Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Wed Nov 06, 2019 10:22 am
Allemagne : Investigation contre des violences policières lors de Schalke-Dortmund - 05/11/2019
Source : https://espn.com/
Le procureur de Dortmund a demandé une investigation contre des violences policières filmées qui ont eu lieu à la gare de Dortmund en marge du derby Schalke vs Borussia.
Plusieurs supporters du Borussia Dortmund ont été blessés aux cours des heurts, dont l'un avec une mâchoire brisée par un coup de tonfa. Du gaz lacrymogène a également été utilisé provoquant d'importants mouvements de foule dans le hall de la gare.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Wed Nov 06, 2019 12:35 pm
France: Les Strasbourg Offender, ces hooligans agressifs que le Racing tolère - 06/11/2019
Source : https://www.rue89strasbourg.com/
Depuis le début de la saison, la banderole des hooligans d’ultradroite de Strasbourg Offender a refait son apparition à la Meinau. Ses membres se rendent coupables de violences aggravées, d’expressions xénophobes, de saluts nazis ou d’intimidations… mais toujours à l’extérieur du stade.
Fin du match Strasbourg – Monaco, dimanche 1er septembre. Dans la tribune populaire nord, plusieurs hooligans de Strasbourg Offender prennent un étudiant à partie. Parmi les spectateurs, Lionel assiste à la scène sans trop comprendre : « Un des hools (diminutif de hooligans, NDLR) tenait le jeune par le col. Il menaçait de lui casser la gueule s’il ne supprimait pas sa publication Facebook. » En cause : un post où le supporteur se demandait pourquoi ce groupuscule d’ultradroite bénéficiait d’une telle tranquillité au sein du stade de la Meinau.
« On a bien flippé une fois dehors »
Identifiée, la victime n’a pas souhaité répondre à nos questions, par crainte de représailles. L’ami qui l’accompagnait raconte l’intervention tardive des agents de sécurité :
« La sécurité nous a exfiltrés pendant que les types de Strasbourg Offender nous tournaient autour. Les agents nous ont demandé d’échanger nos vêtements et nous ont indiqué une sortie alternative, parce qu’ils craignaient que ces gars nous attendent au niveau de l’entrée principale… On savait que rien ne nous arriverait dans le stade, mais on a bien flippé une fois dehors. »
Saluts nazis à Strasbourg, bagarre à Lille
Prudents dans l’enceinte du stade, les membres de Strasbourg Offender ont déjà laissé libre cours à leur violence et à leur xénophobie à l’extérieur du stade cette année.
En juillet, Rue89 Strasbourg révélait des photos publiées par le groupuscule suite au match contre l’équipe du Maccabi Haïfa. Les hooligans y brûlaient des écharpes du club israélien tout en affichant des croix gammées et des saluts nazis. Un mois plus tard, ces membres de l’ultradroite étaient impliqués dans une bagarre suite à la rencontre entre le Racing et l’équipe de l’Eintracht Francfort.
Strasbourg Offender se lâche aussi lors des déplacements du Racing à l’extérieur. À quelques heures de la finale de la coupe de la Ligue à Lille, Tristan (le prénom a été modifié) vient de manger un kebab. Dans un bar à côté, il reconnait plusieurs membres de ces hooligans strasbourgeois. Son fils est aux toilettes lorsqu’un affrontement éclate :
« J’ai entendu une vitre se casser. J’ai enfermé mon gamin dans les toilettes et je suis allé voir. Les fachos étaient en train de se battre (avec des militants d’ultragauche, selon la Voix du Nord, NDLR). Partout où ils vont, ces types cherchent toujours la merde. »
Un meneur déjà condamné… en 2008 Les membres de Strasbourg Offender font montre de leur violence et de leur xénophobie depuis de nombreuses années. En 2008 déjà, l’un des leaders de ces hooligans, Philippe C., était condamné à huit mois d’emprisonnement avec sursis pour violences aggravées suivie d’une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours. Rue89 Strasbourg s’est procuré une copie des condamnations de quatre personnes, dont un récidiviste à 4 ans de prison dont trois avec sursis.
Le juge avait alors retenu les caractères xénophobe et collectif de cette agression, commise devant l’enceinte du stade de la Meinau. Philippe C., ancien membre du Bastion Social, avait été interdit de stade pendant deux ans. L’une des victimes se souvient encore parfaitement de son passage à tabac :
« Ils criaient : “Ils sont ou les négros, les bougnoules” et faisaient des cris de singe. Ils étaient des dizaines. Ils se sont déversés sur nous, on s’est pris quelques droites et c’était fini. Ça a dû durer 30 secondes, même pas. Parmi eux, un Benjamin K. s’est pris 1 an ferme parce que c’était pas la première fois qu’il faisait ce genre de trucs apparemment. »
Intimidation et omerta organisée Aujourd’hui encore, Philippe C. semble jouer un rôle important au sein des Strasbourg Offender. En septembre, Rue89 Strasbourg faisait un appel à témoignages de hooligans, ou ex-hools. L’ancien secrétaire du Bastion social strasbourgeois nous a alors contacté : il craignait qu’un témoin parle au nom de son groupuscule. Le meneur d’ultradroite nous a ainsi écrit :
« Je ne sais pas si vous avez déjà un rdv avec une personne mais je peux vous assurer que si c’est le cas cette personne n’est en rien légitime. (…) On ne discute pas avec les journalistes. »
Ce message faisait suite à une première prise de contact avec un homme se disant ancien hooligan. Contacté par des membres de Strasbourg Offender, il n’a plus jamais répondu à nos messages. De la même manière, plusieurs personnes nous ont témoigné d’intimidations envoyées sur les réseaux sociaux à ceux qui oseraient critiquer les hooligans strasbourgeois.
Meinau Boys puis Strasbourg Offender
Un éternel débat reprend donc au sein des supporters strasbourgeois. En 2016 déjà, sur le forum Racingstub, rendez-vous de la communauté connectée des supporters du Racing, un internaute dénonçait les « strasbourg offender (…) recyclés des meinau boys (groupuscule d’ultradroite aujourd’hui inexistant, ndlr). Je suis tout à fait d’accord qu’ils ternissent notre image et c’est inquiétant de voir qu’ils veulent se réimplanter au stade. » Un utilisateur lui répondait sur les responsables de la situation : « Ce n’est pas à un quelconque groupe de supporters d’intervenir, mais bien au club qui ne semble manifestement pas pressé mais « surveille » ce coin du stade. »
Le Racing : « Strasbourg Offender ? Connais pas »
Trois ans plus tard donc, le Racing Club de Strasbourg n’a pas changé de position face à cette cinquantaine de hooligans d’ultradroite. Contacté, le secrétaire général du club joue d’abord l’ignorant :
« Strasbourg Offender ? Je ne sais pas qui c’est. Ce n’est pas une association de supporters. »
Romain Giraud rappelle ensuite une culture bien ancrée à la Meinau : « On ne fait pas de politique au stade », rejetant ainsi toute la problématique d’un symbole de l’ultradroite affiché au stade à chaque match à domicile.
Interrogé sur l’exfiltration de deux spectateurs lors du match Strasbourg-Monaco, le secrétaire général refuse de s’exprimer sur l’événement. Il répète, à plusieurs reprises : « On sera intransigeant sur toutes formes de comportements répréhensibles dans le stade. » Un message très bien compris par Strasbourg Offender…
Selon une source policière, proche du dossier, le groupuscule Strasbourg Offender n’a pas connu une croissance récente. Il affirme aussi que « la majorité des interdictions de stade prononcées depuis le début de la saison concerne ces hooligans d’ultradroite. »
« Le Racing est un club de migrants »
Interrogé, le président de la fédération des supporters RCS défend une « vision populaire du football où les idées politiques extrêmes n’ont pas leur place et où l’on se fiche des origines. » Philippe Wolf exprime son malaise face au retour de la banderole Strasbourg Offender :
« Moi, la dernière fois qu’une action des hooligans strasbourgeois m’a marqué, c’était quand ils avaient déployé la banderole « Migrant Raus » en 2015. Et c’était ridicule symboliquement : pendant la guerre, les joueurs du Strasbourg ont fui en Dordogne, et c’est là qu’ils ont gagné un championnat en 1940, après l’évacuation de la ville au début de la Seconde Guerre Mondiale. En fait, le Racing est aussi un club de migrants. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Wed Nov 06, 2019 6:03 pm
Carl Zeiss Jena - Hansa Rostock - 03/11/2019
Source : mail
Hansa
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Wed Nov 06, 2019 6:04 pm
KV Mechelen - Sporting Charleroi - 03/11/2019
Source : https://www.sudinfo.be/
Triste spectacle dimanche soir à Malines lors de la réception de Charleroi. Marco Ilaimaharitra a été victime de cris racistes de la part des supporters du KaVé. Le joueur originaire de Madagascar a quitté le terrain en pleurs. Dans un communiqué, Malines a expliqué qu’il « condamnait toutes formes de racisme et de discrimination et attendait l’enquête des instances compétentes ».
Une jeune fille a été la cible des critiques car des images durant le match la montrent en train de faire un geste du bras semblable à un salut hitlérien en direction de Marco Ilaimaharitra. Sur les réseaux sociaux, la supportrice de 18 ans est qualifiée de « néo-nazi ». « Ma fille n’a pas osé aller à l’école, elle était tellement effrayée par toutes les réactions négatives », explique la mère dans des propos relayés par le Nieuwsblad. « Oui, nous avons crié ‘amateur, amateur’ à l'arbitre. Mais non: il n’était absolument pas question d’un salut nazi à Marco Ilaimaharitra. »
Un autre supporter du club est également recherché après avoir fait le même geste et crié des insultes racistes directement à l’encontre du joueur de Charleroi. Selon le quotient flamand, le supporter risquerait une interdiction de stade à vie et serait activement recherché par la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 7:47 am
PSG - FC Bruges - 06/11/2019
Source : Mail
Mob noyau dur 150 Bruges à Paris.
------------------------------
Source : https://www.lequipe.fr/
31 interpellations après des rixes entre des supporters du PSG et du Club Bruges
Globalement, tout s'est bien passé mercredi soir, à l'occasion de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et le Club Bruges (1-0), à l'intérieur de l'enceinte du Parc des Princes malgré la présence d'une centaine de hooligans du club belge. Il n'y a pas eu de fumigènes allumés mais seulement deux pots de fumée en début de match. Selon des sources policières, une petite rixe se serait produite entre supporters des deux camps au pub O'Sullivan dans le IXe arrondissement de Paris.
Des supporters belges qui avaient pris leurs quartiers dans le bar se sont opposés à des membres du Karsud parisien. Arrivés au Parc des Princes, les Belges ont aussi provoqué quelques bagarres avec les membres du CUP. La police a procédé à 31 interpellations, dont 25 Belges, porte de Saint-Cloud.
------------------------------
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Une rixe entre des supporters du PSG et du Club Bruges a éclaté ce mercredi au niveau de la station de métro Michel-Ange Molitor, dans le 16e arrondissement de la capitale.
Environ 100 supporters du PSG et du Club Bruges en sont venus aux mains ce mercredi à Paris, avant le coup d’envoi de la rencontre opposant les deux clubs dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une rixe a éclaté à hauteur de la station de métro Michel-Ange Molitor, située dans le 16e arrondissement de la capitale.
La ligne 9 a été interrompue de 19h56 à 20h06 entre les stations Pont de Sèvres et Trocadéro. Les rames n’ont pas marqué l’arrêt à la station Michel-Ange-Molitor sur les lignes 9 et 10 de 20h à 20h28.
2.000 supporters belges au Parc
Près de 2.000 supporters du Club Bruges ont pris place dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à cette rencontre entre le champion de France en titre et l’actuel leader du championnat belge.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 7:55 am
Plusieurs personnes ont été blessées mercredi soir à Lviv (Ukraine), 24 heures avant le match qui doit opposer Saint-Etienne à Oleksandria en Ligue Europa. Selon le Progrès, quelque 80 ultras stéphanois, capuche noire sur la tête, ont défilé groupés dans les rues de la ville.
Rapidement, ils ont essuyé des tirs de projectiles et ont répondu par des jets de fumigènes. Course-poursuite dans les rues de la ville, bagarres violentes… La police a dû intervenir, et toujours selon le Progrès, elle a arrêté au moins 5 supporters français.
Près de 250 supporters stéphanois sont attendus pour le match de ce soir au Lviv Arena.
Il y a cinq ans, toujours en Ukraine, des affrontements avaient eu lieu en marge de la rencontre entre Saint-Etienne et Dnipropetrovsk.
---------------------------
Source : https://newsbeezer.com/
Selon la police locale, une centaine de hooligans (ukrainiens, français et allemands) se sont affrontés dans le centre-ville de Lviv. Deux policiers ont été blessés, deux voitures de police ont été endommagés et douze hooligans interpellés.
---------------------------
Source : Mail
Sainte + Hajduk (10/15) + Stuttgart
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 8:07 am
FC Nantes. Les supporters privés de parcages à Brest et à Paris - 07/11/2019
Source : https://www.ouest-france.fr/
Sanctionnés par la Commission de discipline, après l’usage de fumigènes à Metz, les supporters des Canaris ne pourront pas se déplacer à Brest puis à Paris. Regrettable.
La sanction est tombée ce mercredi soir : la Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné le comportement des supporters du FCN, présents le 19 octobre dernier à Metz, pour l’usage d’engins pyrotechniques. Le verdict ? Fermeture pour deux matches du parcage visiteurs pour les prochains matches disputés à l’extérieur par l’octuple champion de France. En d’autres termes, les inconditionnels des Jaune et Vert ne pourront se rendre au stade Francis Le-Blé à Brest (23 novembre) puis au Parc des Princes à Paris (4 décembre). Vraiment dommage.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 10:05 am
SS Lazio - Celtic Glasgow - 07/11/2019
Source : https://www.dailymail.co.uk/
Deux écossais ont été poignardés hier soir à Rome.
C'était malheureusement à prévoir après les nombreuses provocations au match aller, des fans écossais à l'encontre de leurs homologues italiens de la Lazio.
Des supporters du Celtic se trouvaient dans le Pub Flann O'Brien, dans le centre-ville, lorsqu'un groupe de partisans de la Lazio les ont attaqué.
La vie des deux blessés n'est pas en danger.
Par ailleurs, une autre attaque a eu lieu à l'extérieur d'un bar, dont les vitres ont été prisent pour cible par des italiens. Le personnel de l'établissement a pu baisser le rideau de fer à temps et ainsi éviter des incidents plus sérieux.
9,000 supporters du Celtic sont attendus au stade, ce soir.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Nov 07, 2019 5:42 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 11:33 am
Free fight - 02/11/2019
Source : mail
Karlsuhe (Allemagne) + Zurich (Suisse) vs Nikolaev + Simferopol (Ukraine) 16 vs 16 Victoire des ukrainiens
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 11:34 am
Au début de la seconde période, une bagarre a eu lieu entre les supporters des deux clubs. La police a du faire tampon entre les deux camps.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 4:11 pm
Valencia CF - Lille OSC - 06/11/2019
Source : Mail
LOSC ARMY
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 5:14 pm
FC Copenhague - Dynamo Kiev - 07/11/2019
Source : Mail
Kiev lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Thu Nov 07, 2019 5:33 pm
Sporting Braga - Beşiktaş JK - 07/11/2019
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Fri Nov 08, 2019 5:21 am
Ferencváros TC - CSKA Moscou - 07/11/2019
Source : https://hvg.hu/ + https://www.blikk.hu/
Une violente bagarre a éclaté sur la place Oradea, dans le centre de Budapest, impliquant 300 hooligans. Ceux du CSKA étaient renforcés par des polonais de Widzew Łódź, des polonais du Partizan Belgrade et de bulgares du CSKA Sofia, et ceux de FTC renforcés par les polonais de Śląsk Wrocław. La police est intervenue massivement.
D'autres troubles ont eu lieu sur la ligne 3 du métro.
1,500 fans russes sont attendus à Budapest.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Fri Nov 08, 2019 5:45 am
Standard de Liège - Eintracht Frankfurt - 07/11/2019
Source : Mail
RSCL lads
----------------------
Source : https://www.sudinfo.be
Dix-neuf supporters allemands arrêtés administrativement à Liège en marge de Standard - Francfort
Le Standard accueille l’Eintracht Francfort ce jeudi soir à Sclessin et, dans ce cadre, les supporters allemands, interdits de déplacement par l’UEFA, n’étaient pas attendus les bras grands ouverts... Puisque les services de sécurité craignaient que des incidents ne se produisent en Cité ardente.
Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, avait notamment pris un arrêté de police interdisant la présence desdits supporters de Francfort qui ne se trouvaient pas en possession d’un ticket pour le match.
D’après nos confrères de la Dernière Heure, quelques fans de l’équipe de Francfort ont tout de même fait le déplacement et, dans ce cadre, 19 d’entre eux ont été arrêtés administrativement : seize dans le centre-ville et trois aux abords du stade de Sclessin. Une information confirmée par la police de Liège. « Ces arrestations se sont déroulées sans incident. »
Cependant, toujours selon la police, une centaine de supporters allemands ont bravé l’interdit pour assister au match au ‘Temple bar’, boulevard d’Avroy. « Nos sections présentes sur place se sont réunies pour les escorter jusqu’à leurs véhicules. Tout se passe dans le calme », a précisé la zone de police.
En milieu de soirée, les boulevards étaient donc fermés à la circulation (dans les deux sens) en raison de ce fait et d’un important déploiement de policiers pédestres et à cheval, mais aussi de leurs véhicules.
Parallèlement à ce dispositif, une quinzaine de supporters du standard ont été arrêtés administrativement au centre ville pour trouble à l'ordre public pour éviter toute violence.
Frankfurt lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Fri Nov 08, 2019 5:53 am
ASSE: tous les supporters stéphanois interpellés remis en liberté - 07/11/2019
Source : https://www.leprogres.fr/
Le supporter stéphanois qui était toujours retenu dans les locaux de la police ukrainienne, jeudi matin,a été remis en liberté ce jeudi matin.
Il avait été interpellé pour dégradation d’un véhicule de police, après les affrontements de mercredi soir entre ultras français et locaux, à Lviv (Ukraine), un fief nationaliste, rendant forcément le contexte sous tension.
Sept Ligériens avaient été interpellés à la suite de heurts dans le centre historique.
Toute la nuit, Florent Merle, le référent supporters de l'ASSE, Samuel Rustem, le directeur général adjoint délégué aux activité sportives de l’ASSE, et l’attaché du consul de France en Ukraine ont négocié avec les forces de l’ordre pour permettre leur libération.
Six avaient pu sortir rapidement des locaux de la police. Le dernier y a passé la nuit et en est donc sorti ce jeudi matin.
Sécurité renforcée autour du stade ce jeudi soir
Pour rappel, des bagarres violentes ont éclaté mercredi soir dans le centre-ville de Lviv après qu’une centaine d’ultras, chantant fort dans les rues de Lviv, ont reçu un premier projectile.
Plusieurs personnes ont eu des plaies ouvertes au visage, impressionnantes mais sans gravité. La police, qui est rapidement intervenue, a pris en étau les deux camps avant de ramener les Stéphanois sous surveillance rapprochée à leur hôtel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20- Novembre Fri Nov 08, 2019 4:00 pm