NAC Breda - FC Groningen - 26/02/2005
Source: journal local + post
Vendredi soir, 35 membres des forces de l'ordre on du effectuer plusieurs charges à l'encontre de 60 à 70 supporters du NAC Breda et d'un nombre équivalent de supporters visiteurs.
Vers 21h30 la police était prévenue qu'un groupe local squattait les alentours de la gare de Breda. Vers 23h00, ce groupe, dont certains membres étaient armés de bâtons, s'est dirigé vers un square pour y affronter 60/70 fans de Groningen. Un face à face s'est alors engagé avant que la police n'intervienne des deux côtés.
Si côté local cela fût chose aisée, il en alla différement avec les fans visiteurs qui affrontèrent les forces de l'ordre.
Quatre arrestations auront lieu et un policier sera blessé à son cou après avoir reçu un coup de bouteille.
*************************************************************
Vue d'un visiteur:
Avant de quitter Groningen nous avons averti les gars de NAC que nous arrivions (sans armes naturellement). Une fois arrivés là-bas, nous les appelons et nous les prévenons que nous sommes dans un pub appelé 'The Tourist'...Ils nous disent qu'ils arrivent dans 5 à 10 minutes...20 minutes plus tard, toujours personne, mais par contre, les flics nous aperçoivent...et les locaux sont postés juste derrière eux.
Nous sortons alros du pub et chargeons...les flics tentent d'intervenir, mais nous réussissons à faire fuir NAC.
Du coup, de nouveaux incidents écalteront avec les flics.