Underground Fans
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Underground Fans

From Glory Days to Nowadays
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics
» Season 24/25 - November
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeYesterday at 4:24 pm by UFW Maltchickers

» Saison 24/25 - Novembre
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeYesterday at 4:21 pm by UFW Maltchickers

» Saison 24/25 - Octobre
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeSat Nov 09, 2024 8:01 pm by UFW Maltchickers

» Season 24/25 - October
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeThu Nov 07, 2024 10:50 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - June
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeSun Oct 27, 2024 10:08 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Juin
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeSun Oct 27, 2024 10:06 am by UFW Maltchickers

» Saison 24/25 - Septembre
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeTue Oct 22, 2024 1:52 pm by UFW Maltchickers

» Season 24/25 - September
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeTue Oct 22, 2024 1:52 pm by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - May
Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeMon Oct 21, 2024 10:37 am by UFW Maltchickers

Statistics
We have 12556 registered users
The newest registered user is Zj141

Our users have posted a total of 65790 messages in 1332 subjects
Who is online?
In total there are 274 users online :: 1 Registered, 0 Hidden and 273 Guests :: 2 Bots

nek33

Most users ever online was 331 on Wed Oct 23, 2024 10:04 am

 

 Saison 14/15 - Avril

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuthorMessage
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 8:43 am

« FICHIER STADE » : L'EXCEPTION PARISIENNE - 27/04/2015

Source: https://www.bakchich.info/

Depuis le 15 avril 2015, un arrêté signé du ministre de l'Intérieur officialise ce qui était déjà illégalement en place : La police peut " ficher " les supporters de foot à l'occasion des matchs du PSG et de toute manifestation sportive dans les départements de Paris, Hauts-­de­-Seine, Seine-Saint-­Denis et Val-­de-Marne. Un arrêté jugé liberticide envers les supporters parisiens. Réactions.

L'arrêté dénommé « Fichier Stade » autorise la police à « mettre en œuvre un traitement automatisé des données à caractère personnel » et concerne les « personnes se prévalant de la qualité de supporter d'une équipe ou se comportant comme tel ». Aucun doute sur le public visé : les supporters du Paris-Saint-Germain, seul club cité en toutes lettres.

En pratique, donc, toute personne ayant un comportement de supporter du PSG lors d'un match à domicile ou à l'extérieur est susceptible d’être fichée par les autorités si son comportement présente « un risque » pour les autorités. Le préfet peut alors demander à la police de récolter des données sur cette personne, et même sur ses proches s'ils sont considérés comme « personnes entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec l’intéressé ». Des données telles que : état civil, surnom, pseudonyme, nationalité, profession, signes physiques particuliers, activités publiques, blog, réseaux sociaux, immatriculation des véhicules, relations, ... la liste est longue. Ces données sont conservées cinq ans (trois ans pour les mineurs d'au moins 13 ans) « après l'intervention du dernier événement de nature à faire apparaître un risque d'atteinte à la sécurité publique ayant donné lieu à un enregistrement » (article 6). Jusque-là, un fichage assez classique, dirons-nous. Sauf que l'intéressé ne pourra pas faire valoir son « droit d'information et d'opposition » : autrement dit, il ne sera pas informé de la récolte de données à son encontre et n'aura pas non plus le droit de s'y opposer (article 9). Le droit d'accès aux données, lui, devra uniquement passer par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Celui qui est « fiché » ne le saura pas

La CNIL avait pourtant ouvert une enquête sur une liste noire déjà constituée par le club parisien (2 000 noms y auraient été inscrits) contenant des informations sur des supporters jugés indésirables (en plus de ceux interdits de stade). Une liste illégale qui devient donc légale par ce nouvel arrêté. Gérée par la police, il est prévu qu'elle puisse être transmise aux « associations et sociétés sportives, ainsi que les fédérations sportives agréées ». Vous avez bien compris, des fichiers contenant des informations personnelles récoltées par la police française, pourront être transmis à des sociétés privées comme le club du Paris Saint­Germain.

Le mystère demeure quant à la définition du « comportement supporter ». Parle-­t-­on de quelqu'un portant l'écharpe du PSG ? Quelqu'un qui applaudit après un but ? De Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo et des 4 000 VIP invités par le club ? Ou bien parle-­t-­on seulement de ces supporters acharnés et sanguinaires que sont les ultras (associés, à tort, aux hooligans) ? Il semble que la réponse soit oui et non. Oui, parce que ce sont bien les supporters les plus fervents qui seront visés par cet arrêté. Ceux qui s'opposent au foot business et qui entachent la " marque PSG " par des chants et des banderoles contestataires. Non, parce qu'une grande partie de ces supporters-­là ont depuis longtemps été virés des tribunes : les deux groupes ultra parisiens ayant été dissous en 2010 par les autorités.

Robin Leproux, président du PSG à l'époque, avait aussi instauré un plan de sécurité avec placement aléatoire dans les virages et quarts de virage du Parc des Princes. Insuffisant. Il fallait aussi s'attaquer à la billetterie. Les prix des abonnements ont augmenté de presque 100 % en quatre ans. Ils oscillent entre 430 et 2 700 euros pour la saison 2014­ - 2015 et augmenteront encore de 5 % la saison prochaine : une manière claire de « faire le tri ». Dans les tribunes, le PSG ne s'en cache plus : les groupes de supporters, qu'ils soient parisiens ou extérieurs, ne sont pas les bienvenus. Le Kop rouge, supporters de l'En Avant Guingamp, a ainsi fait savoir par un communiqué qu'il ne ferait pas de déplacement à Paris le 8 mai prochain : « Les dirigeants parisiens imposent des conditions d'accès drastiques aux supporters. (...) Au-delà du prix exorbitant de la place (40 euros), il nous est impossible d'organiser un soutien optimal à nos joueurs. En effet, aucun drapeau, aucun mégaphone et aucun tambour ne sont admis dans l'enceinte parisienne. »

« Le PSG veut sélectionner son public »

Et l'on se dit que Bernard Cazeneuve et Nasser Al-­Khelaïfi (président du club) ont décidément bien réussi leur coup. Selon Nicolas Hourcade, sociologue à l'École Centrale de Lyon, spécialiste des supporters de foot : « Il faut être clair, si l'objectif est bien de lutter contre la violence et le racisme dans les stades, cet arrêté n'apporte rien par rapport à l'existant ». D'autant que l'État français a déjà développé un arsenal en matière de surveillance : installation de caméras à l'intérieur et en dehors des stades, fouille systématique, contrôle d'identité, renforts de police pour certains matchs jugés « à risque »... Si une personne commet des violences – le terme est entendu de manière très large puisque cela concerne aussi bien le jet de fumigènes, cas majoritaires, que des dégâts matériels ou de la violence physique – elle peut être interdite de stade. Une interdiction qui va au-delà du simple fait de ne pouvoir s'installer en tribune : il faut en plus se présenter au poste de police avant et après le match. « Ce ne sont plus la violence ou le racisme qui sont visés, ajoute Nicolas Hourcade, mais les supporters contestataires qui critiquent la politique et la gestion du club. Le PSG veut sélectionner son public. Pourquoi pas, mais les pouvoirs publics n'ont pas à se mettre au service du club et à changer la loi pour cela. » Sous couvert de lutte contre la violence dans les stades c'est bien une lutte pour la préservation de la " marque PSG " qui se joue ici, en dehors de toute discussion. « Il faudrait discuter de la politique de lutte contre le hooliganisme, en perspective notamment de l'Euro 2016, conclut­il. Comme pour la loi sur le renseignement, la conciliation entre impératifs de sécurité et respect des libertés se pose. Mais, dans le cas des supporters, il n'y a quasiment aucun débat, alors que les dispositifs vont bien au-delà de ce qui est nécessaire pour gérer le hooliganisme. »

Saisine du Conseil d'Etat

18 585 956 mentions "j'aime" sont comptabilisées sur la page Facebook officielle du PSG... Ça en fait des personnes susceptibles d'être fichées ! Certainement la raison de l'actuelle levée de boucliers de nombre d'associations qui ont contacté Pierre Barthélémy, avocat au barreau de Paris, afin de déposer un recours contre cet arrêté : "Je suis très inquiet de voir que ça couvre toutes les activités publiques des supporters et toutes les personnes avec qui ils entretiennent des contacts "non fortuits". Les termes vagues utilisés font craindre une utilisation abusive. Le recours sera déposé pour l'ADAJIS(1). Nous allons saisir le Conseil d'Etat en référé, afin de suspendre l'arrêté dans l'urgence, et au fond, pour le faire annuler le temps que le juge instruise le dossier."

On attend donc le "match-retour".

(1) Association de défense et d'assistance juridique des interdits de stade.

Saison 14/15 - Avril - Page 7 658311psgtroca
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 9:52 am

FC Twente - AZ - 26/04/2015

Source: http://tmgonlinemedia.nl/ + mail

Le VAK-P de Twente a montré son mécontentement contre les résultats du club. Ils ont affiché plusieurs bâches contestataires dans le stade.
Après une nouvelle défaite, contre AZ (0-2), les supporters se sont rassemblés devant les présidentielles et ont exigé le départ de l'entraîneur, Alfred Schreuder. Des incidents ont éclaté avec la police qui a interpellé 6 supporters. Trois chevaux de la police ont été blessés.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Avril - Page 7 569508fct3
Saison 14/15 - Avril - Page 7 287491fct2
Saison 14/15 - Avril - Page 7 116260fct5
Saison 14/15 - Avril - Page 7 537451fct4
Saison 14/15 - Avril - Page 7 415724fct6
Saison 14/15 - Avril - Page 7 513142fct
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 3:22 pm

Allemagne : Pétition contre l'utilisation des sprays au poivre dans les stades - 27/04/2015

Source : http://fanzeit.de/

Une pétition contre l'utilisation des sprays au poivre dans les stades allemands tourne en ce moment et sera remise au Ministère de l'Intérieur.
Selon un avocat spécialisé dans les supporters de football, le recours aux sprays au poivre par les forces de l'ordre est bien trop systématique et a pour conséquence de faire des victimes collatérales : "Cela peut entraîner des lésions graves et l'hospitalisation des individus touchés".
A ce jour, quelques 600 personnes ont signé la pétition.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Avril - Page 7 354522Pfefferspray
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 3:27 pm

Bristol Rovers - Alfreton Town - 25/04/2015

Source : Mail

Rovers
Saison 14/15 - Avril - Page 7 310557BristolRoversathometoAlfreton
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 9:00 am

PSG : Deux associations contestent l'autorisation du la liste noire - 29/04/2015

Source: http://www.franceinfo.fr/

Alors que le gouvernement a autorisé par arrêté le fichage des supporters du PSG, deux associations ont décidé de contester cette décision devant le Conseil d'Etat et le Tribunal Administratif.

Depuis jeudi dernier, le gouvernement a autorisé officiellement la préfecture de police de Paris à ficher « des personnes se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel », soit une officialisation de la liste noire tenue par le club de la Capitale. Mais cette décision commence à faire des vagues. Deux associations ont décidé de partir vent debout contre ce fichage. L’Association de défense et d’assistance juridique des interdits de stade (ADAJIS) a, en effet, déposé ce mardi une requête en « référé-suspension » pour bloquer au plus vite l’application du décret autorisant le fichage. Une autre procédure d’urgence, devant le Tribunal Administratif, va être lancée dans les jours à venir par la Ligue des droits de l’homme (LDH) pour contester cette décision du gouvernement. Si ces deux associations utilisent des procédures d’urgence, c’est car « le fichage légalisé par cet arrêté a déjà commencé » selon l’avocat de la LDH, Me Cyril Dubois.
« Cet arrêté valide la blacklist que le PSG avait constitué en toute illégalité et pour laquelle le club parisien avait été mis en demeure par la CNIL » a-t-il assuré dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Les principales critiques contre cet arrêté viennent d’un certain flou autour des notions prises en compte pour le fichage ou le nombre important de données personnelles recueillies dans le cadre de cet arrêté. Mais il n’y a pas que ces associations qui critiquent ouvertement ce fichage des supporters du PSG, la sphère politique commence à réagir comme Christian Paul, député socialiste de la Nièvre et co-président de la commission « numérique et libertés » de l’Assemblée Nationale, qui a parlé de « déni démocratique » dans le cadre de l’émission DirectPolitique. « Il y a une tension particulièrement forte en ce moment entre les impératifs de sécurité et la nécessité de protéger les libertés individuelles, a déclaré Christian Paul.. Je pense que sur ces questions-là, il y a un déni démocratique. »

Saison 14/15 - Avril - Page 7 551405648x415crspresparcprinces15mars2009avantpsgom
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 2:10 pm

Slovaquie : Dukla Banska Bystrica - MŠK Žilina - 24/04/2015

Source : http://sportky.topky.sk/

En deuxième mi-temps, une bagarre a éclaté sur le parking du stade. La police est intervenue.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Avril - Page 7 201811DuklaBanskaBystricaMKilina
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 3:56 pm

France : AC Ajaccio - US Orléans - 28/04/2015

Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)

Saison 14/15 - Avril - Page 7 871944aca
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 9:01 am

Fichage de supporters : La ligue des droits de l'homme dépose un recours - 29/04/2015

Source: http://www.ouest-france.fr/

En réaction à l'outil de "fichage" de supporters sportifs, mis en place par la préfecture de police de Paris, la LDH va déposer un recours au Conseil d'Etat.

Le « fichier Stade » qui compile des informations sur les supporteurs sportifs, par la préfecture de police de Paris mécontente la ligue des droits de l'homme, qui va déposer un recours.

Un autre recours a par ailleurs été déposé par l'Adajis (Association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters), a annoncé l'avocat de l'association Me Pierre Barthélemy. Un arrêté du 15 avril du ministère de l'Intérieur publié au journal officiel le 23 avril autorise la préfecture de police à créer un traitement automatisé de données à caractère personnel intitulé « fichier stade ».

Un « fichage généralisé de la population »

Le but : « prévenir les troubles à l'ordre public, les atteintes à la sécurité des personnes et des biens ainsi que les infractions susceptibles d'être commises à l'occasion » des manifestations sportives et des rassemblements à Paris et dans la petite couronne ainsi que des matchs du PSG partout en France. Le fichier a pour finalité de « faciliter la constatation de ces infractions et la recherche de leurs auteurs », indique cet arrêté.

« Confondant ainsi suspect de terrorisme et supporters sportifs, le ministère de l'Intérieur peaufine son fichage généralisé de la population dans une sorte de boulimie dont les libertés individuelles sont les premières victimes » déclare la LDH. « Quiconque (au-dessus de 13 ans...) se rendant au stade, sa famille, la voiture qui le transporte, etc., tombe sous le coup de ce fichage et devient, aux yeux du ministère de l'Intérieur, un suspect potentiel ».

« Un fichier illégalement constitué par le PSG »

« Cet arrêté ne définit pas la notion de supporteur. Il veut dire à la fois participant occasionnel, permanent, membre d'un club... Cela donne toute latitude pour ficher la population », souligne Michel Tubiana, président d'honneur de la LDH.

Michel Tubiana estime qu'il s'agit aussi d'« une volonté de légaliser de manière détournée un fichier illégalement constitué par le PSG ».

En janvier 2014, le club de foot parisien avait été rappelé à l'ordre par la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) pour avoir créé une liste de plus de 2 000 personnes considérées comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club. La Cnil avait repoussé la demande d'autorisation du club de constituer cette liste de supporteurs qu'il souhaitait exclure.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 11:45 am

France : Les supporters stéphanois interdits de déplacement à Bastia - 27/04/2015

Source : http://www.leprogres.fr/

La Préfecture de Haute-Corse a décidé d’interdire le déplacement de supporters stéphanois à Bastia, samedi à 20 h pour le match de la 35e journée de Ligue 1.

Il n’y aura pas de supporters de l’ASSE à Bastia samedi. La Préfecture de Haute-Corse a pris un arrêté pour l’interdire en expliquant ne pas pouvoir garantir la sécurité des personnes et notamment des supporters.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 11:54 am

Suisse : Sion s’attaque aux supporters du FC Bâle - 30/04/2015

Source : http://www.lematin.ch/

La Ville et le club vont déposer une plainte pénale suite aux incidents du 18 avril. Derrière le «contre X», il y a l’adversaire en finale de Coupe.

Finale de la Coupe de Suisse, J -38. La Ville de Sion et son club de football s’apprêtent à déposer plainte pénale contre X, autrement dit les supporters du FC Bâle. Plus précisément ceux qui avaient affronté le service d’ordre à Tourbillon, le samedi 18 avril, trois quarts d’heure avant le coup d’envoi d’une rencontre de championnat.

La vidéo de sécurité, dont le club valaisan a choisi de rendre un extrait public, montre du pas joli-joli. Des scènes hélas fréquentes aux abords des arènes helvétiques, ce qui ne les rend pas moins choquantes. «On ne peut pas laisser passer le fait que des casseurs dégradent ce stade, dont nous sommes propriétaires», clame Nicolas Rossier, président de la Commission des sports de la Ville, pour étayer l’attaque.

De là à imaginer que la finale de la Coupe de Suisse, fixée au 7 juin à Bâle contre le FCB, a déjà commencé...
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeFri May 01, 2015 9:12 am

VFC Plauen - FC Carl Zeiss Jena - 29/04/2015

Source : http://www.otz.de/ + http://losmisenas-groundhopping.blogspot.de/

En Allemagne, même les matches qui se déroulent devant 375 spectateurs, finissent en incidents !
En fin de rencontre, un supporter de Plaun a couru vers les supporters de Jena pour tenter de subtiliser la bâche des Horda Azzuro. Des stewards se sont interposés et ont interpellé le fauteur de trouble qui a été remis à la police. Des fans de Jena ont passé à leur tour les grilles pour venir frapper le fan rival. La police est intervenue en utilisant du gaz au poivre.
Ensuite, les fans de Jena ont cassé une grille de leur bloc et ont voulu approcher ceux de Plauen mais la police les a repoussé.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Avril - Page 7 242712PlauenvsJena1
Saison 14/15 - Avril - Page 7 998735PlauenvsJena2
Saison 14/15 - Avril - Page 7 462553PlauenvsJena3
Saison 14/15 - Avril - Page 7 407041PlauenvsJena4
Saison 14/15 - Avril - Page 7 930665PlauenvsJena5
Saison 14/15 - Avril - Page 7 206874PlauenvsJena6
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeSat May 02, 2015 11:47 am

Belgique : Saint-Trond VV - Lommel United - 25/04/2015

Source : http://www.nieuwsblad.be/ + mail

A l'issu du match, St-Trond est champion de 2ème division sur son dauphin Lommel, les supporters de STVV ont envahi la pelouse. Certains sont venus provoquer les fans rivaux. Les stewards sont intervenus.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Avril - Page 7 488521STVVLommelUnited3
Saison 14/15 - Avril - Page 7 847281STVVLommelUnited
Saison 14/15 - Avril - Page 7 989097STVVLommelUnited2
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeSat May 02, 2015 12:44 pm

Mansfield Town - Portsmouth FC - 25/04/2015

Source : Mail

Pompey
Saison 14/15 - Avril - Page 7 802468pompey
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeThu May 07, 2015 10:48 pm

Wigan Athletic - Wolverhampton Wanderers - 25/04/2015

Source: http://www.wigantoday.net/

Deux supporters âgés de 26 et 35 ans ont été arrêtés à la mi-temps du match après avoir frappé et envoyé à l’hôpital un supporter des Wolves. Il souffre d'une blessure à l’œil.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeSat May 23, 2015 11:46 am

Angleterre : Prison pour 20 hooligans des fameux 'Suicide Squad' de Burnley - 28/04/2015

Source: http://www.dailymail.co.uk/

20 hooligans de la bande des 'Suicide Squad', dont le plus âgé a tout de même 61 ans, ont été condamnés à de la prison suite à l'attaque d'un Pub où se trouvaient des rivaux de Sheffield Wednesday, en janvier 2014. Ce jour là, une trentaine de membres des SS de Burnley "fêtaient" la date de décès du fils d'un des leurs. Ceux de Sheffield avaient du se réfugier dans leur bus.

La firme 'Suicide Squad' a été créée dans les années 80 et a derrière elle un lourd passé de violence et d'affrontements. Le plus tragique fait date de 2002 lorsque Andrew McNee, membre des 'Burnley Youth', a tué un supporter de Nottingham Forest âgé de 19 ans.

En 2001, les membres des SS ont participé aux émeutes raciales qui ont touchées le pays, en s’attaquant notamment à la communauté asiatique de la ville de Burnley.
Il y a quatre ans, 12 membres des 'Suicide Squad' ont été condamnés à de la prison pour une violente bagarre à Blackburn Rovers.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 56493
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitimeWed Sep 09, 2020 8:03 am

France : « PFC Hooligan, PFC SS » - 14/04/2015

Source: https://www.epris-de-justice.info/

4 septembre 2014. Jour de derby entre le Paris FC et le Red Star, deux clubs franciliens. Plus qu’un match : une guerre. Et pas que sur les terrains de foot. À quelques heures du coup d’envoi, les ultras du Paris FC s’enquillent des bières, pronostiquent, chantent. Les dernières pintes vidées, ils décollent. Direction Charléty. Au détour d’une rue, dans un parc : l’ennemi juré. Les épaules se redressent, les abdos se gainent, le rythme cardiaque s’accélère. Ceux du PFC investissent le jardin. De poétiques « PFC SS, PFC Hooligan » donnent le ton, agrémenté de chaleureux saluts nazis. Ça défonce le kiosque du coin pour les projectiles. Les fumigènes fusent, les béquilles fracassent, les casques de scoot assomment. Cinq minutes plus tard : la police disperse. Parmi les victimes, on relève Thibault, un supporter du Red Star, amoché par un coup de fumigène sur la paupière.

8 avril 2015. Sur les 32 interpellations, sept mises en examen. Toutes côtés PFC. Jeunes gaillards baraqués, cheveux rasés et barbes bien taillées pour certains : la 10e chambre prend un air de cour martiale. Confondus par des vidéos de la RATP et une photo « trophée », mise en ligne sur les réseaux sociaux, ils risquent jusqu’à un an de prison ferme. Dans la salle, quelques soutiens écoutent la présidente rappeler les faits. Les supporters du Red Star sont aux abonnés absents.

« Dans ces moments là, on n'est pas très intelligents ! »

Le fumigène en pleine tronche, c’est Frédéric, considéré comme le leader. Ce brun à la carrure plutôt imposante n’en mène pas large devant la présidente Isabelle Pulver. Il l'écoute, tête baissée, dresser l’inventaire des objets saisis lors de la perquisition : coup de poing américain, Flash-Ball muni de six cartouches, et une carte d’identité volée lors de la rixe.

« Que faites-vous dans le square ? lui demande la présidente.

– On a décidé de s’expliquer avec eux parce qu’on a déjà été pris à partie en début d’année.

– Vous attendez un an pour en découdre, c’est donc prémédité ! Et vous aviez besoin d’hurler “PFC Hooligan” ?

– Vous savez dans ces moments là, on n’est pas très intelligents…

– Oui je confirme ! »

L'agression au fumi ? Fred est vraiment désolé ! « J’ai appris par les médias qu’il pouvait perdre son œil. Ça été un déclic, je regrette vraiment. » La présidente ne peut résister de lui lire un SMS qu’il a envoyé à un de ses potes le lendemain des faits : « Regarde la vidéo, à 22 secondes ! Le fumi ! En plein dans la gueule ! LOL ! MDR ! » Et de se tourner, goguenarde, vers l’avocat du prévenu : « Y a des journées difficiles, maître, je compatis ! »

Les bourdes se succèdent. Il confirme malgré lui la participation à la baston des six autres prévenus. Précise avoir consulté un avocat le soir des faits. Presque un aveu de culpabilité. Indique que c’est bien l’un des prévenus qui se cache derrière un pseudonyme très vindicatif sur les forums spécialisés. « Merci de votre coopération », ironise la présidente.

« Dommage, j’ai pas ziegué avec vous »

Julien, lui, reconnaît les faits mais assure avoir bêtement suivi la masse. Pulver, à nouveau, se sert des textos envoyés : « LOL ! Sympa la vidéo », lui envoie un pote. « MDR, répond Julien, On les voit dans un petit parc. On les a fumés LOL – Dommage, j’ai pas ziegué avec vous ! »

« Zieguer… Ça veut dire quoi ?

— Honnêtement ?

— Oui, monsieur, c’est le principe !

— C’est faire le salut nazi. Mais je ne suis pas politisé, pour moi c’est comme faire un bras d’honneur. C’est de la pure provocation ! »

Après une belle gueulante et un rapide cours d’histoire, Julien est prié de se rasseoir. Ambiance.

« Sa bulle de naïveté est crevée »

La procureure opte pour le champ lexical de la guerre. Pas une rixe, mais un « assaut, une guérilla armée ». Tous ne sont pas poursuivis pour les mêmes faits, mais elle requiert une peine commune. Vol pour certains, violences pour d’autres, ces infractions découlent toutes d'une autre, « la participation à un groupement violent ». Pour tous, elle réclame un an de prison dont six mois avec sursis, trois ans d’interdiction de stade, 2 000 euros d’amende et la confiscation des scellés. Sauf pour deux prévenus. Un dénommé Kevin, pour qui elle réclame un an ferme, à cause de son sursis. Et Frédéric, qu'elle verrait bien passer un an à l'ombre. Monsieur paye le prix de sa brillante idée de se servir d’un fumigène comme d'une arme par destination…

Côté défense, les plaidoiries se succèdent mais la rengaine reste la même. Il ne s'agit pas d'une bande de hooligans s'en prenant à des brebis égarées. Le combat est consensuel, voulu par les deux camps. Et puis de toute façon les prévenus ont compris. Frédéric le premier, selon son avocat. « Maintenant, il sait que ce genre de comportement, ça finit soit tétraplégique, soit devant les assises. Sa bulle de naïveté est crevée. » Quant à Julien, son seul tort est d'avoir cherché un exutoire. Sa participation ? Très brève. Les violences ? Un simple coup de poing, pas un passage à tabac. Le salut nazi ? il n'est pas poursuivi pour ça.

10 juin 2015. Frédéric écope d'un an de prison dont six mois avec sursis et 800 euros d'amende. Julien s'en sort mieux : huit mois de sursis et 800 euros d'amende. Pour les deux : interdiction de stade pendant trois ans. Frédéric doit même pointer au commissariat d'Aulnay lors des matchs du PSG ou du Red Star.

Saison 14/15 - Avril - Page 7 200909100433154316
Back to top Go down
Sponsored content





Saison 14/15 - Avril - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Avril   Saison 14/15 - Avril - Page 7 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Saison 14/15 - Avril
Back to top 
Page 7 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Similar topics
-
» Saison 18/9 - Avril
» Saison 11/12 - Avril
» Saison 08/09 - Avril
» Saison 00/01 - Avril
» Saison 12/13 - Avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Underground Fans :: ::.:: General ::.:: :: News: Sur le front des stades-
Jump to: