos. Gravement touché, il a également été secouru par les sapeurs-pompiers et le Samu 38 avant d’être transporté au service de déchocage du CHU Grenoble-Alpes.
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Grenoble.
------------------------------------
Source : http://www.courrier-picard.fr
Des débordements à Saint-Quentin
Une bagarre a éclaté place de la basilique. Les forces de l’ordre sont intervenues.
------------------------------------
Source : http://www.lavenirdelartois.fr/
Intervention de la police à Lens
Devant l’engouement de certains supporters, la police a dû faire usage de gaz lacrymogène.
Onze interpellations en marge de la retransmission
Côté sécurité, le bilan est « satisfaisant » selon la préfecture du Pas-de-Calais. Depuis l’ouverture de la Fan zone et ce jeudi soir à 23h30, onze interpellations ont eu lieu. Cinq pour ivresse sur la voie publique, trois pour rébellion contre des policiers, et le reste pour usage de stupéfiants, de fumigènes et dégradation de barrière.
------------------------------
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Des débordements à Reims après la victoire de la France en demi-finale de l'Euro
Des débordements ont suivi, obligeant la police à intervenir. Les forces de l'ordre ont notamment fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Deux civils ont été blessés et un policier sonné par un jet de bouteille. Deux personnes ont été interpelés.
Les pompiers de Reims font état d'une trentaine d'interventions entre 23h et 6h du matin, essentiellement des feux de poubelle et quelques malaises.
-------------------------------
Source : http://www.infonormandie.com
A Rouen, violences en marge de France-Allemagne : bus pris d'assaut et assaut des policiers
Le rassemblement festif a rapidement dérapé : entre 30 et 50 individus ont en effet pris d'assaut un bus de la TCAR, montant sur le toit du véhicule et à l'intérieur. Des pétards ont été lancés dans le bus, endommageant notamment une vitre. Les fêtards ont brisé les rétroviseurs, dégradé la carrosserie et le pare-brise.
Dans un même temps, une trentaine d'autres ont mis le feu dans le hall d'un immeuble rue de la République, à hauteur de la rue de la Croix Verte. Les individus ont tenté d'empêcher les sapeurs-pompiers d'intervenir pour éteindre le feu. Les secours ainsi que les fonctionnaires de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont été visés par des jets de projectiles. Les forces de l'ordre ont dû alors intervenir et donner l'assaut en faisant usage de gaz lacrymogène pour déloger les belligérants de l'immeuble.
Un homme interpellé
Un jeune homme de 21 ans demeurant à Sotteville-lès-Rouen a été interpellé pour avoir lancé des projectiles sur les policiers. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées.
Un peu partout dans l'agglomération, des feux de poubelles ont été constatés nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers.
--------------------------------
Source : http://www.letelegramme.fr
Débordements à Vannes
La police a dû intervenir auprès de certains groupes, venus dans le but de provoquer les supporters ». Le pare-brise d'une voiture de police a lui été étoilé, après que plusieurs personnes soient montées sur le capot. Insultant les forces de l'ordre, après un contrôle d'identité, un Vannetais de 26 ans a été interpellé par la police. Emmené manu militari dans la voiture des fonctionnaires, il frappe à trois reprises un policier, avant d'infliger un coup de pied à un autre agent. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Présenté dans le cadre d'une comparution immédiate, hier après-midi, au tribunal de Vannes, il a été condamné à cinq mois de prison ferme, avec un mandat de dépôt.
------------------------------------
Source : http://www.courrier-picard.fr
Débordements à Beauvais
Après minuit, la troisième mi-temps s’est avérée plus compliquée, notamment dans la rue Gambetta. Alors que les forces de l’ordre intervenaient lors d’une bagarre, des artifices ont été tirés dans leur direction. Aucun policier n’a été blessé mais un homme a été frappé au visage. « C’est toujours à la fin de ce genre de manifestation que des débordements arrivent. Ceux qui restent sont souvent là pour en découdre », exprime Gilles Vasseur, secrétaire départemental de l'unité SGP Police-FO. Certains automobilistes ont « joué » aux auto-tamponneuses avec trois véhicules devant le lycée Félix-Faure, avant de prendre la fuite. Le calme est revenu vers 2 heures. Quatre personnes ont été interpellées : l’une impliquée dans la rixe, une autre pour conduite en état alcoolique, et une troisième pour outrages et rébellion.
----------------------------
Source : http://www.lest-eclair.fr/
Troyes : Il sort un couteau pour disperser la foule de supporters
À Troyes jeudi soir, un homme a vu rouge. Craignant pour sa voiture, il a menacé les supporters avec un couteau et a frappé l’un d’eux. Il a été placé en garde à vue.
-----------------------------
Source : http://www.lechorepublicain.fr/
Deux cents supporters des Bleus chargent des policiers à Rambouillet
À l’issue du match France-Allemagne, jeudi 7 juillet 2016 dans la soir, trois policiers qui patrouillaient en voiture dans le centre-ville de Rambouillet ont été chargés par environ deux cents supporters de l’équipe de France qui avaient suivi le match au Polo, place de la Libération. Les policiers se sont retirés. Ils sont revenus trente minutes plus tard avec des renforts. Les cinquante supporters qui étaient encore sur place se sont dispersés quand les policiers sont apparus armés de lanceurs de grenades. Aucun blessé n’est à déplorer. Aucune arrestation n’a été réalisée. Deux poubelles ont été incendiées.
-------------------------------
Source: Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Fri Jul 08, 2016 11:51 am
Un lyonnais condamné pour avoir tabassé un supporter anglais et son fils - 06/07/2016
Source : http://www.mlyon.fr/
Les faits ne se sont pas déroulé durant l’Euro 2016 de foot mais lors du match retour entre Tottenham et Lyon, qui s’est déroulé le 21 février 2013.
Alors que des supporters anglais se trouvaient dans deux pubs du vieux-Lyon un groupe de hooligans lyonnais a décidé d’en découdre. Durant la rixe un anglais de 51 ans et son fils ont été roués de coups par plusieurs individus. Les trois lyonnais, tous âgés de 25 ans, auraient participé à ce passage à tabac.
Ce lundi, les trois agresseurs ont comparu pour violences aggravées devant le tribunal. Deux ont été relaxés, tandis que le troisième a été condamné à six mois de prison avec sursis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Fri Jul 08, 2016 4:52 pm
Euro 2016 : Plus de 1000 interpellations au total - 08/07/2016
Source : http://www.24heures.ch
Euro 2016Depuis le début de la compétition, la France a procédé à 1000 interpellations, 56 condamnations et 34 expulsions.
Plus de 1000 interpellations ont été effectuées par les forces de l'ordre françaises depuis le début de l'Euro 2016, indique le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un entretien au quotidien régional La Provence publié lundi.
«Les forces de l'ordre effectuent un travail considérable pour prévenir les débordements. Depuis le début de la compétition, elles ont procédé à plus de 1000 interpellations, conduisant à 600 gardes à vue et 56 condamnations», déclare le ministre de l'Intérieur, qui sera en déplacement lundi dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le sud-est de la France. Le Championnat d'Europe des nations de football a commencé le 10 juin et se termine le 10 juillet.
Importants moyens
«90'000 personnes sont mobilisées pour la sécurité de l'Euro, dont 72'000 policiers et gendarmes», rappelle M. Cazeneuve.
Il précise que «34 arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ont été prononcés, notamment à l'égard des hooligans responsables des violences à Marseille le 11 juin».
Ces violences ont éclaté en marge du match Angleterre-Russie et ont fait 35 blessés, quasi-exclusivement britanniques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Sat Jul 09, 2016 10:53 am
Spartaks Jūrmala - Dynamo Minsk - 07/07/2016
Source : Mail
Minsk lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Sat Jul 09, 2016 9:02 pm
Paris FC - US Créteil - Amical - 08/07/2016
Source : Mail - CR coté Créteil
Arrivée de 30 Cristoliens en seconde période, sécu/RG rendent impossible notre entrée en tribune, absolument aucun contact durant la rencontre, les 2 groupes étant distant de plusieurs mètres. En fin de match nous retrouvons le groupe parisien d'une trentaine d'unité qui refusera d'avancer et se cachera derrière la sécurité/RG. Charge cristolienne avec victoire indiscutable en une vingtaine de seconde, coté PFC groupe très jeune qui donne l'impression de refuser le contact, bien outillé, bouteilles en verre, torches et bombas.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Mon Jul 11, 2016 4:30 pm
France - Portugal - 10/07/2016
Source : http://www.lefigaro.fr
Tensions aux alentours de la fan zone du Champ-de-Mars à Paris
Des dizaines de supporters ont tenté de forcer l'accès de la fan zone qui avait été bouclée dès 19 heures. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes.
De légers affrontements ont eu lieu, une demi-heure avant le coup d'envoi de la finale de l'Euro 2016, aux alentours de la fan zone du Champ-de-Mars, à Paris. Des dizaines de personnes ont tenté de s'introduire dans la fan zone de la Tour Eiffel qui avait été bouclée dès 19h après avoir atteint sa capacité de 90.000 personnes, a-t-on appris de source policière.
Des supporteurs voulant entrer dans l'enceinte de la fan zone déjà bondée ont tenté de forcer l'accès, empêchés par les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour écarter les fans.
-----------------
Source : http://www.franceinfo.fr
Une cinquantaine d'interpellations, notamment près de la Tour Eiffel
Au moins une cinquantaine de personnes ont été interpellées, dimanche 10 juillet, en marge de la finale de l'Euro 2016 qui opposait la France au Portugal, notamment aux abords de la "fan zone" de la tour Eiffel, après des incidents entre supporters et les forces de l'ordre. Des dizaines de personnes ont tenté de s'introduire en début de soirée dans la "fan zone" qui avait été bouclée dès 19h, après avoir atteint sa capacité maximale de 90 000 personnes. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les individus qui tentaient de rentrer dans la zone.
Certaines des interpellations ont eu lieu également aux abords du Stade-de-France, à Saint-Denis, pour outrage, dégradations ou encore vente interdite à la sauvette, a indiqué la préfecture de police de Paris.
Les tensions ont continué tout au long du match. Les policiers ont utilisé un canon à eau, tandis que des poubelles et des scooters ont été incendiés.
--------------
Source : http://www.bienpublic.com/
Des échauffourées à Lyon
9 personnes étaient en garde à vue dans la nuit pour des «violences, outrages, détention d'artifices ou encore entrave à l'intervention des secours», a-t-on indiqué de source policière vers 01h30. Selon la même source, un policier a été légèrement blessé par un jet de cannette.
--------------
Source : http://www.estrepublicain.fr/
à Nancy : des supporters français s'en prennent aux Portugais fêtant la victoire
Mais quelques minutes plus tard, les choses se corsent lorsqu’une centaine de ses compatriotes débarquent avec des drapeaux. La plupart sont en famille et l’ambiance est bonne enfant. Mais ils tombent sur une cinquantaine d’ultras français, bien décidés à jouer les prolongations. Ils injurient les supporters portugais et vont jusqu’à sortir des bombes lacrymogènes pour les gazer.
La police est alors obligée d’intervenir. Elle fait usage, à son tour, de gaz lacrymogène pour évacuer la place Stan et exfiltrer le groupe de Portugais vers un lieu sûr. Un ultra français est interpellé pour jet de canette et finit en garde à vue. L’épilogue minable d’une soirée de défaite.
--------------
Source : http://www.nordeclair.fr/
La fête s’achève par des affrontements avec la police sur la Grand-Place de Roubaix
C’est en tentant d’interpeller au moins deux individusque les policiers ont sifflé la fin de cette liesse spontanée. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un groupe de policiers a été violemment pris à partie, peu avant 0h30, au cours de l’interpellation de plusieurs de ces conducteurs, juste devant le parvis de l’hôtel de ville. Au milieu de centaines de personnes, les forces de l’ordre se sont libérées en procédant à plusieurs jets de lacrymogène provoquant un mouvement de foule. Une personne a été emmenée par les policiers au cours de cette première escarmouche. Plusieurs témoins parlent d’un fonctionnaire de police blessé pendant l’opération.
Vers 0h40, des CRS ont commencé à se déployer aux deux extrémités de la place alors que des centaines de personnes tentaient toujours, dans une certaine confusion, de fêter la victoire de la Selecçao. Plusieurs pétards ont été jetés à proximité des forces de l’ordre pendant leurs manœuvres. La foule a alors commencé à se disperser lentement.
Vers 1h06, une nouvelle interpellation a eu lieu et un homme a été emmené par les policiers. Un quart d’heure plus tard, la tension redescendait un peu, mais la fête des supporters portugais était bel et bien gâchée à Roubaix.
--------------
Source : http://www.nordeclair.fr/
La fête ternie par quelques supporters à Cambrai
Des supporters de l'équipe de France ont lancé des projectiles en direction de la centaine de fans portugais présente. Il y a également eu des vols de drapeaux.
---------------
Source : www.leparisien.fr
Paris: Six supporters portugais agressés à coups de tesson et de couteau dimanche soir
Six supporteurs portugais ont été blessés, dont un très grièvement, à coups de tessons de bouteille et de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à l’issue de la finale de l’Euro 2016. Les victimes ont été attaquées, vers 2 heures du matin, rue Saint-Charles, dans le XVe arrondissement, par cinq inconnus dans des circonstances qui restent à préciser. Cinq blessés ont été conduits par les secours vers les hôpitaux Saint-Joseph (XIVe), Georges-Pompidou (XVe) et la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). La sixième victime, inconsciente à l’arrivée des secours, souffre de multiples blessures à la tête. Elle a été transportée à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son état a été jugé très préoccupant. L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire.
--------------
Source : http://www.courrier-picard.fr/
Jets de projectiles, véhicules cabossés et gaz lacrymo après la finale de l’Euro
C’est presque au dernier moment que la Ville de Compiègne a annoncé l’installation d’une fan-zone, place du Change, pour la finale de l’Euro 2016. Selon la police, environ 2500 supporters s’y sont rendus dimanche soir.
Le coup de sifflet final donné par l’arbitre, la place du Change s’est vidée d’un coup. Si la plupart des spectateurs sont rentrés chez eux, plusieurs centaines de personnes se sont dirigées vers la place de l’Hôtel-de-Ville, pour la 3e mi-temps. Rapidement, la tension entre supporters des Bleus et ceux du Portugal est montée d’un cran. Au point que la police a cru bon d’intervenir. « Les supporters Portugais étaient en grande infériorité numérique », a souligné un agent, peu après.
Provocations, insultes et gaz lacrymogène
S’en est suivie une situation étrange. D’un côté de la place de la mairie : les supporters de la France. De l’autre, ceux du Portugal. La police, une dizaine de fonctionnaires, au milieu. Provocations et insultes ont fusé dans les deux camps. Puis sont venus les pétards, visant directement les forces de l’ordre. Puis de plus gros. Puis une fusée, et enfin des bouteilles en verre. Réponse des policiers : gaz lacrymogène, pour disperser la foule. Qui est revenue à la charge plusieurs fois, obligeant même les agents à faire usage du flashball.
Puis le jeu du chat et de la souris. Un groupe de jeunes, environ une trentaine de personnes que l’on peut difficilement qualifier de supporters, a profité de la foule pour revenir plusieurs fois à la charge. Jusqu’à une heure du matin, en arrivant par diverses rues, ils ont jeté des bouteilles et autres projectiles sur les forces de l’ordre installées place de l’Hôtel-de-Ville. La situation s’est calmée peu à peu, au fur et à mesure que les spectateurs lambda rentraient chez eux, ne permettant plus aux jeunes de se dissimuler. La situation est revenue à la normale vers 1h30 du matin.
Des interpellations
Au moins deux personnes ont été interpellées. Un majeur, pour s’en être pris verbalement à plusieurs reprises à un agent de police malgré les injonctions de reculer. Et un mineur, en état d’ivresse manifeste. Les pompiers ont dû intervenir au moins à deux reprises, pour prendre en charge des personnes légèrement blessées.
Jets de projectiles à Beauvais
À Beauvais, à peine trente minutes après la fin du match, les premiers débordements agitaient le centre-ville de Beauvais malgré une présence policière renforcée, notamment des effectifs de la police nationale. Peu après minuit, des individus ont jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre dans la rue Carnot, en face des Galeries Lafayette. Pour repousser les assaillants, la police, protégée de casques et de boucliers anti-émeutes, ont fait usage de bombe lacrymogène.
Durant deux heures, policiers et fauteurs de troubles ont « joué » au chat et à la souris à différents endroits du centre-ville de Beauvais. Sur une place des Halles sous tension, un jeune homme a été gazé par les forces de l’ordre vers 1 heure du matin.
----------------
Source : http://www.leprogres.fr/
Quelques incidents et échauffourées sont survenus après la finale du championnat d’Europe de football dimanche soir au Puy-en-Velay.
Comme ils le faisaient depuis les huitièmes de finale, les supporters se sont rassemblés en haut du Breuil.
Les fans des deux camps se sont brièvement affrontés ou opposés, a priori sans gravité.
Cet afflux important de personnes a engendré des perturbations de la circulation « qu'il convenait de réguler par mesure de sécurité », explique-t-on ce lundi au commissariat.
L'équipage de la brigade anticriminalité a essuyé un jet de pierre. La vitre côté conducteur du véhicule a été brisée. Les fonctionnaires n'ont pas été blessés.
Moins d'une heure les faits après, un individu soupçonné d'être l'auteur (ou l'un des auteurs) du délit a été interpellé et placé en garde à vue.
Source : Leveil.fr
Une vitre de la police brisée au Puy... et une interpellation.
Dimanche, aux alentours de minuit, plusieurs équipages de police intervenaient boulevard du breuil au Puy face à un afflux important de personnes qui venaient d'assister à la finale de l'Euro et qui perturbaient plus ou moins volontairement la circulation "qu'il convenait de réguler par mesure de sécurité". D'après le commissariat du Puy, "c'est alors que l'équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) était victime d'un jet de projectile qui venait briser la vitre côté conducteur du véhicule, une pierre en l'occurrence". Les fonctionnaires n'étaient pas blessés. Moins d'une heure après un individu fortement soupçonné d'être l'auteur (ou l'un des auteurs) était interpellé et faisait l'objet d'une mise en garde à vue. Il s'agit d'un habitant de Chadrac âgé de 30 ans. Un groupe d'une centaine de supporters massé en haut du Breuil a également agressé et insulté une partie de la communauté portugaise de Haute-Loire qui fêtait sa victoire.
-----------------
Source : http://www.lunion.fr
Des échauffourées à Sedan après la défaite de l'équipe de France contre le Portugal
La défaite de l’équipe de France dimanche soir contre le Portugal en finale de l’Euro de football a été mal vécue par certains supporters. Une vitre a été brisée au commissariat de police de Sedan. Deux poubelles ont également été brûlées ainsi qu’un véhicule stationné près du foyer Palatinat. Deux personnes ont été placées en garde à vue.
-----------------
Source : http://www.lunion.fr
Soirée agitée à Reims
A Reims, comme pour la demi-finale, la police a dû intervenir à coups de lacrymogènes après des heurts place d’Erlon.
---------------------
Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/
A Commerce, à la fin du match, des bagarres ont provoqué des mouvements de foule, faisant trois blessés légers selon les pompiers.
-----------------
Source : http://www.ledauphine.com/
Annecy: échauffourée après le match Portugal-France
La nuit dernière, aux alentours de minuit, des supporters portugais sont venus manifester leur joie, place de la mairie, après la victoire de leur équipe. Ils ont alors été pris à partie par des « supporters » français qui ne font pas honneur à leur pays. On peut plutôt évoquer des individus venus là juste pour semer le désordre. Quelques bagarres ont éclaté et des projectiles ont été lancés dans tous les sens y compris sur les forces de l’ordre qui ont du faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser ces curieux supporters venus perturber cette fête du football.
-----------------
Source : http://5minutes.rtl.lu/
Metz : Des débordements après la défaite des Bleus
Hier soir, la police a été mobilisée en nombres dans le centre de Metz aux abords de la cathédrale où des supporters ont entrepris de saccager la place. Les "traditionnels" jets de pierre étaient au rendez-vous. Des bouteilles et des gravats ont également servi de projectiles lorsque les CRS sont intervenus.
Ces faits se sont déroulés autour de 2h00, quelques heures après la défaite de la France donc. La rue des Jardins a été barrée par les policiers et la place d'Armes aurait été complètement saccagée selon un témoin.
Des faits que l'on impute aujourd'hui à des supporters "ultras et ivres". Tout aurait commencé avec des insultes entre supporters des deux équipes. Le ton serait monté poussant finalement les CRS à intervenir.
Résultat des courses: beaucoup de dégâts matériels mais heureusement, pas de blessés graves.
-----------------
Source : http://www.20minutes.fr/
Incidents à Lens également
A Lens, les CRS ont dû intervenir pour mettre fin aux agissements de quelques individus excités qui refusaient de quitter les lieux après la défaite des Bleus.
-----------------
Source : http://www.bfmtv.com
Yvelines: un homme tire sur des supporters portugais avant d’être arrêté
un homme a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi, à Villennes-sur-Seine, après avoir tiré sur des passants qui célébraient la victoire du Portugal sur la France, en finale de l’Euro 2016 de football.
L’homme, âgé de 33 ans, a été appréhendé devant chez lui, aux alentours de minuit. En plus d’avoir retrouvé l’arme utilisée par l’auteur des tirs – chargée de cartouches à blanc – chez lui. Le trentenaire a été placé en garde à vue.
-----------------
Source : http://loractu.fr/
Vosges : Un supporter grièvement blessé après une rixe entre français et portugais
Un homme a été grièvement blessé dans une rixe opposant plusieurs amis supportant la France et le Portugal dans la nuit de dimanche à lundi au Thillot (Vosges), près de Remiremont. Au moment de la victoire des portugais, le ton est rapidement monté entre les amis alcoolisés.
Un supporter a terminé à l’hôpital, grièvement blessé, sans que son pronostic vital ne soit toutefois engagé, selon une source proche de l’enquête. L’agression s’est déroulée devant un magasin de chaussure dont la vitrine a été détruite par la violence des échanges.
-----------------
Source : http://www.20minutes.fr/
Nantes : Un énorme mouvement de foule a fait quelques blessés légers dimanche soir, place du Commerce, pendant la finale de l'Euro 2016...
Au lendemain du mouvement de panique qui s’est produit place du Commerce lors de la retransmission de la finale de l’Euro 2016, les témoins de la scène restent marqués par l’incident qui n’a, heureusement, fait que quelques blessés légers.
Vers 23h30, alors que plusieurs centaines de personnes étaient massées devant les écrans extérieurs installés par les bars, un début de bagarre a suscité un affolement contagieux. En quelques secondes, la foule s’est mise à fuir les terrasses, renversant tables et chaises sur son passage.
« C’est allé très vite »
« Une bande d’individus cherchait la bagarre depuis quelques minutes. On a prévenu la police mais elle n’a pas eu le temps d’intervenir. Il y a eu un début de rixe, un couteau a semble-t-il été brandi, certains disent avoir entendu un bruit de pétard. C’est parti comme ça, de pas grand-chose en fait, et c’est allé très vite », raconte Johann Lehours, gérant du Café du commerce.
-------------
Source : http://www.lefigaro.fr
Finale de l’Euro : 60 interventions de police au Luxembourg, trois agents blessés
C’est à Luxembourg-Ville que les faits les plus violents se sont produits. Avenue de la Faïencerie, un homme a été blessé au cou par une bouteille cassée dans une bagarre. Lors de l’intervention des policiers, l’individu s’en est pris à eux, blessant un agent, et a dû être menotté.
Jets de pierre et coups de poing sur les policiers
Aussi, vers 3h30, la police a dû raccompagner un groupe de supporters depuis le boulevard d’Avranches jusqu’à la gare. Les fans ont essayé plusieurs fois de fuir et les policiers ont été canardés avec des pierres. Lorsque les fonctionnaires sont intervenus, une bagarre a éclaté et deux policiers ont été blessés par des coups de poing au visage. Trois individus ont été arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Mon Jul 11, 2016 9:22 pm
Violences après le match Reims-Bastia : des jeunes Bastiais en correctionnelle - 11/07/2016
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Six supporteurs corses comparaissaient lundi 11 juillet devant le tribunal correctionnel, mis en cause dans des incidents survenus à Corte et Bastia lors de deux manifestations de soutien à Maxime Beux, blessé grièvement à l'oeil en marge du match Reims-Bastia en février 2016.
Quatre d'entre eux comparaissaient pour des incidents entre manifestants et gendarmes le 15 février à Corte (Haute-Corse). Deux autres supporters, soupçonnés d'être impliqué dans des incidents avec la police la veille à Bastia, sont également jugés.
L'audience s'est déroulée en présence de nombreux soutiens dont Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif et Petru Antò Tomasi président du groupe Corsica Libera.
Pour les heurts de Bastia, le procureur a réclamé 4 mois de prison ferme à l'encontre de Patrick Baldacci, et pour Adrien Matarise, 120 heures de travaux d'intérêt général ou 4 mois avec sursis. Ils ont été condamnés à 1.000 euros d'amende pour le premier et 120 heures de travaux d'intérêt général pour le second.
Pour les incidents de Corte, il a demandé trois mois d'emprisonnement ferme pour récidive à l'encontre de Francois Santoni (condamné à 100 heures de travaux d'intérêt général), six mois avec sursis pour Toussaint Casanova (condamné à 4 mois avec sursis), quatre mois avec sursis pour Thibaud Salva, (relaxé au bénéfice du doute, mais condamné à deux mois avec sursis pour refus de prélèvement d'ADN) et quatre mois avec sursis simple pour Rémi di Caro (également relaxé).
Ce supporter du SCB a déjà été condamné à dix mois de prison dont cinq mois ferme pour violence en réunion, lors d'une autre manifestation organisée le 16 février à Corte, en soutien à Maxime Beux, grièvement blessé à l'oeil lors d'un accrochage avec des policiers en marge du match Reims-Bastia, deux jours avant.
Le jeune homme affirme avoir été blessé par un tir de flashball. Selon le parquet, le supporter du SCB s'est blessé en tombant sur un poteau. Une enquête a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale pour tenter de déterminer dans quelles conditions le jeune homme a été blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 10:38 am
Saint-Brieuc : Un homme écroué après avoir volé un drapeau à un Portugais - 11/07/2016
Source : http://www.ouest-france.fr/
Ivres, ils arrachent les drapeaux portugais
Lorsque le convoi de la communauté portugaise s’approche de la place du Chai, par la rue des Trois-Frères-Merlin, un petit attroupement se forme, sous les regards attentifs des policiers. Les Portugais klaxonnent, rient, chantent. Soudain, un premier jeune homme éméché arrache le drapeau rouge et vert qu’un Portugais agite à sa fenêtre. Il part en courant en cachant l’objet du vol sous son pull noir.
Un autre homme mal intentionné fait la même chose. Une supportrice portugaise, assise sur la fenêtre de la voiture, agite son drapeau. Le Briochin de 28 ans lui l’arrache. La voiture s’arrête net. Le conducteur et deux femmes sortent et lui courent après. Deux policiers en civil foncent pour éviter la bagarre et calmer le jeu. En vain.
Quatre jours de prison et six mois sous bracelet
Lorsque les policiers veulent contrôler le supporter français, ils subissent des insultes. Le voleur tente de fuir. Il est finalement plaqué au sol et menotté place du Chai, devant un restaurant, dans une ambiance hostile de fin de soirée, avec beaucoup de personnes alcoolisées. Il tente de porter des coups aux forces de l’ordre. L’homme ivre est conduit au commissariat, où il est placé en cellule de dégrisement.
Il a été déféré hier, puis jugé dans la foulée, selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, pour outrage et rébellion. Il a été écroué pour quatre jours et condamné à une peine de six mois qu’il effectuera sous bracelet électronique.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 10:41 am
Euro 2016: Plainte d'un mineur affirmant avoir été blessé par un tir de Flash-Ball de la police - 12/07/2016
Source : http://www.20minutes.fr/
Il aurait été touché par un tir de Flash-Ball de la police lors de heurts qui ont suivi la finale de l’Euro 2016. La famille d’un mineur de 16 ans a porté plainte contre X lundi à Compiègne (Oise) contre X, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet.
Le mineur s’est présenté aux urgences de l’hôpital de Compiègne, accompagné de son père, dans la nuit de dimanche à lundi, « le visage tuméfié et gonflé », a précisé le parquet.
« Il a été transporté vers l’hôpital d’Amiens. Ses jours n’ont jamais été en danger. Il a été blessé par un tir dont on ignore encore la provenance », a ajouté le parquet de Compiègne.
Des affrontements pendant près de deux heures
Une enquête a été ouverte, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, « afin (…) de vérifier les conditions dans lesquelles cette blessure est survenue », a-t-on indiqué au commissariat de Compiègne.
Dimanche soir, des affrontements ont opposé pendant près de deux heures un groupe d’une vingtaine de policiers à des individus, dissimulés dans la foule de supporters, qui visaient les forces de l’ordre avec divers projectiles (pétards, fusées, bouteilles en verre). « Ces prises à partie régulières et dangereuses pour la sécurité physique des fonctionnaires présents ont obligé ces derniers à user de la force nécessaire afin d’y mettre fin, en utilisant notamment le Flash-Ball », a précisé la police nationale.
« A notre connaissance, il n’y a eu qu’un seul tir de Flash-Ball », a encore indiqué le parquet de Compiègne. Les forces de l’ordre ont en revanche eu recours plusieurs fois à des grenades lacrymogènes.
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Jul 13, 2016 11:25 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 10:59 am
FK Vardar Skopje - Dinamo Zagreb - 12/07/2016
Source : http://a1on.mk/
De légers troubles ont eu lieu dans le centre-ville de Skopje.
Vardar fans
----------------
Source : http://www.vecernji.hr/
Selon les médias locaux, la veille du match, une bagarre a opposé des supporters du Dinamo à des serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade dont l'équipe jouait à Malte, contre Valletta.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 11:18 am
France : Dix mois de prison pour un jet de pierre sur la voiture de police - 13/07/2016
Source : http://www.leprogres.fr
Au cours des attroupements ayant engendré des échauffourées dimanche sur le Breuil au Puy-en-Velay, après la finale de l'Euro, le véhicule de la brigade anticriminalité avait été vandalisé.
Une pierre avait été jetée, brisant la vitre côté conducteur. Les policiers intervenaient par mesure de sécurité devant l'afflux de supporters qui se trouvaient sur les voies de circulation.
Un suspect, auteur présumé ou un des auteurs présumés de la dégradation, avait été interpellé et placé en garde à vue peu de temps après les faits.
Ce Chadracois de 30 ans a été jugé dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay. Il a écopé de 10 mois de prison ferme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 11:21 am
Cannes pendant la finale de l'Euro: cinq supporters au tribunal - 13/07/2016
Source : http://www.nicematin.com
Après les prolongations de France-Portugal, ces supporters-là auront vécu une troisième mi-temps judiciaire. La faute aux incidents survenus dimanche soir sur la Côte d'Azur à Cannes et, dans une moindre mesure, Antibes. Score final: six supporters déférés ce mardi devant le TGI de Grasse, qui a brandi le carton jaune.
Sept supporters avaient été interpellés à Cannes, dimanche soir, où des incidents avaient éclaté après le sacre du Portugal entre jeunes agités et forces de l'ordre. Ces dernières ont essuyé des jets de fumigènes et de bouteilles.
"Drôle d'attirail"
Hier, trois mineurs étaient attendus devant le juge des enfants en vue d'une mise en examen. Et deux jeunes majeurs, rejoints par un troisième venu d'Antibes, ont été tour à tour présentés au tribunal. Trois affaires distinctes, mais fort ressemblantes.
Premier appelé sur le terrain des débats: Isam, 18 ans. Un gamin tout juste sorti de l'adolescence, en short vert et polo bleu. «Le commissaire m'a dit de lâcher le fumigène que j'avais à la main, ce que j'ai fait», relate-t-il dans le box. Deux individus venaient de lancer un fumigène en direction d'un café, place De-Gaulle. Isam n'a certes rien lancé, lui. Mais il transportait dans son sac plusieurs «fumi», une paire de gants et un cache-nez.
«Quelle était votre intention ce soir-là?», questionne le président Mario Agneta. «Faire la fête», répond Isam. «Drôle d'attirail pour faire la fête!», ironise le représentant du ministère public, qui requiert trois mois de prison. Avec mandat de dépôt. De quoi susciter la contre-attaque de Me Rosanna Lendom: «Il était juste là, mais rien ne prouve qu'il a eu une participation active. On essaie de sauver la procédure pour faire un exemple, parce que c'est la fin de l'Euro!»
"Juste pour rigoler"
Tout au long de l'audience, l'avocate va devoir s'employer en défense. Car voici Jérémy, 26 ans, lui aussi interpellé le soir de la finale. Pour le coup, les policiers l'accusent de les avoir visés, «avec des dizaines d'autres individus. Chacun y est allé de son fumigène», grince le parquet.
Jérémy s'en expliquera le 8 août prochain, date du renvoi de l'audience. Ses quinze condamnations antérieures ne plaident guère en sa faveur. «Je ne suis pas quelqu'un de méchant, ni de violent. Juste toujours là au mauvais moment», assure ce père de famille. Pas de quoi attendrir le parquet, qui requiert son incarcération.
Troisième et dernier entrant: Axel, 18 ans lui aussi. Un gamin secoué par la garde à vue, «prêt à tout pour dédommager». Le fumigène qu'il a lancé a dégradé le capot d'un véhicule de police municipale, à Antibes, près du carrefour de la Nouvelle-Orléans. Le pare-brise n'a pas résisté, les lave-vitres en ont fondu. Et les policiers ont dû s'improviser pompiers.
Axel avait acheté le fumigène un peu plus tôt, dans la rue. «Pas contre la police, juste pour rigoler. Après, il y a eu un moment d'effervescence, j'ai voulu attirer l'attention... Mais pas dans le but de blesser ni de détériorer. Je respecte la police», implore-t-il, mains jointes. Là encore, le parquet requiert de la prison ferme. Quatre mois, avec mandat de dépôt. «Il faut revenir à la raison!», s'indigne encore Me Lendom.
Sensible au jeune âge et au casier vierge d'Isam et Axel, le tribunal leur inflige respectivement deux mois et quatre mois de prison avec sursis. En prime, Axel devra rembourser les 2.562 euros de réparation à la mairie d'Antibes. «C'est un avertissement. J'espère que vous saurez en tenir compte», glisse le président au jeune homme soulagé. Jérémy, quant à lui, attendra son procès libre sous contrôle judiciaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 11:24 am
Euro 2016 russian hooligans - 12/07/2016
Source : http://www.itv.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 11:30 am
Euro 2016 bilan sécurité - 12/07/2016
Source : L'Equipe
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 16/17 - Juillet Wed Jul 13, 2016 5:34 pm