Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Wed Jun 01, 2011 8:20 am
AS Monaco - Lyon - 29/05/2011
Source : Nice Matin
Trois supporters condamnés après le match Monaco-Lyon
L'ambiance, l'enjeu, l'euphorie, la connivence et... le résultat débouchent bien souvent sur des affrontements musclés à la sortie des stades. Comme à l'issue de la rencontre Monaco-Lyon où trois jeunes gens, par « vengeance », s'en sont pris aux policiers de la Principauté. Incarcérés le soir même, ils ont comparu, hier matin, devant le tribunal correctionnel du Rocher pour être jugé en flagrant délit. Évidemment, on frime moins en arrivant menotté dans le box des accusés. La tête est baissée. Le verbe est à peine perceptible. Le repentir est tardif. Et aucune rétroaction possible... Car les trois accusés risquaient trois ans de prison pour les faits constatés. Au premier concerné, un Niçois, Romain B, 27 ans, le président Marcel Tastevin a reproché « d'avoir percuté un extincteur pour le vider sur des agents. Un policier témoigne qu'il vous a vu, vers 23 h, dégrader les panneaux et les barrières, au point de susciter des visions de guérilla urbaine... »
«Scènes invraisemblables »
Le prévenu a réfuté l'accusation. « Je ne suis pas l'auteur des faits dont on m'accuse ! Ce n'est pas moi sur la vidéo. On peut seulement me reprocher d'avoir montrer mon mécontentement aux joueurs de Monaco... » «Alors vous vous trouviez au mauvais endroit ? Pourtant, vous avez déjà eu des problèmes de violences aggravées avec d'autres fonctionnaires de police, à Auxerre et à Nice... » Le procureur Cyrielle Colle a évoqué à son tour des « scènes invraisemblables. On ne voit pas cela à Monaco. Vous niez parce que vous n'assumez pas ce que vous avez fait : cette volonté de blesser les policiers est caractérisée. D'autant que vous avez été interpellé plus loin, en train de vous enfuir. » Avec deux condamnations au compteur, le procureur a demandé au tribunal de ne plus faire preuve de clémence : deux mois d'emprisonnement et 200 e d'amende. La défense, pour sa part, a estimé que « tout confond le prévenu. Mais on peut envisager des doutes, car la qualité de la vidéo ne permet pas de l'identifier formellement. Et fuir quand il y a bagarre générale, c'est logique : tout le monde essaye de sauver sa peau. Deux mois de prison c'est cher payé. Je préférerais que l'on interdise plutôt mon client de stade. Lundi prochain, Romain reprendra son travail de fonctionnaire au C.N.R.S.. C'est sa carrière que vous risquez de stopper ! » Le deuxième supporter, un Lyonnais de 18 ans, Anthony M., n'avait pas mangé, mais assez bu pour être chaud-bouillant pour le match. « Ce n'est pas une raison, a souligné le président, pour casser la tête à coups de poing à une personne qui vous a répondu qu'elle était de Nice. Mais où va-t-on ? Il n'y a eu aucune provocation et en guise de réponse vous lui infligez de multiples fractures au visage... » Le procureur a rappelé que l'on ne voulait plus de ce genre d'exhibitions à Monaco. « Vous prenez à partie une personne qui marche tranquillement, vous lui cassez le nez. Sans parler des séquelles. Il faut marquer le coup avec une peine de quinze jours fermes. » Pour la défense, « qu'il soit condamné, certes, mais qu'il serve d'exemple pour tous les autres qui sont passés au travers des mailles de la police, non ! D'autant qu'il n'y a pas de lien entre son coup-de-poing et la blessure. Mon client mérite une sanction, mais pas la prison... » Enfin, Sébastien D, 20 ans, supporter monégasque, devant la défaite de son équipe fétiche, a jeté une poubelle pleine sur les forces de l'ordre. « J'ai pété un câble, a reconnu l'accusé, penaud. Je me suis énervé, C'était désagréable de voir Monaco relégué en L2... »
Prison ferme et avec sursis
« Jeter une poubelle ne va rien changer, lui a rétorqué le président, tous vos gestes ont été filmés. Et vous vous êtes déjà fait remarquer dans les stades... » Heureusement, poursuit le procureur, un policier est parvenu à stopper la poubelle. Avec un tel poids, l'objet aurait fait des victimes. Et de gros dégâts Il faut, aussi, sanctionner ce désordre : quinze jours d'emprisonnement et 200 e pour les dégâts causés. » Côté défense, on répète que Sébastien n'a pas réfléchi à la gravité, à l'impact de son geste. « Aucune blessure n'est constatée. Il avait uniquement l'intention de foutre le bordel. Et attention, demain il doit présenter le concours de gendarme. À quoi va servir une peine de quinze jours ? A lui gâcher son avenir. Je demande l'indulgence du tribunal. » À l'heure du jugement, Romain et Anthony ont pris respectivement un mois et quinze jours de prison ferme. Pour Sébastien, la peine prononcée a été d'un mois de prison avec sursis, mais le président a souligné que le parquet pouvait faire appel de cette décision.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Jun 05, 2011 2:16 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Fri Jun 03, 2011 12:39 pm
Huddersfield Town - Peterborough United - Play-Off - 29/05/2011
Source : Examiner.co.uk
15 supporters d'Huddersfield Town, âgés de 21 à 46 ans, ont été arrêtés dans les gradins d'Old Trafford juste avant le coup d'envoi de ce match de play-off. La bagarre la plus sérieuse a eu lieu dans la tribune Stretford, où un homme a été tabassé. Deux stewards ont été hospitalisés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Sat Jun 04, 2011 7:09 pm
Slovaquie: Free fight - ??/05/2011
Source : forums Tatran Presov vs Spartak Trnava
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Mon Feb 06, 2012 3:09 pm
Grèce: Des supporters du club de PAE Ergotelis Héraklion provoquent des incidents - 30/05/2011
Source : http://www.soccerplus.gr
La ville d'Héraklion située sur la côte nord, au centre de l'île de Crète, a connu un début de soirée très agitée, alors que les supporters du club local se sont violemment accrochés avec les forces de l'ordre. Les supporters s'étaient donnés rendez-vous en ville afin de rejoindre le palais de justice, leur club étant de le collimateur des autorités judiciaires. Hé oui, ici en Grèce, on ne s'attaque pas impunément aux clubs de foot sans s'attirer la foudre de ses supporters. Les premiers incidents ont éclaté aux alentours de 20h30, lorsque des fans ont lancé des pierres, des bouteilles et un fumigène dans le hall du palais. Un supporter a même cassé la porte. Les incidents se sont poursuivis à l'extérieur entre supporters et policiers anti-émeutes. Ces derniers auraient blessé involontairement une jeune fille qui passait par là. Elle a été transportée à l’hôpital. Cette scène a rendu la foule furieuse et les incidents ont continué de plus belle.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Mon Feb 06, 2012 3:19 pm
Grèce: Affrontements entre supporters - 30/05/2011
Source : http://www.soccerplus.gr
Coïncidence ou non, le lendemain de la rencontre de basket entre le Panathinaikos et Olympiakos, les fans des deux équipes se sont violemment affrontés dans la banlieue d’Athènes, à Gizi. Les hostilités ont été lancées par les fans du Pana dans l'après-midi qui ont attaqués leurs rivaux. Ceux-ci, après ces premiers heurts, sont revenus un peu plus tard pour se venger en attaquant les fans du Pana, au local de ces derniers. Selon certains témoins, des supporters d'Olympiakos étaient en possession de fusils ! Ce qui est certain et avéré, c'est qu'un fan du pana a été grièvement blessé après avoir été touché à l'abdomen par un coup de couteau. Il a été transféré à l’hôpital pour y promulguer les premiers soins. Peu de temps après, la police a interpellé l'auteur présumé de l'agression au couteau.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Thu May 17, 2012 10:06 pm
Swansea City - Nottingham Forest - Play-Off - 15/05/2011
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Mai Sun Aug 31, 2014 1:49 pm
RC Lens - Bordeaux - 11/05/2011
Source : www.lensois.com + mail
Ce samedi soir, en marge du match RC Lens-Bordeaux (1-0), une bagarre a éclaté en tribune Marek. Celle-ci a opposé une vingtaine de stadiers à autant de supporters. Après quelques échanges dans les gradins, les stewards sont parvenus à déplacer cette altercation en dehors des travées. Le cordon de CRS placé dans les escaliers est alors sorti pour intervenir.