Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 15, 2015 5:27 pm
RSC Charleroi - Beitar Jerusalem - 16/07/2015
Source : http://www.sudinfo.be/
LES HOOLIGANS DU BEITAR JÉRUSALEM S'ANNONCENT À CHARLEROI APRÈS AVOIR ATTAQUÉ AMSTERDAM: "ILS ÉTAIENT BOURRÉS ET MENAÇANTS"
Tandis que l’équipe du Beitar est arrivée en Belgique dans la plus grande discrétion, les supporters du club israélien, passés par Amsterdam avant de rejoindre la Belgique, se sont fait remarquer de très mauvaise manière… Alcool, insultes, menaces, ils ont dû répondre de leurs actes devant les forces de l’ordre néerlandaises. Mais attention, ce sont plusieurs centaines de hooligans qui vont débarquer en Belgique.
Alors que l’équipe du Beitar Jérusalem est arrivée dans la discrétion la plus totale lundi soir à Zaventem avant de rallier Charleroi et un hôtel, dont le nom est fort logiquement gardé secret, ses « supporters » se sont nettement plus fait remarquer ces dernières heures. En effet, ils ont créé beaucoup de problèmes dans l’avion les menant à l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, lundi et nombreux sont d’ailleurs ceux qui ont dû répondre de leurs actes devant les forces de l’ordre néerlandais. « Ils étaient complètement bourrés et ont été menaçants et insultants envers les autres passagers dans l’avion », nous a confié un confrère israélien.
Au Sporting de Charleroi, on espère donc que les policiers amstellodamois faciliteront en partie le travail des forces de l’ordre carolos. « On espère que certains seront renvoyés en Israël s’ils viennent pour autre chose que le match, mais c’est sûr que jeudi, ce ne sera pas une soirée facile », assurait Pierre-Yves Hendrickx.
Tandis que la police carolo préfère ne pas s’épancher sur le sujet, on espère qu’elle est bien consciente de ce qu’elle retrouvera en face d’elle jeudi soir : « Les supporters du Beitar sont racistes. Ce sont des fous et des hooligans », poursuivait notre interlocuteur israélien. Et surtout, ces fans sont beaucoup plus nombreux que le nombre de places qui leur est réservé en tribune visiteuse puisque pas moins de 1.000 fans du club de Jérusalem ont pris l’avion pour la Belgique alors que 600 places leur sont réservées.
Compte tenu de tous ces éléments, il se pourrait que la police carolo ait demandé à son homologue bruxelloise certains renforts en vue du match.
**********************************
Source: http://www.dhnet.be
La Familia, les hooligans racistes du Beitar Jérusalem
Le noyau dur du Beitar est traité d’organisation criminelle. La Familia. Voilà le nom que porte le club de supporters du Beitar. Un nom tout ce qu’il y a de bon enfant. Pourtant, derrière La Familia se cache une frange extrême de supporters dont le slogan favori est Mort aux Arabes et qui a pour habitude d’étendre dans la tribune son immense drapeau flanqué de la mention Beitar pur pour toujours.
C’est bien ces supporters, issus du nationalisme israélien et membres du Likoud ou de divers partis de droite, qui sont attendus demain en nombre à Charleroi. Un bloc de 600 places a été réservé pour les supporters du Beitar. Mais les autorités estiment qu’il y aura au moins un millier d’Israéliens au Mambourg. Bref, les forces de l’ordre sont sur les dents…
Car La Familia, traitée d’organisation criminelle en 2013 par le Ministre des Sports, fait peur !
Si le Beitar suscite la polémique partout où il passe, c’est que le club n’a jamais embauché le moindre joueur arabe au cours de ses 79 années d’existence… alors que 40 % de la population de Jérusalem (soit 300.000 personnes) est arabe. "Même si nous avions l’occasion d’engager un bon joueur arabe, nous ne le ferions pas, parce que nos fans ne sont pas prêts à cela. Cela ne ferait que provoquer un tollé," a déclaré l’ancienne administration du Beitar.
Forcément, dans un tel contexte, les incidents racistes sont nombreux. En 2013, le club a connu plusieurs semaines d’actes de violence après que le président de l’époque voulut faire preuve d’ouverture en engageant deux jeunes joueurs musulmans issus de Tchétchénie. "Lorsque Kadiev est monté au jeu pour la première fois, il a reçu un accueil des plus détestables", a témoigné l’envoyé du Washington Post.
C’était la première fois qu’un joueur d’origine musulmane portait la vareuse du Beitar, seul club israélien à ne compter que des joueurs juifs dans son effectif. Suite à cela, les locaux du club ont été incendiés et tous les trophées brisés. Des faits attribués aux membres de La Familia. "Ce recrutement a plongé le club dans un scandale national et international et a suscité de nombreux appels à contrer le racisme manifeste d’un noyau dur de supporters", a encore rapporté The Guardian.
En vain, pour le moment…
"Après des décennies de négligence, l’état hébreu a décidé d’agir : il va examiner la politique d’embauche des joueurs du Beitar et, s’il la juge discriminatoire envers les joueurs arabes israéliens, le club sera poursuivi", note l’analyste sportif Yoav Borowitz dans une opinion publiée cette semaine sur i24news. "Depuis des générations, le peuple juif a été exclu. Mais le fait que le club le plus important de la capitale d’Israël exclut le peuple arabe ne semble pas déranger les autorités israéliennes. L a politique officieuse du Beitar est tout à fait unique dans le monde du sport aujourd’hui. C’est une véritable honte pour le club ainsi que pour la société israélienne."
Par le passé, en Écosse, un club comme le Celtic n’a pas embauché de joueur protestant, alors que son rival du Rangers évitait d’engager des catholiques. Mais cela est maintenant révolu.
Autre acte scandaleux : il y a tout juste un an, trois ados israéliens ont été enlevés et retrouvés morts dans la Bande de Gaza. Dans la foulée, une vengeance a eu lieu et un enfant palestinien a été tué à son tour. Six membres de La Familia sont actuellement emprisonnés pour cet acte barbare.
On est bien loin du foot…
-------------------------------------
Source : www.rtl.be
Déjà une altercation entre les supporters de Charleroi et ceux de Jérusalem: un blessé
La ville de Charleroi a renforcé ses mesures de sécurité en vue du match de demain qui opposera le Sporting au Beitar Jérusalem pour le 2ème tour préliminaire de l'Europa League. Les supporters du club ont très mauvaise réputation et ils sont 1000 à avoir fait le déplacement. Une rixe entre plusieurs supporters a déjà eu lieu ce mercredi soir.
Des supporters du Sporting de Charleroi et du Beitar Jérusalem, deux clubs qui s'affronteront jeudi en coupe d'Europe, se sont bagarrés, mercredi soir. Selon la police locale, les Israéliens étaient paisiblement attablés au café Leffe, sur le boulevard Tirou, lorsqu'ils ont été provoqués par des Carolos de passage. Le ton est rapidement monté et une bagarre a éclaté, faisant un blessé léger dans le camp de Jérusalem.
Avertie des faits, la police locale de Charleroi s'est rendue sur place pour ramener le calme. Les supporters israéliens ont finalement été escortés jusqu'à leur hôtel. Vu la tension ambiante, les patrouilles ont été renforcées dans le centre-ville.
--------------------------------------
Source : www.lalibre.be
Déjà des incidents avant Charleroi - Jérusalem
Si l'avant-match a été calme à Charleroi, des incidents viennent d'éclater, une-demi heure avant le coup d'envoi.
Les supporters du Beitar ont forcé une grille pour se rapprocher de la tribune 3, celle réservée aux supporters de Charleroi.
Des jets de fumigènes d'un côté à l'autre ont eu lieu.
Le speaker du stade est intervenu afin de demander aux supporters de Charleroi de montrer l'exemple et de faire de ce match une fête.
Suite à l'intervention policière dans la tribune réservée aux supporters israéliens, ceux-ci ont réintégré leur compartiment.
-------------------------------------------
Source : www.rtl.be
2 incidents provoqués par les supporters visiteurs
Match à haut risque, la rencontre du 2e tour préliminaire aller de l'Europa League entre le Sporting Charleroi et le club israélien du Beitar Jérusalem (5-1) a été marquée par deux incidents provoqués par les supporters visiteurs au début et à la fin du match jeudi soir au Stade du pays de Charleroi.
Les supporters du Beitar, connu pour leur virulence, n'ont pas attendu longtemps avant de se faire remarquer. Après avoir toisé les spectateurs carolos les plus proches d'eux, durant l'avant-match, ils ont lancé des fumigènes au bout de ... 30 secondes de jeu. Face à l'épaisse fumée, l'arbitre a d'ailleurs dû interrompre la rencontre durant deux minutes. La partie a ensuite pu reprendre son cours. En toute fin de rencontre, alors que Charleroi venait d'inscrire son 5e but, les supporters israéliens ont lancé un projectile à la tête du gardien carolo, Nicolas Penneteau. On jouait alors depuis cinq minutes dans le temps additionnel. L'arbitre a immédiatement mis fin au match. Les secours sont intervenus et le gardien français a heureusement pu se relever.
-------------------------------------
Source : CR - Mail
Le jour précédent le match, rassemblement local vu les annonces des journalistes faisant état d'une grosse présence du Beitar. Escarmouche qui sera reprise dans la presse, mais également charge du groupe en direction d'ultras israëliens qui prendront la fuite.
Jour de match, à part les troubles causés à l'intérieur de l'enceinte, les Israëliens se montreront....effacés en rue...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Thu Jul 16, 2015 6:17 pm
Dinamo Zagreb - Fola Esch - 16/07/2015
Source : Mail
BBB
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Thu Jul 16, 2015 6:20 pm
Ferencvaros TC - Zeljeznicar - 16/07/2015
Source : Mail
Maniacs
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Fri Jul 17, 2015 12:21 pm
Spartak Trnava - Linfield FC - 16/07/2015
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Sat Jul 18, 2015 6:35 pm
Rangers Talca - Universidad Chile - Coupe du Chili - 16/07/2015
Source : http://24horas.cl/
La rencontre a été définitivement arrêtée après des heurts entre supporters. Les supporters de la U. de Chile ont par la suite lancé des sièges sur les policiers qui intervenaient. plusieurs fans ont été blessés suite à la charge de forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Sat Jul 18, 2015 8:53 pm
L'après match a été marqué par des bagarres entre fans des deux équipes sur le trajet de la gare centrale de Bochum. Selon la police, le visiteurs ont chargé aux cris de "Borussenfront" et de "Dortmund Hooligans". De nombreux sympathisants d'extrême-droite avaient grossi les troupes des fans du BVB, une semaine après des heurts entre fans de Dortmund eux-mêmes. Le militant fasciste Michael brück était également présent à Bochum. Ce n'est pas un hasard...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Sat Jul 18, 2015 9:24 pm
Allemagne : Conflit politique au Werder de Brême - 17/07/2015
Source : http://www.spiegel.de/
Ultras de gauche contre hooligans de droite, tel est le tableau un peu réducteur qui reflète le conflit faisant rage au sein des supporters du Werder de Brême. Et ce conflit date maintenant depuis 2007, lorsque des hooligans ont attaqué une fête organisée par les ultras. A cette époque, les ultras avaient refusé de collaborer avec la police pour identifier leurs agresseurs... Depuis le début du mois de juillet, le jeune ultra Valentin, âgé de 21 ans, est en détention provisoire pour avoir violement agressé et blessé avec une pierre, un homme qui portait un sweat "Thor Steinar", en marge d'une manif du NPD. Les ultras du club font bloc derrière Valentin et lui font part régulièrement de leur soutien. Pour eux, Valentin a payé le prix fort surtout d'être un ultra plus que pour l'agression elle-même et que la police et la justice veulent faire de son cas, un exemple. Le problème est que Valentin a été repéré sur bande vidéo lors d'incidents violents contre Hambourg SV, en avril dernier, entre hooligans et ultras qui se revendiquent clairement comme antifascistes et antiracistes. Cela ne plaide pas en sa faveur, même si les hooligans avaient commencé les hostilités et que les ultras se placent en victimes ce jour là. Enfin, pour beaucoup le Fancoaching au Werder a complètement échoué...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Sun Jul 19, 2015 6:12 pm
RSC Anderlecht - SS Lazio Rome - Match amical - 19/07/2015
Source : http://www.rtl.be
La rencontre entre Anderlecht et la Lazio Rome dégénère: 20 arrestations, tous les effectifs de police déployés
Le Sporting d'Anderlecht recevait la Lazio de Rome, dimanche, lors d'un match amical de pré-saison. Des événements ont eu lieu avant le coup d'envoi de la rencontre.
Pour des raisons de sécurité, la direction anderlechtoise avait décidé de ne pas vendre de places aux Italiens. Cependant, des supporters "laziales" ont quand même fait le déplacement jusqu'en Belgique. La police a constaté un regroupement d'une soixantaine d'entre eux sur la Place de la Vaillance, à Anderlecht, peu avant le coup d'envoi de la rencontre. Ces supporters ont provoqué des supporters mauves moins nombreux, une vingtaine seulement. Cela a pas mal chauffé. Ils leur ont lancé des bouteilles en verre et des barres de fer.
Selon un supporter, qui nous a contacté via notre page Alertez-nous, d'autres supporters anderlechtois sont alors arrivés. La police est intervenue pour éviter que cela dégénère. Tous les effectifs de police ont été déployés. Les forces de police d'Anderlecht, Forest et de Saint-Gilles ont été mobilisées, nous a expliqué le porte-parole de la zone de police Midi. On dénombre 20 arrestations administratives mais aucun blessé n'est à déplorer.
Petit à petit, la situation a fait son retour à la normale.
Source: mail
La veille du match quelques membres du BCS rencontrent 2 lads de Lazio venus boire un verre au centre de Bruxelles. La Lazio nous assure qu'ils seront ente 30-40 causals mais ils ne veulent pas de rendez-vous avec le BCS. Le jour du match 60-70 BCS lads se rassemblent au centre ville complètement relax…. 20 autres se rassemblent avec une vingtaine d'ultras dans note café de la place de la Vaillance… De part et d'autre, l'ambiance est décontractée quand une quarantaine de Lazio déboulent sur la place de la Vaillance armés de bouteilles et autres panneaux de signalisation….Après avoir lancés tout ce qu'ils avaient en main la contre-charge est lancée par le groupe anderlechtois et le groupe italien s'enfuit sans même un contact. La chasse est lancée mais l'intervention de la police sauvera les italiens d'une charge plus importante du groupe anderlechtois maintenant soutenu par les 60-70 autres BCS revenus du centre ville. Plus tard dans la soirée, une cinquantaine de BCS tenteront d'attaquer les italiens à leur hôtel.. les italiens protégés par la police ne tenteront rien… 15 BCS seront arrêtés pour cette tentative de charge….
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Jul 29, 2015 6:00 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Sun Jul 19, 2015 6:14 pm
Emeute lors du match Charleroi-Beitar: Netanyahou annonce une enquête - 17/07/2015
Source : http://www.lesoir.be
Le Premier ministre israélien a condamné l’attitude des supporters du Beitar Jerusalem.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis vendredi une enquête visant des supporteurs de l’équipe de foot du Beitar Jérusalem, après une «émeute» lors du match d’Europa League de jeudi à Charleroi.
Le propriétaire du Beitar, Eli Tabib, a exprimé sa « honte » après l’interruption jeudi du match d’Europa League à Charleroi, fustigeant le comportement d’un «groupe de fans extrémistes », et annonçant qu’il mettait en vente l’équipe.
Lire aussi: Le Beitar Jérusalem en vente après les incidents à Charleroi
Le Beitar est connu pour compter parmi ses supporteurs un noyau dur de fans réputés pour leurs idées racistes et anti-arabes, et c’est la seule équipe de la ligue israélienne à n’avoir jamais recruté de joueur arabe.
Le match de jeudi a du être interrompu lorsque des fans du Beitar ont jeté des fumigènes sur le terrain, selon eux en réaction aux hymnes anti-sémites et anti-israéliens et aux saluts nazis des supporteurs de Charleroi.
Lire aussi: Charleroi s’impose 5-1 contre le Beitar Jérusalem après un match tendu
Nicolas Penneteau, le gardien carolo, a également été touché à la tête par un objet non identifié jeté depuis les gradins du Beitar. Aucune arrestation n’a eu lieu à la suite du match, gagné 5-1 par les Zèbres.
M. Netanyahu a indiqué s’être entretenu avec le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan, et avoir décidé avec lui d’enquêter sur « d’éventuelles poursuites contre les fans impliqués dans l’émeute ».
« Nous notons avec satisfaction que la majorité des fans du Beitar ont immédiatement condamné le comportement de ce petit groupe », a ajouté M. Netanyahu dans son communiqué.
M. Tabib s’est excusé auprès du propriétaire et du gardien de but de l’équipe de Charleroi immédiatement après le match. Le match retour est prévu jeudi à Jérusalem.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Mon Jul 20, 2015 10:05 am
RSC Charleroi : 62 Carolos interdits de stade d’un coup ! - 20/07/2015
Source : http://www.dhnet.be
62 Carolos interdits de stade d’un coup !
Les sanctions sont tombées suite aux incidents qui ont émaillé la fin de match à Ostende. C’était le 21 février dernier : Charleroi s’imposait à Ostende et réalisait un pas de plus en vue de la qualification pour les playoffs 1.
Plus de 500 supporters des Zèbres avaient effectué le déplacement vers la Côte… pour une journée festive. La rencontre s’était d’ailleurs déroulée dans un excellent état d’esprit côté zébré. Quoi de plus logique après un beau succès 1-3 face à une équipe qui, à cet instant, rêvait encore de Top 6 ?
Mais après la rencontre, les choses se sont corsées lors du retour vers les cars. D’après la police, trois interdits de stade auraient été aperçus alors qu’ils remontaient dans un car. Un motard a fait stopper l’engin afin de procéder à des contrôles d’identité.
Vu que les "suspects" ne descendaient pas, le policier est monté dans le car et, d’après ses dires, s’est fait agresser par les supporters. Appel a été fait pour avoir du renfort… et la situation a dégénéré.
Le car a été gazé et une vitre a explosé. Tous les occupants sont descendus sous la contrainte et ont été identifiés. Suite à cet incident, les sanctions viennent de tomber. Et elles sont assez impressionnantes.
Pas moins de 62 personnes ont reçu une interdiction de stade, allant de 4 à 18 mois pour certains récidivistes. Des amendes ont également été appliquées, les plus grandes atteignant les 1.800€ !
Voilà un déplacement qui coûte cher pour les Carolos. Et un coup dur de la part des forces de l’ordre dans ce qu’ils ont présenté comme étant "le noyau dur carolo".
À l’issue de cette rencontre, la police d’Ostende avait décrit ces fans de Charleroi comme des "supporters au comportement alcoolique et agressif."
Ce qui avait d’ailleurs entraîné des mesures sévères lors des déplacements en playoffs 1.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Mon Jul 20, 2015 10:10 am
Pologne: free fight - 19/07/2015
Source : forums
Jagiellonia Bialystok vs. Rakow Czestochowa 16x16 Rakow Czestochowa vainqueur
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Mon Jul 20, 2015 10:19 am
Pologne: Stilon Gorzow - Kotwica Kolobrzeg - Coupe - 18/07/2015
Fan du Racing Club de Strasbourg et vice-président des Ultra Boys, le plus grand groupe de supporters du RCS, Thomas vient d'être condamné à payer 90 000 euros suite à une bagarre survenue à Rouen en 2011. Pour So Foot, il revient sur cette soirée et sur sa condamnation.
Tout d'abord, peux-tu te présenter ? Je m'appelle Thomas, je vais sur mes 28 ans et je suis un supporter du Racing Club de Strasbourg depuis tout petit. Je me suis carté chez les Ultra Boys 90 fin 2004 et j'en suis devenu le vice-président cette année.
Tu as récemment été condamné à payer 90 000 euros suite à une bagarre survenue lors d'un match entre Rouen et Strasbourg le 13 mai 2011. Est-ce que tu te rappelles précisément de cette soirée ? Oui, parfaitement. Avant toute chose, il faut savoir qu'il restait seulement 3 journées de championnat avant cette rencontre. Le Racing était toujours en course pour la montée et devait impérativement gagner. Ce qu'il a d'ailleurs fait en remportant le match deux buts à un. Au coup de sifflet final, les joueurs de l'équipe se sont dirigés vers le parcage pour saluer les nombreux supporters présents. Plusieurs d'entre nous ont alors décidé de grimper sur le grillage pour essayer d'obtenir des maillots. À ce moment précis, les stadiers, qui n'avaient pas du tout été agressifs pendant la rencontre, commencent à tirer énergiquement sur les jambes des fans perchés sur le grillage. En tournant ma tête, je vois un membre de notre groupe à terre avec 3 stadiers autour en train de lui porter des coups.
C'est à ce moment que tu décides d'intervenir ? C'est surtout là que le grand n'importe quoi commence. Plusieurs supporters approchent pour défendre le supporter tabassé. L'un d'entre nous pousse un des stadiers, je donne un coup au second et le troisième recule. Suite à ça, les stadiers, une quinzaine au total, commencent à utiliser des gazeuses familiales et dégainent les matraques télescopiques. Ils sortent les chiens, enlèvent les muselières... Certains d'entre eux cachent leurs vestes pour ne pas être reconnus dans la bagarre et, selon un témoin, un stadier aurait même sorti un couteau. Suite à ça, la police intervient dans le parcage. Tout l'attirail des stadiers disparaît en 2 secondes et je vois un des leurs en train de me pointer du doigt en parlant aux forces de l'ordre. Les autres membres ont essayé de me protéger, mais je me laisse finalement embarquer sans opposer de résistance.
Direction le commissariat ? Oui, je suis entré en garde à vue le vendredi à 22h et je suis sorti le dimanche à 18h. C'était évidemment long, mais la garde à vue s'est plutôt bien passée. J'ai eu plusieurs interrogatoires, ils m'ont demandé ma version et voilà.
Tu n'avais jamais eu de condamnations liées à la violence dans les stades ? Non, rien. Aucune condamnation ou interdiction de stade...
Que s'est-il passé ensuite ? Suite à la garde à vue, je suis déféré au parquet pour y rencontrer la substitut du procureur. Je redonne ma version des faits et je retrouve finalement la liberté en attendant mon procès. Ils m'imposent tout de même un contrôle judiciaire m'interdisant de participer à toutes manifestations sportives, de parler à tout membre d'une association de supporters de Strasbourg et avec l'obligation de pointer à la gendarmerie de ma ville une fois par semaine. En plus de cela, je récolte aussi une interdiction de stade administrative pour les matchs du Racing avec un nouveau pointage à chacune de ses rencontres...
L'affaire avait-elle tourné dans les médias locaux ? Oui, une journaliste présente ce soir-là a même affirmé avoir vu les stadiers enlever leurs gilets fluos pour faire le coup de poing. Un joueur est également cité dans le même article en disant que les stadiers avaient abusé de leur pouvoir et que lui-même avait essayé de les raisonner.
Et tu es finalement jugé en 2013 ? Oui, je retourne au tribunal de grande instance de Rouen presque deux ans après. Pour moi, c'était plié d'avance. L'argument de mon avocate, une commis d'office que j'avais rencontrée pendant ma garde à vue, était la légitime défense. Mais on savait que ça n'allait pas passer... Je pensais repartir avec du sursis et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Le ressenti que j'ai eu, c'est que je n'ai pas été jugé comme un citoyen, mais comme un supporter. Mais bon, un poids s'est quand même enlevé à la sortie du tribunal pénal. Plus besoin de pointer, j'ai pu enfin regoûter aux matchs à La Meinau et aux déplacements...
Tu avais donc dû arrêter tes activités au sein des Ultra Boys pendant 2 ans. Cela n'a pas été trop dur ? Si, la « pause » a été très très dure... Surtout que c'était un moment important pour le groupe, le Racing étant descendu en CFA 2 quelques semaines après ce fameux match à Rouen. Certains ont dû penser que c'était le bon timing, mais alors pas du tout. En CFA 2, le groupe avait retrouvé les joies du vrai football populaire. J'ai vécu ça de loin et ça a été dur à vivre.
Après le passage au pénal vient le passage au tribunal civil pour les dommages et intérêts... Avec la sécurité sociale qui se porte civile dans l'affaire... Je n'étais pas présent à cette audience, mon avocate m'avait dit que ça ne servait à rien de venir et elle m'a juste envoyé le jugement lorsqu'il a été rendu... C'était juste avant le dernier match de la saison.
C'est là que tu apprends que tu es condamné à 90 000 euros de dommages et intérêts ? Honnêtement, je pensais avoir mal lu au début... Sur les 90 000 euros, il y a 24 000 euros de dommages et intérêts pour le stadier. Il affirme avoir peur de la foule depuis cet incident. Il y a aussi une histoire de primes perdues et des dommages esthétiques même s'il avait l'air d'aller très bien quand je l'ai vu... Le reste, c'est presque 63 000 euros pour la Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Normandie, 1000 euros pour les frais d'expertise, encore 1000 euros pour la Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Normandie au titre de l'indemnité de frais de gestion et 2000 euros pour un autre truc dont je ne me rappelle plus.
Tu as pensé à quoi à cet instant précis ? On pense à beaucoup de choses... Faut l'annoncer à sa compagne, au reste du groupe. C'est l'incompréhension la plus totale. Je gagne 1500 euros net et maintenant, je flippe pour l'avenir. Je n'ai plus forcément envie de me marier, je n'ai pas envie que ma compagne soit mêlée à ça. J'aurais bien aimé acheter un appartement, mais maintenant, c'est mal engagé...
Tu as commencé à économiser pour payer cette somme ? Non. De toutes manières, pour réussir à mettre 90 000 euros de côté, hein... J'attends qu'ils viennent vers moi avec un échéancier. Ils proposeront une somme, moi aussi et on discutera.
Les membres de ton groupe ont dû commencer à t'aider ? On a fait une quête au stade lors du dernier match. Mais je ne peux pas compter que sur eux. Du coup, j'ai mis une cagnotte sur Internet au cas où des supporters d'autres clubs voudraient bien me soutenir indirectement, et non pas payer l'amende, vu que c'est interdit par le code pénal. Cela m'a pris du temps, mais le site est bien en place et il y a un communiqué traduit en plusieurs langues.
Et ça marche ? Là, j'ai déjà reçu 2000 euros... Au-delà de la somme, c'est surtout les mots que je reçois avec les dons qui me font du bien. Je sais aussi qu'il y a des cagnottes qui se mettent en place dans différents groupes. J'ai déjà reçu de l'aide de gars de Lens, de Lorient, de Nantes, de Suisse, de groupes allemands amis avec les Ultra Boys, etc. Je sais aussi qu'il y a un truc qui se fait à Nancy.
Toute cette affaire ne t'a pas donné envie d'arrêter le stade ? Je suis passé par tous les sentiments, même les pires, mais je ne compte pas du tout arrêter mes activités au sein du groupe. Ça ne sert à rien de se morfondre, il faut avancer, c'est tout.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Mon Jul 20, 2015 7:23 pm
Une bagarre a impliqué 40 fans de Münster à une centaine d'H96. La police a séparé les deux groupes à l'aide de spray au poivre. Un supporter âgé de 19 ans a été interpellé. Un fan originaire de Bielefeld, âgé de 24 ans, a été blessé par un éclat de verres a été hospitalisé. Un policier a aussi été blessé à la main.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Tue Jul 21, 2015 7:58 pm
Leeds United - Eintracht Frankfurt - Amical - 21/07/2015
Source : http://www.allgemeine-zeitung.de/ + mail
Avant la rencontre, la police a escorté les 50 ultras de Francfort. 600 fans de Leeds, dont des éléments violents, ont assisté au match joué à Eugendorf, en Autriche. Au coup de sifflet final, les deux camps se sont affrontés. La police est intervenue pour les séparer. Il y a eu 20 arrestation selon la police.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 22, 2015 9:20 am
Vardar Skopje - APOEL - 21/07/2015
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 22, 2015 11:21 am
Agression raciste dans le métro parisien: les fans de Chelsea interdits de stade - 22/07/2015
Source : http://www.lequipe.fr/
Les supporters de Chelsea qui avaient agressé un voyageur noir dans le métro parisien en février dernier, quelques heures avant le huitième de finale entre le PSG et le club londonien, ont été sanctionnés par la justice anglaise. Ancien policier et directeur d’une organisation luttant pour les droits de l’Homme, Richard Barklie, 50 ans, a été condamné à 5 ans d’interdiction de stade pour avoir agressé Souleymane Sylla et chanté des propos racistes, selon le Telegraph. Le juge a estimé qu'il avait été «menaçant», «agressif» avec une «conduite inappropriée».
Josh Parsons, considéré comme leader dans cet incident, et William Simpson, ont également écopé de la même sanction. En plus des chants racistes, ils ont poussé Souleymane Sylla, l’empêchant de monter dans le métro. Jordan Munday, coupable lui aussi d'avoir entonné chants racistes, est interdit de stade durant trois ans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 22, 2015 3:59 pm
Un joueur lensois agressé par ... ses propres supporters - 22/07/2015
Source : http://www.lefigaro.fr/
Benjamin Bourigeaud, le milieu de terrain du RC Lens, a voulu défendre Baptiste Guillaume, son ex-coéquipier, agressé par des supporters lensois mécontents de son transfert à Lille. Il s'en est sorti avec une fracture d'un doigt de la main droite.
Décidément, le RC Lens vit des mois bien difficiles. Après une saison de Ligue 1 catastrophique, la reprise du club nordiste s'effectue dans une ambiance morose. En témoigne l'agression de Benjamin Bourigeaud survenue samedi dernier à Arras dans le Pas-de-Calais. Alors qu'il se promenait en compagnie de sa petite amie et de Baptiste Guillaume, son ex-coéquipier, le milieu de terrain artésien a connu une triste mésaventure.
Baptiste Guillaume, cible initiale
En colère après le transfert de Guillaume de Lens vers Lille cet été, des supporters lensois l'ont insulté sur les réseaux sociaux avant de s'en prendre physiquement à l'attaquant belge en guise de représailles. Témoin de la scène, Benjamin Bourigeaud est alors intervenu pour prendre la défense de son ex-coéquipier. Si l'intention était louable, elle s'est malheureusement soldée par une blessure handicapante pour le Nordiste. Agressé par ses propres supporters, il souffre d'une fracture d'un doigt de la main droite et doit se faire opérer rapidement.
Une blessure malvenue pour Antoine Kombouaré qui devra donc se passer de son milieu relayeur pendant quelques temps alors que son effectif est déjà amoindri. L'entraîneur est revenu sur l'agression de Benjamin Bourigeaud dans des propos relayés par L'Equipe. «J'avais donné une journée et demie de repos. Il a été victime d'un guet-apens, agressé par six supporters en voulant défendre son coéquipier, à qui ces personnes en voulaient. Cela devient dur pour nos jeunes joueurs. Ils sont exposés», explique-t-il. Avant d'ajouter: «Les footballeurs suscitent la jalousie et les provocations. Il ne faut pas répondre. Il faut attendre que ça se tasse. Si tu ne veux pas être embêté, si tu ne peux pas supporter d'être interpellé, il ne faut pas sortir.»
En attendant de revenir au sein du groupe lensois, le milieu de terrain nordiste a assisté depuis les tribunes mardi soir au match amical entre le RC Lens et Tubize (0-0) avec une attelle noire autour de la main droite. Souvent considérés comme le meilleur public de France, les supporters lensois ont régulièrement été pointés du doigt ces dernières années pour leurs débordements à répétition.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 22, 2015 4:05 pm
Des supporters à risque attendus au Luxembourg - 21/07/2015
Source : http://www.lessentiel.lu/
L'équipe du Dinamo Zagreb, qui doit affronter le Fola Esch, mercredi, à Josy-Barthel, pourrait bien être accompagnée de 150 à 200 supporters «à risque».
«Nous diffusons juste l'information, il ne faut pas céder à la panique» confie la police grand-ducale, jointe par L'essentiel. Ce mardi après-midi, elle a publié un communiqué en marge du match retour qui doit opposer mercredi le Fola au Dinamo Zagreb, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions: «La police a été informée que des supporters de football à risque arriveront probablement au Grand-Duché (...) Un dispositif policier adéquat sera mis en place et le rythme des patrouilles de police a été augmenté afin de surveiller les quartiers de la ville de Luxembourg ainsi que les environs du stade municipal. Des perturbations du trafic routier pourraient avoir lieu avant le match et à la fin du match dans les environs du stade».
Le dispositif de police n'est pas renseigné dans le détail, mais la police grand-ducale dit travailler avec les deux clubs de football, les services de renseignements européens et «les canaux policiers traditionnels», y compris en Croatie. «Entre 150 et 200 supporters croates» pourraient ainsi arriver dans la capitale, «par tous les moyens possibles» craint la police qui devra pouvoir les «accueillir» au plus vite et éviter tout débordement. Les supporters dont on parle sont en effet classés «à risque». Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h, mercredi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 22, 2015 6:32 pm
Bologna FC - La Spezia - Amical - 22/07/2015
Source : http://www.ilrestodelcarlino.it/
Les tifosi des deux équipes, armés de bâtons, se sont affrontés avant le match, sur une aire de jeux pour enfants. Il y a eu plusieurs blessés, y compris chez les forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Wed Jul 22, 2015 9:14 pm
CS Fola Esch - Dinamo Zagreb - 22/07/2015
Source : http://www.lessentiel.lu/ + mail
Avant la rencontre européenne, les supporters du Dinamo se sont battus entre eux. Il y a eu plusieurs interpellations.
-----------------------------------------
Source : www.lequotidien.lu
28 interpellations, les hooligans se lâchent devant le stade Josy-Barthel
Des scènes de violence ont été provoquées par des supporters croates du Dinamo Zabreb mercredi soir. La police a procédé à vingt-huit interpellations.
Ces supporters-là avaient une sale réputation et la police grand-ducale avait musclé sa présence (200 policiers) et obtenu un renfort dans le stade (70 stewards). Ils ont été, mercredi soir, fidèles à eux-mêmes devant le stade Josy-Barthel. Des heurts ont éclaté avant la rencontre européenne entre le Fola Esch et le Dinamo Zagreb, vers 19 heures, avec notamment une bagarre collective route d’Arlon entre différents groupes de « supporters » du Dinamo Zagreb
Selon les premiers témoignages, une bande de pseudo-supporters a attaqué des personnes se trouvant dans au moins une camionnette immatriculée en Croatie. Qu’on se rassure tout de suite, ce ne sont pas les fans du Fola qui sont passés à l’offensive! Ce sont d’autres supporters croates, d’un groupe apparemment rival, qui ont voulu échanger quelques amabilités avec leurs compatriotes. L’un de ces groupes, les Bad Blue Boys (ou BBB) sont d’ailleurs classés en catégorie C des supporters par l’UEFA, soit la fraction la plus violente en Europe.
Les coups de poing ont volé et un véhicule a été durement endommagé : ses vitres ont notamment été brisées. Le déferlement de violence a été bref, mais intense. Après le corps à corps, les objets et autres fumigènes ont volé au-dessus de la route d’Arlon. Les forces de l’ordre luxembourgeoises sont intervenues immédiatement et ont déployé les gros moyens pour mettre fin à cette altercation.
Les forces antiémeute ont joué de la matraque, tout comme les autres agents présents sur le site. Les visiteurs croates ont rapidement été calmés. Les troubles n’auront fait que quelques blessés légers et la police grand-ducale a effectué une vingtaine d’arrestations. Faire des centaines de kilomètres et terminer en cellule à Luxembourg, voici une curieuse façon de supporter son équipe de football.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Thu Jul 23, 2015 12:50 pm
FC Fréjus St-Raphaël - OGC Nice - Amical - 21/07/2015
Source : http://www.varmatin.com
Deux supporters niçois ont été interpellés, mardi soir, suite à des incidents à la fin de la rencontre amicale entre Fréjus St-Raphaël et l'OGC Nice.
Le premier, âgé de 28 ans et qui avait bu quelques coups de trop, aurait asséné des coups à un spectateur vêtu du maillot du… PSG. Contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang, l'individu a reconnu avoir introduit pastis et bière dans l'enceinte du stade, à la faveur d'un mouvement de foule à l'entrée face au service d'ordre débordé.
Guère plus net (1,4 g d'alcool), le second, âgé de 33 ans a lui insulté les policiers. Un triste prolongement des incidents qui ont émaillé le match interrompu à deux reprises, en raison de pétards lancés sur la pelouse par certains « malins », causant plus d'un quart d'heure d'arrêt et, surtout, des dégradations de la tribune secondaire spécialement affectée aux supporters niçois.
Un rapport rédigé par l'arbitre principal, M. Mezouar, a d'ailleurs été envoyé à la Fédération française dans la foulée, sans conséquence pour les compétitions officielles à venir.
Hier, les présidents des deux clubs, Alexandre Barbéro et Jean-Pierre Rivère, se sont entretenus par téléphone. « Ce match entre deux clubsamis et partenaires était une fête pour nous, a déclaré Alexandre Barbéro. Malheureusement, elle a été gâchée par la faute de pseudo-supporters. Les victimes collatérales sont l'Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaël et l'OGC Nice, qui luttent depuis des années contre de tels comportements inadmissibles dans un stade, où des familles et des enfants viennent assister à un spectacle. » De son côté, l'OGC Nice n'a pas communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Thu Jul 23, 2015 2:06 pm
Deux incidents ont eu lieu à Larnaca, la veille du match. Le premier s'est produit à 23h30, entre 50 polonais eux-mêmes. Ils étaient particulièrement éméchés. La moitié du groupe a quitté les lieux à l'arrivée de la police. Le deuxième incident a eu lieu à 1h30 du matin, lorsque 30 à 40 chypriotes ont attaqué les 25 fans de Jagiellonia. Le surnombre a vite tourné à l'avantage des locaux. Deux polonais ont été blessés et transférés à l'hôpital général de Larnaca.Le premier, âgé de 32 ans, souffre d'une blessure à l'œil gauche tandis que le deuxième, âgé de 39 ans, a subi de multiples fractures dont un nez cassé. La police a interpellé 9 polonais, incapables d'expliquer les faits, compte tenu de leur alcoolémie.
Traduction Underground Fans
-----------------------------------
Source : http://www.przegladsportowy.pl/
De nouveaux incidents ont lieu, cette fois-ci dans le stade entre fans de Jagiellonia et policiers/stewards.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juillet Thu Jul 23, 2015 2:12 pm
IFK Gothenburg - Śląsk Wroclaw - 23/07/2015
Source : www.gp.se/
La veille du match, la police a mis fin à une fight programmée entre 30 hooligans de chaque camps. 21 hooligans ont été arrêtés dont 7 polonais ont été renvoyés vers leur pays.
Jour du match, les polonais ont attaqué un Pub à Göteborg, dans lequel se trouvait le noyau dur de l'IFK. Quelques 500 fans de Slask, dont des hooligans repertoriés, se trouvaient dans l'artère principale de la ville, lorsque les incidents ont éclaté entre fans rivaux qui se sont lancés des fumigènes. La police a interpellé 7 personnes.
Traduction Underground Fans
IFK
A noter la présence des hooligans (Sharks) du Wisla Cracovie aux côtés de leurs amis de Slask.
-------------------------------------
Source : Presse locale
Le dernier bilan fait état de 33 arrestations, toutes polonaises, dont 13 personnes seront poursuivies pour violence et émeute. Deux policiers ont été blessés.