Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Fri Jul 22, 2011 5:39 pm
Fenerbahçe - Shakhtar Donetsk - Match amical - 21/07/2011
Source : Eurosport.com
Incidents à Istanbul
Le match amical entre Fenerbahçe et le Shakhtar Donetsk a été interrompu puis arrêté, jeudi, après que les supporteurs locaux eurent envahi le terrain pour protester contre les accusations de matches truqués en prenant notamment pour cible la tribune de presse..
Le match, qui se déroulait au stade Sukru Saracoglu d'Istanbul, a été interrompu une première fois après des attaques contre la tribunes de presse, puis arrêté à la 67e minute sur le score de 0-0 après que des dizaines de supporteurs eurent envahi le terrain. Les deux premiers spectateurs a pénétrer sur le terrain portaient des tee-shirts avec la photo du président de Fenerbahçe Aziz Yildirim, inculpé et emprisonné au début du mois dans le cadre d'une enquête sur des matches truqués dont Fenerbahçe serait au centre de l'enquête.
Dès le début de la partie, les supporteurs avaient harcelé les photographes et les journalistes dans la zone de presse criant des injures, jetant des bouteilles, des briquets et des pièces de monnaie, forçant la plupart d'entre eux à quitter le stade, selon Anatolie. Les journalistes ukrainiens ont dû aussi sortir alors que les responsables du club et l'entraîneur de Fenerbahçe Aykut Yildirim tentaient d'appaiser la foule. Un poster géant d'Aziz Yildirim a ensuite été déployé dans la tribune de presse. Les supporteurs en colère s'en sont pris en particulier à des journalistes du quotidien Haberturk, qui avaient publié des photos de Yildirim en garde à vue.
Quelques 30 personnes ont été inculpées et emprisonnées ce mois-ci en attendant leur procès dans le cadre d'une enquête de grande envergure sur des matches truqués en première et deuxième divisions turques. Les suspects sont accusés d'avoir manipulé les résultats de 19 matches la saison dernière, qui a vu Fenerbahçe décrocher le titre lors de la dernière journée, devançant Trabzonspor à la différence de buts. L'enquête et les arrestations ont provoqué une onde de choc parmi les fans de football en Turquie, craignant que Fenerbahçe ne perde son titre. La semaine dernière, le vainqueur de la Coupe Besiktas, également impliqué dans ce scandale, a rendu son trophée à la Fédération. Le vice-président de Besiktas Serdal Adali et l'entraîneur Tayfur Havutcu sont aussi derrière les barreaux en attendant leur jugement.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Jul 23, 2011 9:00 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sat Jul 23, 2011 8:48 am
France: Condamné pour son blouson - 23/07/2011
Source : L'Yonne Républicaine
L’affaire pourrait faire jurisprudence. En se rendant au match de football AJ Auxerre - AS Saint-Étienne, le 9 avril dernier, un supporter de 21 ans a été arrêté par les policiers chargés de la sécurité aux abords du stade de l’Abbé-Deschamps.
Ce jeune était alcoolisé, circulait avec d’autres supporters, et portait un blouson Lonsdale. Lors d’un contrôle, lorsque les policiers lui ont demandé pourquoi il avait choisi d’arborer cette marque prisée par les néonazis, le jeune habitant dans la Loire a répondu : « Parce que je n’aime pas les rebeus [arabes en verlan]. » Cet affichage d’une idéologie raciste a alors suffi à motiver son interpellation.
Jeudi, alors qu’il comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Auxerre pour « port, dans une enceinte sportive, d’objet rappelant une idéologie raciste ou xénophobe », le supporter n’a pas renié ses propos, bien au contraire. En revanche, il a expliqué ne pas se considérer comme un néonazi.
Interdit de stades pendant un an
Il a été jugé coupable et les réquisitions du procureur François Perain ont été suivies. Le jeune a été condamné à un an d’interdiction de stades. Trente minutes après le coup d’envoi de chaque match de l’AS Saint-Étienne, il devra pointer au commissariat le plus près de son domicile. Le blouson Lonsdale a été confisqué.
À l’audience, le juge Frédéric Ebel a d’abord été surpris de constater que ce jeune, déboussolé ou sujet au stress, se trompait sur sa date de naissance puis sur son adresse.
Des lettres rappelant le parti d’Adolf Hitler
Sur le fond du dossier, le juge a demandé au supporter s’il savait que les lettres NSDA, premières lettres du parti ayant porté Adolf Hitler au pouvoir (NSDAP), étaient présentes dans le nom Lonsdale. Le jeune a convenu qu’il savait juste que la marque était utilisée comme symbole raciste.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sat Jul 23, 2011 8:49 am
Les supporters brésiliens fichés - 21/07/2011
Source : So Foot
Le Brésil est sur les dents pour l’organisation de sa Coupe du Monde en 2014, et pour éviter tout débordement, le gouvernement a décidé de ficher les supporters.
D’ici 2012, les membres de 475 organisations de supporters seront enregistrés à travers le pays, dans le cadre du plan "bon supporter". Ce système nouveau sera rôdé en 2013 à l’occasion de la Copa América, test grandeur nature pour la compétition phare.
Le gouvernement sait que ce n’est pas la panacée pour autant, comme le concède le Ministre des Sports, Alcino Rocha : "Il est clair que le fichage à lui seul ne va pas résoudre le problème de la violence, mais c’est un procédé nécessaire pour identifier le fanatique éventuel qui serait impliqué dans des actes de violence au stade ou dans ses abords".
Apparemment, Robin Leproux est devenu conseiller au Brésil.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 24, 2011 9:05 am
Roda JC Kerkrade - FC Bruges - Match amical - 23/07/2011
Source : Walfoot.be + https://www.youtube.com
Des hooligans brugeois gâchent le match Roda JC-FC Bruges
Alors que le score affichait 1-0 pour l'équipe de Harm Van Veldhoven, des supporters brugeois ont envahi le terrain pour provoquer les supporters locaux et chercher la bagarre.
L'arbitre a été contraint d'interrompre la partie "amicale" durant une bonne demi-heure avant que l'ordre puisse être rétabli et que le match puisse reprendre.
FC Bruges
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Jul 24, 2011 11:35 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 24, 2011 9:12 am
Marseille - Udinese - Match amical - 23/07/2011
Source : http://www.om.net/fr
Des heurts avec les supporters bordelais
Alors qu'un groupe de supporters marseillais étaient aux guichets du stade, ils ont été violemment pris à partie par des supporters des Girondins de Bordeaux. Il a fallu l'intervention des autorités, du directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont et de ses stadiers pour calmer la situation. Un blessé est à déplorer dans les rangs des supporters marseillais.
***********************
http://www.laprovence.com
Au milieu de la première période entre l'OM et Udinese, de violents incidents ont éclaté entre supporters marseillais et bordelais, sur le boulevard longeant le stade Jean-Dauger, à Bayonne. Une centaine d'individus, une cinquantaine de chaque côté, s'étaient donné rendez-vous pour en découdre : jets de pierre, fumigènes, canettes, affrontement ont obligé les forces de l'ordre à intervenir. Selon les premières constatations, le leader d'une association marseillaise a été blessé et a été pris en charge par les pompiers.
*************************
http://www.sudouest.fr
Alors que le match Marseille-Udinese avait débuté depuis 10 minutes à Jean Dauger à Bayonne, une échauffourée a éclaté aux abords du stade, vers 18h40, entre une cinquantaine de supporters marseillais et bordelais. Il n'y a pas eu d'utilisation d'armes selon la police, mais un violent échange de coups qui a duré plusieurs minutes et nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
La rixe a fait un blessé léger chez les supporters marseillais. Ceui-ci a été soigné sur place par les pompiers avant de rejoindre ses camarades. Il a été touché à l'oeil par un coup de ceinture.
La police, qui n'a pas procédé à d'interpellations, a pris contact avec les leaders des deux groupes pour calmer les esprits. Elle a ensuite accompagné les intéressés jusqu'à leur dispersion.
Les deux groupes de supporters sont sous surveillance pour éviter qu'ils ne se retrouvent à la fin des différents matches. Bordeaux affronte le Betis Seville à 20h30.
En marge de la rencontre amicale opposant l'Olympique de Marseille à l'Udinese, ce samedi, à Bayonne, une bagarre a éclaté entre supporters olympiens et bordelais aux alentours du stade Jean Dauger, d'après le site de l'OM. Les Girondins doivent en effet affronter le Betis Séville à 20 heures dans cette même enceinte.
Présent aux guichets du stade, un groupe de supporters phocéens a été violemment pris à partie par des fans bordelais, peut-on lire sur le site phocéen. Les autorités, des stadiers et le directeur de la sécurité de l'OM sont alors intervenus pour calmer la situation. L'échauffourée a fait un blessé léger côté marseillais.
****************
Source: mail (merci aux expéditeurs)
20 indep bordeaux vs 20 indep marseille. Grosse bagarre, contact violent de plus de 3 minutes. Victoire bordeaux.
Seul fait de la journee nous concernant.
Independant Marseille.
*** Contact 20 contre 20 à l'abri des regards en fin de matinée, victoire Bordeaux (sans armes des deux côtés, 2/3 minutes de fight). (les deux groupes ne sont aucunement liés aux incidents du début de soirée entre ultras relaté dans la presse). Indep Bordeaux.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Jul 25, 2011 7:19 am; edited 5 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 24, 2011 9:17 am
Helsingborg IF - Malmo FF - 23/07/2011
Source : http://hd.se
Les supporters locaux prendront position à la gare, empêchant les supporters du MFF d'arriver.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 24, 2011 12:17 pm
Dundee United - Śląsk Wroclaw - 21/07/2011
Source : BBC News
Quatre supporters polonais ont été arrêtés à Dundee après des troubles en ville. 2,000 polonais étaient présents en Ecosse et certains particulièrement ivres ont bombardé la police avec des bouteilles et autres projectiles. Pendant le match, des supporters de Dundee sont rentrés sur la pelouse pour célébrer un but. Ils ont été raccompagnés dans les gradins par les stewards.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Aug 04, 2011 1:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Mon Jul 25, 2011 7:21 am
SV Darmstadt - VFL Osnabruck - 23/07/2011
Source : https://www.youtube.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Mon Jul 25, 2011 7:46 am
Anzhi Makhachkala - Zenit St Petersburg - 24/07/2011
Source : Walfoot.be + www.fc-zenit.ru/ + forums
De nouvelles violences dans les stades russes
Le match entre l'Anzhi et le Zenit (0-1) a été le théâtre de nouveaux affrontements entre la police et les supporters du Zenit. La direction du Zenit rejette cependant la responsabilité des incidents sur la police.
Pour la seconde fois en un mois, des affrontements violents ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les supporters du Zenit-St-Petersbourg. Par deux fois, la direction du club champion de Russie rejette directement la responsabilité des incidents sur la police. Selon le Zenit, ces incidents sont dommageables pour l'image de marque du football russe et sont le fait d'une réponse inadéquate des policiers à l'enthousiasme de ses supporters.
Près de 500 supporters du Zenit avaient fait ce week-end le déplacement de St-Petersbourg à Makhachkala. Soit un déplacement de plus de 5.000 km aller-retour.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Mon Jul 25, 2011 11:23 am
1. FC Nürnberg - Racing Santander - Match amical - 23/07/2011
Source : Abendzeitung-nuernberg.de
Selon la préfecture de police de Haute-Bavière une violente bagarre a éclaté autour du stade peu après le coup d'envoi entre 30 à 40 supporters du FC Bayern et 50 à 70 de Nuremberg. Un vélo, une chaise et une poubelle ont volé d'un camp à l'autre. 25 policiers de Munich et un hélicoptère de la police ont été appelés en renfort. Quelques personnes ont été blessées après plusieurs minutes d'affrontements. Les protagonistes se sont dispersés à l'arrivée de la police.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Tue Jul 26, 2011 2:48 am
FC Thoune - Grasshopper Zurich - 24/07/2011
Source : TdG
Les fans zurichois commettent des dégâts à Thoune
La police bernoise a bloqué durant près d'une heure la place de la gare "pour des raisons de sécurité", afin d'empêcher les affrontements. Plusieurs personnes y ont été contrôlées.
Les fans de Grasshopper s'en sont également pris à l'infrastructure du stade, dont des "barrières arrachées", a précisé la police. Après avoir quitté le stade, les supporters zurichois ont endommagé les bus des transports publics. Pour l'heure le montant des dégâts n'a pas encore été estimé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Tue Jul 26, 2011 3:08 am
Incidents Roda-Bruges : enquête - 25/07/2011
Source : Demorgen.be
La Fédération néerlandaise de football KNVB a ouvert une enquête suite aux incidents au cours du match amical entre Roda JC et le Club Brugge, samedi dernier. Le club belge a d'ailleurs assuré sur son site collaborer avec ses voisins néerlandais pour identifier les fauteurs de troubles qui ont envahi la pelouse.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Wed Jul 27, 2011 5:17 pm
Standard Liège - FC Zurich - 27/07/2011
Source : http://www.dhnet.be
Plusieurs blessés après des affrontements entre les supporters du Standard et de Zürich
Les forces de l'ordre se sont déployées en nombre dans le centre de la ville et la situation semblait se calmer vers 17 heures
Des affrontements entre des supporters du Standard et des supporters du FC Zürich ont eu lieu mercredi en fin d'après-midi dans le centre ville de liège. Plusieurs personnes ont été blessées et plusieurs dizaines arrestations ont été effectuées. Les supporters de Zürich étaient escortés par la police. Arrivés au centre-ville de Liège, certains ont quitté l'escorte. Quelques supporters Suisses, excités par quelques liégeois s'en sont pris à des supporters du Standard, d'autres aux forces de l'ordre. Les affrontements ont notamment donné lieu à des jets de chaises de terrasses.
Les forces de l'ordre se sont déployées en nombre dans le centre de la ville et la situation semblait se calmer vers 17 heures.
Le Standard et le FC Zurich doivent disputer le match aller du 3e tour qualificatif pour la Ligue des Champions mercredi soir à Sclessin.
***********************************
Source: http://www.rtl.be/
Affrontements entre supporters du Standard et de Zurich: plusieurs blessés
VIDEO:
http://www.rtl.be/videos/Video/345073.aspx
Des échauffourées ont eu lieu dans le centre de Liège, mercredi après-midi. Il s'agissait de bagarres entre supporters du Standard et du FC Zurich. Plusieurs personnes ont été blessées. Des policiers ont été envoyés sur place et ont dispersé les intervenants.
Une grosse bagarre a éclaté entre certains supporters du Standard et ceux du FC Zurich, mercredi après-midi avant le match de troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions qui débute dans quelques heures. Plusieurs supporters des deux camps se sont affrontés dans les rues de la ville, principalement dans le "Carré".
"D'un coup ça a dégénéré et puis il y a eu une émeute devant notre magasin. J'ai juste eu le temps de retirer notre présentoir et après c'était bagarre générale. Ca a duré un quart d'heure. Tout volait, ils se lançaient tout à la figure", a confié une commerçante du quartier.
Certains supporters suisses ont quitté l'escorte
Les supporters de Zurich étaient escortés par la police. Arrivés au centre-ville de Liège, certains ont quitté l'escorte. Quelques supporters suisses, excités par quelques Liégeois, s'en sont alors pris à des supporters du Standard, d'autres aux forces de l'ordre. Les affrontements ont notamment donné lieu à des jets de chaises de terrasses. Plusieurs personnes ont été blessées.
"Ils ont pris tout ce qu'ils trouvaient: chaises, tables, parasols. Et ils commençaient à se battre. Tout est allé très vite. En 10 secondes on s'est demandé ce qui se passait", a expliqué un autre commerçant.
Nombreuses arrestations
Une centaine de policiers ont été déployés sur les lieux. Ils ont procédé à de nombreuses arrestations. Une autopompe a été envoyée sur place pour séparer les camps rivaux et disperser les fauteurs de troubles. Selon les témoignages reçus, les bus ne circulaient plus sur une des artères principales de la ville, le boulevard d'Avroy.
La situation est rentrée dans l'ordre vers 16h45. Le dispositif policier est resté sur place.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Aug 04, 2011 12:44 pm; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Wed Jul 27, 2011 5:21 pm
RSC Anderlecht - Genclerbirgligi - 23/07/2011
Source : mail (merci à l'expéditeur) - RSCA
A Beringen samedi on était environ 40 et en face t'avais 50 chaud! Tentative de contact.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Thu Jul 28, 2011 8:17 pm
France : FC Sochaux - AJ Auxerre - match amical - 23/07/2011
Source : Leprogres.fr
échauffourées pendant le match de football opposant Sochaux à Auxerre
Hier, en fin de journée, un match a opposé les équipes du FC Sochaux-Montbéliard et de l’AJ Auxerre. Les deux équipes se retrouvaient sur le terrain du stade Paul-Martin, à Tavaux, pour une rencontre qui aurait dû être amicale. Or, certains « supporters » des deux équipes en avaient décidé autrement. Le coup d’envoi a été donné à 18 heures. Pendant la première mi-temps, des échauffourées ont éclaté. Des comptes se sont réglés à la sortie du stade, à proximité des guichets. Des coups de pied et de poing notamment ont été échangés. Une personne, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital de Dole pour des examens. Aucune interpellation n’a été enregistrée. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé dès la fin du match pour sécuriser la sortie des spectateurs. Aucun nouvel incident n’était à déplorer.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Thu Jul 28, 2011 8:25 pm
Suisse Hooliganisme: commandant de la police pour plus de sanctions - 28/07/2011
Source : Romandie News
Le commandant de la police vaudoise Jacques Antenen prône le durcissement des sanctions pénales et disciplinaires contre "les voyous" des stades de football. Il souligne la grande inquiétude des forces de police face à la recrudescence de cette violence.
Pour supprimer l'anonymat de la masse des supporters et identifier les fauteurs de trouble, il faut installer des caméras de surveillance, indique Jacques Antenen jeudi dans "24 heures". Il appelle les autorités publiques et les instances du football à parler d'une même voix sur les questions de sécurité.
Questionné sur l'impact du retour du Lausanne-Sport en Super League, le commandant note que la police devra "mettre en place des dispositifs très conséquents, exigeants en disponibilité et en coût. Pour être crédible et dissuasif, il faut être visible. Et pour être visible, il faut mobiliser du monde".
La configuration lausannoise avec le long trajet entre la gare et le stade de la Pontaise rend la surveillance et le contrôle "difficiles", remarque Jacques Antenen. Le Lausanne-Sport vient de nommer l'ancien commandant de la gendarmerie vaudoise Jacques Marchand comme responsable de la sécurité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sat Jul 30, 2011 6:21 am
Suisse: Delémont rentre ses terrasses face aux supporters st-gallois - 29/07/2011
Source : Romandie News
Pour éviter d'éventuels dégâts causés par des supporters violents, Delémont demande aux restaurateurs de rentrer leurs terrasses samedi avant le match de Challenge League opposant les SR Delémont à St-Gall. Une mesure inédite pour la capitale jurassienne et inconnue de nombreuses grandes villes.
Il s'agit d'éviter que les tables, chaises et autres parasols ne soient utilisés comme projectiles, souligne le premier-lieutenant de la police cantonale Gilles Bailat, confirmant une information du "Quotidien jurassien". Quelques 600 supporters st-gallois sont attendus à Delémont aux alentours de 18h30. Le match a été classé à risque par l'Association suisse de football.
"Nous avons envoyé une lettre à tous les commerçants et restaurateurs de la place de la gare", souligne le commissaire de la police municipale Gilles Loutenbach. La missive les enjoint à rentrer leur mobilier de terrasse.
Il ne s'agit que d'une recommandation, précise toutefois le commissaire. Les principaux intéressés semblent toutefois s'en accommoder avec philosophie, selon les témoignages recueillis par le "QJ".
Bienne aussi Une telle mesure était encore inédite pour la capitale jurassienne. C'est également la première fois que Delémont accueille un train spécial transportant les supporters, justifie M. Bailat.
En outre, 60 hommes vont être déployés sur le terrain, indique M. Loutenbach. Parmi eux, des agents de la police cantonale et municipale, ainsi que des agents privés pour l'intérieur du stade.
A Bienne, le procédé est connu, souligne le responsable de l'inspection de la police communale René Geiser. En mars dernier, lors de la venue des supporters du FC Bâle pour le quart de finale de la Coupe de Suisse, "nous avons demandé à tous les commerçants et restaurateurs de la rue de la gare de rentrer leur étalages et terrasses. Tout le monde a joué le jeu ", se félicite-t-il
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sat Jul 30, 2011 6:43 am
Suisse: Amendes salées pour six hooligans saint-gallois - 26/07/2011
Source : LeMatin.ch
Six hooligans saint-gallois devront débourser entre 1500 et 13'600 francs. Ils ont été condamnés pour des violences commises avant le match Saint-Gall - Aarau.
Près de deux ans après les faits, six hooligans saint-gallois devront passer à la caisse pour les violences commises avant le match St-Gall-Aarau du 22 août 2009. Les six hommes âgés de 20 à 35 ans devront verser des montants entre 1500 et 13'600 francs au titre d'amende et de frais de procédure, a annoncé mardi le Ministère public saint-gallois.
Les six hommes ont été condamnés par ordonnance pénale pour émeute. Lors de l'arrivée du train des supporters argoviens à la gare de Wil, ils avaient commis des violences. Une personne avait été blessée et plusieurs voitures endommagées. Deux autres hooligans seront renvoyés devant un tribunal pour y répondre de leurs actes.
Ces condamnations s'accompagnent de mesures administratives, notamment d'un périmètre d'exclusion autour du stade. L'un d'entre eux, récidiviste après plusieurs condamnations, devra en outre s'annoncer au poste de police durant une année pour faire respecter son exclusion des stades.
L'enquête a pu progresser grâce aux prises de vues des caméras vidéo. Le visionnement des images a permis d'identifier les suspects et cela malgré les efforts de certains pour dissimuler leur identité. Celui qui participe à des émeutes peut se voir infliger des sanctions pénales non seulement dans les heures ou jours qui suivent ses méfaits, mais également des mois ou des années plus tard, a rappelé le Ministère public.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sat Jul 30, 2011 12:37 pm
Birmanie - Oman - 28/07/2011
Source : Europe1.fr avec AFP + Reuters
Birmanie-Oman dégénère
COUPE DU MONDE - Le match Birmanie-Oman a été arrêté après des jets de projectiles.
A deux jours du grand tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la Fifa a eu la désagréable surprise de voir le match retour du deuxième tour qualificatif entre la Birmanie et Oman interrompu en raison de violences. Alors que le sultanat d'Oman, entraîné par Paul Le Guen, menait 2-0 à la 40e minute après l'avoir déjà emporté 2-0 à l'aller, les spectateurs birmans du stade de Rangoun s'en sont pris au corps arbitral ainsi qu'aux membres de la délégation d'Oman. La situation a dégénéré après le deuxième but d'Oman, inscrit sur penalty.
"Le gardien de but d'Oman n'a pas osé rester sur le terrain alors que le public lui lançait des bouteilles, des pierres et des chaussures", a expliqué un responsable birman. Le président de la Fédération birmane, Zaw Zaw, président dans les tribunes, n'a pas réussi à calmer les milliers de supporters en colère et des officiels de la Fifa ont alors décidé d'arrêter le match.
Un membre de l'encadrement de l'équipe d'Oman "a été blessé à la tête lorsque le public lui a lancé des bouteilles d'eau, des chaussures et des pierres", selon un responsable gouvernemental. Visé par des projectiles, Paul Le Guen, devenu sélectionneur d'Oman en juin dernier, s'en est sorti sans dommage. Ce qui ne devrait pas être le cas de la Birmanie. Même si elle ne s'est pas encore prononcée sur d'éventuelles sanctions, la Fifa devrait, selon toute vraisemblance, prononcer match perdu 3-0 pour la Birmanie.
"Nous nous préparons à faire face aux actions de la Fifa", a commenté vendredi Soe Moe, responsable des médias à la fédération birmane de football. "Le pays pourrait être affecté s'ils (les dirigeants de la Fifa) décidaient qu'aucun match international ne pouvait plus être organisé en Birmanie à cause d'un public violent." A noter que la Birmanie doit accueillir en 2013 les Jeux d'Asie du Sud-Est…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sat Jul 30, 2011 12:58 pm
Paraguay - Venezuela - Copa America - 21/07/2011
Source : AP
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 31, 2011 3:56 am
BFC Dynamo - 1. FC Kaiserslautern - Coupe d'Allemagne - 30/07/2011
Source : bz-berlin.de + Tagesschau.sf.tv
Au coup de sifflet final, les hools du BFC ont chargé dans la tribune reservée aux 2.000 fans de Kaiserslautern qui ont fuient sous les coups. La police est rapidemment intervenue. Plusieurs personnes ont été blessées dont deux policiers, qui ont dû être soignés dans les hôpitaux de Berlin. Auparavant la rencontre avait été interrompue durant 2 minutes à cause de jets de pétards. Les hooligans du BFC sont parmi les plus dangereux du pays. Il y a eu au moins dix arrestations, a déclaré une porte-parole de la police.
Traduction Underground Fans
Vidéo : http://www.vidup.de/v/ofLVU/
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Jul 31, 2011 8:08 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 31, 2011 4:23 am
FC Heidenheim - Werder Brême - Coupe d'Allemagne - 30/07/2011
Source : Bild.de
Après la rencontre remportée par le club de 3ème division Heidenheim, 200 fans de Brême ont bloqué durant 20 minutes, le départ du bus de leur équipe. 30 policiers sont intervenus. Au moment du départ, le bus a été bombardé de canettes de bière.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 31, 2011 4:38 am
Oldenburg - Hambourg SV - Coupe d'Allemagne - 30/07/2011
Source : presseportal.de
violents affrontements entre la police et les fans de HSV à la gare centrale de Hambourg
Malgré la victoire au premier tour de Coupe d'Allemagne, de violents affrontements ont eu lieu peu avant 21 heures entre supporters d'Hambourg et policiers à la gare. Les supporters ont lancé des fumigènes et des bouteilles de bière sur les forces de l’ordre à leur arrivée en gare d'Hambourg. Les policiers ont répliqué à coups de matraques et en utilisant du gaz au poivre. Il y a eu plusieurs arrestations et 13 policiers ont été blessés dont deux hospitalisés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 31, 2011 4:58 am
Suède: Malmö FF - Djurgården IF - 30/07/2011
Source : Fotboll.expressen.se
Match interrompu
Après seulement 11 minutes de jeu et suite à quatre fortes détonations de pétards lancés sur la pelouse, l'arbitre Martin Hansson a décidé d’arrêter la rencontre qui ne se déroulait pas en toute sécurité.
*****************************
Source : http://pppress.se/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Juillet Sun Jul 31, 2011 8:33 am