Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Sun Aug 11, 2019 5:08 pm
Werder Bremen - Atlas Delmenhorst - Coupe d'Allemagne - 11/08/2019
Source : https://www.nwzonline.de/
Quatre policiers ont été blessés après le match, lors de heurts avec les fans du Werder. Le premier a reçu un violent coup de pied dans la tête par un supporter perché sur le toit d'une voiture. Lorsque les autres policiers ont voulu l'interpeller, la situation a dégénéré. Une policière a reçu une pierre au niveau du cou. Les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour repousser les fauteurs de trouble.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Sun Aug 11, 2019 5:57 pm
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Sun Aug 11, 2019 7:09 pm
Italie : Les autorités interdisent des funérailles publiques pour Diabolik - 11/08/2019
Source : roma.corriere.it/
Par crainte d'incidents, les autorités ont interdit des funérailles publiques pour Fabrizio Piscitelli, plus connu sous le nom de Diabolik, tué à l'age de 53 ans, d'une balle dans la tête. Seule la famille est donc autorisée à y assister.
En effet, des milliers d'ultras venus de toute l'Italie voir de l'étranger, pourraient converger vers Rome pour assister aux funérailles, si celles-ci étaient rendues publiques.
Diabolik, condamné à quatre ans et huit mois de prison pour trafic de drogue, et interdit de stade pour une période de trois ans et deux mois suite à des incidents contre les ultras de Spal, a été tué mercredi dernier dans un parc de la ville. Il était fortement impliqué localement dans le trafic de stupéfiants. La justice lui avait d'ailleurs saisi 2,3 millions d'euros, en 2014.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Mon Aug 12, 2019 9:47 am
PSG - Nîmes - 11/08/2019
Source : https://www.lci.fr/
"Casse-toi" : les supporters du PSG ne veulent plus de Neymar
Neymar n'est plus le bienvenu. Les supporters du PSG, en "colère" ou "frustrés", se sont résignés au départ de leur numéro 10, en instance de transfert alors que la Ligue 1 a débuté dimanche pour leur équipe avec un large succès face à Nîmes (3-0). Forfait pour ce match de reprise et absent dans les tribunes du Parc des Princes, alors que les discussions commencent à prendre forme avec des clubs, le Brésilien a reçu un accueil plus qu'hostile de la part des fans parisiens.
"Pas de cœur", "Qu'il dégage !", "Neymar hijo de puta (fils de pute en espagnol)", "Se faire taper par une pute n'arrive pas qu'en remontada, tu t'en souviens ?"... Avant et pendant le match de reprise au Parc des Princes, les ultras parisiens ont exprimé leur colère vis-à-vis du Brésilien, avec des chants, au mieux tranchants, au pire grossiers, et deux banderoles sans équivoque. Déployées dans le virage Auteuil, elles l'invitaient à partir ("Neymar, casse-toi !") ou faisaient référence à la plainte pour viol - classée sans suite - le visant et à sa déclaration sur la remontada subie par le PSG comme meilleur souvenir de sa carrière.
Un tract a par ailleurs été distribué par les ultras des "Parias Cohortis", qualifiant Neymar de "joueur le plus mal élevé de l'histoire" du PSG. "Ney pas parisien qui veut, et qui ne le comprend pas doit inéluctablement prendre la porte", écrivaient-ils.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Mon Aug 12, 2019 9:57 am
Angleterre : Quatre hooligans interpellés à Londres après une bagarre - 10/08/2019
Source : https://www.wessexfm.com/
Quatre hooligans ont été interpellés après une bagarre à la gare d'Euston à Londres, samedi soir. Les clubs concernés n'ont pas été indiqués par la police ferroviaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Mon Aug 12, 2019 10:07 am
Lokomotiv Plovdiv - RC Strasbourg - 08/08/2019
Source : Le Figaro
LOKOMOTIV PLOVDIV - RC STRASBOURG : DES SUPPORTERS BULGARES ONT TENTÉ DE RÉVEILLER LES JOUEURS DE STASBOURG
Ce jeudi 8 août le RC Strasbourg se déplace au Lokomotiv Stadium pour y affronter Plovdiv à l’occasion du match aller du 3e tour préliminaire de Ligue Europa. Et pour déstabiliser leurs adversaires, les fans bulgares auraient lancé des feux d’artifices à proximité de l’hôtel des strasbourgeois sous les coups de 4h30 du matin dans la nuit mercredi à jeudi. Une ruse qui ne date pas d’hier et qui participe au folklore d’un match à enjeu.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Mon Aug 12, 2019 11:00 am
RC Strasbourg - FC Metz - 11/08/2019
Source : https://actu.fr/
Le derby de l'Est entre le FC Metz et le RC Strasbourg a lieu ce dimanche 11 août 2019. Le préfet du Bas-Rhin a décidé de nombreuses restrictions pour les supporters grenats.
Le derby de l’Est est toujours un rendez-vous très chaud, dans un stade ou dans l’autre. Ainsi, par crainte de débordements, le préfet du Bas-Rhin, Jean-Luc Marx, a publié un arrêté préfectoral d’encadrement, annonce le FC Metz sur le site du club.
Le document officiel comporte de nombreuses restrictions à l’égard des supporters du club grenat qui souhaiteraient se rendre au stade de la Meinau, où se déroulera le match. Dans un premier temps, seuls 600 aficionados pourront s’y déplacer, à condition d’être encartés auprès des groupes de supporters officiels.
De plus, un point de rendez-vous obligatoire a été mis en place : le péage de Schwindratzheim. Les supporters devront y être pour 14h, où une escorte policière les accompagnera jusqu’au stade.
Par ailleurs, l’arrêté précise qu’il sera interdit à ceux qui soutiennent le FC Metz d’arborer des signes distinctifs (maillot, écharpe…), dimanche de 12h à minuit.
---------------------------------
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
“Messins, fils de pute” - Avant le derby contre le Racing, des tags peu glorieux aux abords du stade de Metz
Une poignée d'individus en mal d'inspiration se sont distingués par leur mauvais goût dans la nuit de samedi à dimanche. Via des tags réalisés tout près du stade Saint-Symphorien de Metz, ils s'en sont pris à l'adversaire du Racing ce dimanche, dans le derby de l'Est.
"Messin, fils de p...", "Messins consanguins", "Metz Sida", voilà une sélection de mots doux tagués par des supporters un peu trop zélés du Racing, ou du moins, des haters du FC Metz. Quelques messages subliminaux envoyés en pâture au premier adversaire de Strasbourg en L1 cette saison.
La sombre découverte a eu lieu ce matin, aux abords du stade Saint-Symphorien, l'antre du club lorrain. La nouvelle relayée par un site d'actualité sportive locale, Let's go Metz.
Pour l'heure, les auteurs des tags n'ont pas été identifiés. Heureusement, leur état d'esprit n'est pas celui de la majorité des supporters strasbourgeois et messins, mais nul doute que cet épisode ne fera qu'attiser la rivalité entre les deux clubs et surtout les fans.
---------------------------------
Source : https://www.directracing.fr/
Scène assez surréaliste à quelques minutes du coup d'envoi du derby entre Strasbourg et Metz. Une grosse bagarre a éclaté entre supporters du FC Metz qui a obligé les services d'ordre à faire un peu le ménage et à rester dans le quart de virage puis à diviser en deux le parcage adverse. Des opinions politiques divergentes entre groupes de supporters messins seraient sans doute à l'origine de ces incidents.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Mon Aug 12, 2019 6:36 pm
Le Racing Club de Strasbourg privé d'une partie de ses supporters pendant trois mois - 12/08/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
49 supporters strasbourgeois sont interdits de déplacements pendant trois mois. Ils avaient bravé un arrêté préfectoral leur interdisant de fréquenter le secteur de la gare de Nîmes en mars dernier. Le Racing sera pénalisé car ses plus fervents fans ne pourront plus soutenir l'équipe à l'extérieur.
Petites causes, grandes conséquences. Le samedi 16 mars dernier, 88 supporters du Racing n'avaient pas pu assister au match de leur équipe à Nîmes. Ils avaient passé la soirée au commissariat. Pourquoi ? Ils faisaient beau, ils ont voulu profiter du soleil et se promener au centre ville de Nîmes. Le problème, c'est qu'ils bravaient ainsi un arrêté du préfet du Gard leur interdisant de fréquenter le secteur de la gare nimoîse.
49 supporters sur 88 sanctionnés
Cinq mois plus tard, les sanctions tombent. 49 supporters sont interdits de déplacements (pour les matchs en France, ils peuvent suivre le Racing à l'étranger en coupe d'Europe) pour les trois prochains mois avec obligation de pointer à la gendarmerie ou au poste de police. Une sanction que les supporters trouvent injuste et disproportionnée. Ils se demandent aussi pourquoi certains d'entre eux ont été punis (49 sur 88) et d'autres non.
Les UB 90 n'organisent plus de déplacements
Le principal groupe de supporters, les Ultra Boys 90, a donc décidé de n'organiser aucun déplacement officiel durant cette période de sanction de trois mois. Les membres qui se déplaceront par leurs propres moyens sont appelés à ne pas porter de matériel à l'effigie des UB 90. Une décision qui n'est pas comprise par tous les supporters strasbourgeois. Mais la raison est simple. Quasiment tous les leaders du groupe sont concernés par l'interdiction, il leur est donc difficile d'organiser ces déplacements en toute sécurité.
Des situations ubuesques
Les supporters pointent aussi des incohérences, voire même des situations ubuesques. On leur demande de pointer un samedi soir à une gendarmerie, car elle est fermée le dimanche, alors que le match du Racing à l'extérieur à Reims est justement programmé... ce dimanche !
Au final, c'est le Racing qui sera pénalisé, car pendant trois mois, il n'y aura pas ses plus fervents supporters à l'extérieur et les encouragements seront sans nul doute moins forts que d'habitude, même si le parcage visiteurs s'annonce bien plein encore dimanche à Reims (plusieurs centaines de fans du Racing attendus). Comble de malchance, les supporters rateront certains des déplacements les plus sympas et attendus de la saison (Reims, Paris, Lille, Dijon, Marseille).
Pour protester contre cette situation, les Ultra Boys 90 annoncent plusieurs actions de de sensibilisation à la Meinau ces prochaines semaines.
Nîmes vs RCS
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Mon Aug 12, 2019 7:15 pm
France : un supporter du FC Metz en garde à vue après le match à Strasbourg - 12/08/2019
Source : https://www.francebleu.fr/
L'homme de 32 ans devra prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir frappé un stadier.
l y a eu quelques incidents, ce dimanche 11 août, dans le parcage visiteurs du stade de la Meinau. Juste avant le coup d'envoi de la rencontre contre le voisin strasbourgeois, plusieurs supporters du FC Metz ont échangé des coups. Il s'agit d'une vieille rivalité entre les ultras de la tribune Ouest (Gruppa) et ceux de la Est (Horda Frénétik).
Au cours de ces échauffourées, un stadier a reçu un coup de poing en plein visage. L'auteur présumé des faits a été identifié et interpellé après la rencontre. Il était ivre et a passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vue. Il comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Le stadier a porte plainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Tue Aug 13, 2019 3:33 pm
QPR - Huddersfield Town - 10/08/2019
Source : https://www.examinerlive.co.uk/
Après le match joué au stade de Loftus Road, des supporters de Huddersfield Town ont été impliqués dans une bagarre. Un steward a notamment été frappé.
Au total, il y a eu trois supporters expulsés du stade, deux arrestation et un autre s'est vu refuser l'accès aux tribunes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Tue Aug 13, 2019 5:35 pm
FC Copenhague - Etoile Rouge de Belgrade - 13/08/2019
Source : https://www.republika.rs/
Match à risques ce soir à Copenhague, où les autorités locales redoutent particulièrement les fameux "Delije" de l'ER Belgrade. Un important dispositif policier a été mis en place. Quelques heures avant le coup d'envoi, Delije et diaspora serbe venue de toute l'Europe se sont rassemblés sur la place Gameltory , où la situation est calme pour le moment.
A proximité du consulat du Kosovo, les fans ont hurlé leur traditionnel chant : "Le Kosovo est serbe !"
Officiellement, 1 900 billets ont été mis à la disposition des supporters serbes. Mais la police attend environ 5.000 serbes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Wed Aug 14, 2019 6:51 am
FK Sarajevo - BATE Borisov - 08/08/2019
Source : https://faktor.ba/
L’arbitre belge, Alexandre Boucaut, a décidé d’interrompre provisoirement le match à la 76e minute, à cause de jets de fumigènes sur la pelouse et d'un pétard qui a explosé à proximité du banc de l'équipe de BATE.
Sarajevo fans
------------------------------
Source : https://www.radiosarajevo.ba/
Horde Zla
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Wed Aug 14, 2019 7:17 am
Chemnitz FC - Hamburg SV - Coupe d'Allemagne - 11/08/2019
Source : https://www.tag24.de/
Avant la rencontre, environ 1.200 fans de CFC se sont rassemblés pour protester contre la direction du club.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Wed Aug 14, 2019 3:44 pm
FC Midtjylland - Glasgow Rangers - 08/08/2019
Source : https://www.rangersnews.uk/
Les 750 supporters des Rangers félicités par la police locale, pour leur excellent comportement au Danemark.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 9:26 am
Liverpool FC - Chelsea FC - SuperCup jouée à Istanbul - 14/08/2019
Source : https://rangado.24.hu/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 9:38 am
Atromitos Athènes - Legia Varsovie - 14/08/2019
Source : Mail
Atromitos lads
Legia fans
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Aug 20, 2019 9:13 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 9:46 am
Ferencváros TC - Dinamo Zagreb - 13/08/2019
Source : Mail
BBB
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 10:06 am
Ajax Amsterdam - PAOK - 13/08/2019
Source : Mail
PAOK mob
Ajax
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 10:18 am
Allemagne : Des supporters de l'Energie Cottbus dansent la Macarena avec des saluts nazis - 15/08/2019
Source : https://sports.orange.fr/
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des supporters de l'Energie Cottbus en train de danser sur la « Macarena » et réaliser dans le même temps de saluts nazis. Un fléau qui touche les divisions inférieures allemandes.
Décidément les divisions inférieures allemandes sont un repère pour les mouvements d'extrême-droite. Une semaine après qu'un club de D3 ait viré son capitaine pour ses relations trop proches des nazis, c'est une vidéo des supporters de l'Energie Cottbus qui fait polémique. Sur les réseaux sociaux, on y voit des supporters du club de 4eme division danser sur la célèbre « Macarena » dans un local. Jusqu'ici rien de bien méchant jusqu'à l'apparition de bras tendus. Tout sauf une surprise puisque les supporters de Cottbus sont liés au groupe d'extrême droite East Side Warriors depuis le début des années 2000.
Si l'on n'a pas de date précise concernant les images tournées, des sources proches du club affirme que le groupe de supporters a pris possession de la salle filmée il y a quelques semaines. La police de Brandenburg a d'ailleurs choisi de se saisir de l'affaire et d'enquêter sur l'authenticité de la vidéo. Éliminé par le Bayern Munich en Coupe d'Allemagne cette semaine, l'Energie Cottbus ne fait plus parler par ses performances, lui qui évoluait en Bundesliga 1 et 2 entre 1997 et 2014. C'est bien dommage...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 10:23 am
France : Supporters de Chambly agressés, un homme avoue les faits - 12/08/2019
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Un homme d'une vingtaine d'années, interpellé lundi pour avoir agressé vendredi deux supporteurs du FC Chambly (Ligue 2) et leur avoir volé des bâches aux couleurs du club, a avoué les faits en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Senlis (Oise).
Le jeune homme, identifié "grâce à un téléphone portable" qu'il avait fait tomber et abandonné sur les lieux de l'agression, n'a "pas expliqué son geste devant les gendarmes, assurant toutefois "qu'il ne l'avait pas prémédité", a ajouté le parquet. Il sera jugé "en fin d'année" au tribunal correctionnel. Selon une source proche du dossier, il s'agit "d'un individu supportant un club de région parisienne", qui pourrait avoir agi dans le cadre d'une "guéguerre entre supporteurs". Mais "il ne supporte pas Beauvais", a ajouté cette source, alors qu'un collectif beauvaisien avait été accusé ce week-end sur les réseaux sociaux.
10 jours d’ITT pour un supporter de Chambly
Deux membres du Kop Oise (association de supporteurs du FC Chambly) avaient été agressés vendredi soir alors qu'ils revenaient d'un match opposant leur club à Grenoble, disputé à Beauvais (où les rencontres sont délocalisées). Sur le parking du stade des Marais, à Chambly, où ils entendaient ramener du matériel dont des bâches aux couleurs du club, un individu était sorti d'une voiture, frappant au visage l'un des deux hommes et leur dérobant des bâches. Victime d'une "fracture du plancher orbital", le supporteur de Chambly s'est vu prescrire dix jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
La victime a témoigné sur le site de son club, indiquant qu'après avoir quitté Beauvais vers 23h15, il avait "remarqué" la voiture de son agresseur sur l'autoroute, et que celle-ci les avait "suivis jusqu'au stade" de Chambly. Selon lui, "trois ou quatre personnes" se trouvaient à l'intérieur au moment des faits. Selon le parquet, le mis en cause a "refusé de communiquer l'identité" de ses complices, qui n'ont "pas pu être identifiés" par les gendarmes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 12:51 pm
France : Parisiens interdits de centre-ville : « Une décision disproportionnée » - 15/08/2019
Source : https://www.ouest-france.fr/
La préfecture d’Ille-et-Vilaine interdit aux supporters parisiens de paraître dans le centre-ville de Rennes, dimanche, pour le match contre le Stade-Rennais. « Vous imaginez la même interdiction pour d’autres populations », s’indignent des supporters du Paris-Saint-Germain.
La préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris, hier, mercredi 14 août, un arrêté pour interdire aux supporters parisiens de circuler en centre-ville de Rennes, dimanche, de 10 h à minuit, à l’occasion du match Stade-Rennais – Paris-Saint-Germain, au Roazhon park.
« Le problème de ces arrêtés, c’est qu’on n’a pas aujourd’hui une organisation posée pour discuter sereinement en amont avec les autorités, regrette James Rophe, supporter parisien et porte-parole de l’Association nationale des supporters (ANS). C’est un système où la préfecture décide unilatéralement, sans concertation. »
Sortir le parapluie
En se faisant « l’avocat du diable », le supporter reconnaît qu’« on fait peser une telle charge, une responsabilité tellement lourde, aux préfectures en cas d’incident », que les préfets sont enclins à sortir le parapluie avant chaque match. « On en arrive à des décisions disproportionnées. La préfecture estime qu’une certaine population ne doit pas venir dans le centre-ville de Rennes. Vous imaginez la même interdiction pour d’autres populations hors foot ? »
James Rophe questionne également les modalités pratiques de l’application de l’arrêté. Les supporters parisiens qui refusent d’être encadrés par leur club lors du déplacement seront indésirables route de Lorient. Ceux « munis de contremarques accéderont au stade en bus dont le cheminement sera défini par les forces de l’ordre », a détaillé la préfecture d’Ille-et-Vilaine.
Mais « comment fait-on pour accéder au stade avec nos billets le dimanche… si on arrive dès le samedi », s’interroge un supporter parisien sur notre page Facebook.
« Ne pas se comporter en supporter, ne pas chanter »
« En théorie, il suffit de ne pas porter de couleurs, de ne pas se comporter en supporter, de ne pas chanter, pour circuler dans le centre-ville de Rennes, répond James Rophe. Mais d’expérience, on constate que même ceux qui respectent les arrêtés se font parfois interpeller. On est en pleine période estivale : des supporters du PSG en vacances en Ille-et-Vilaine, il doit quand même y en avoir quelques-uns. En prenant cet arrêté, on crée en fait d’autres problèmes. Voilà pourquoi on milite pour davantage de dialogue. Pour expliquer qu’il n’y a pas de solutions de facilité. »
« Quadriller tout le centre-ville ? Bon courage ! »
Le supporter parisien ne nie pas que certains matchs présentent des risques. « Mais il y a rarement eu de gros problèmes entre supporters parisiens et rennais. Il y a eu quelques incidents lors de la finale de la Coupe de France, en avril. Mais c’était dans le cadre particulier de la finale. Les matchs ne sont jamais les mêmes. »
Pour lui, qu’« il y ait une vigilance d’exercée, c’est normal, mais de là à interdire l’accès à tout le centre-ville de Rennes, c’est exagéré. Il serait beaucoup plus simple de désigner un point de rendez-vous pour diriger ensuite les supporters vers le stade. Là, quadriller tout le centre-ville, bon courage ! »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 2:58 pm
FC Zürich - FC St-Gall - 14/08/2019
Source : https://www.lematin.ch/
Un père de famille grièvement blessé
Un père de famille a été agressé sous les yeux de ses deux enfants par un fan du FC Zurich mercredi soir après le match du club local contre le FC St-Gall. Gravement blessé à la tête, l'homme âgé de 40 ans, a été transporté à l'hôpital.
Le quadragénaire avec ses deux enfants et une poussette voulaient monter dans un bus à la Hardplatz lorsqu'un inconnu portant un maillot du FC Zurich l'a frappé au visage, a indiqué jeudi la police municipale zurichoise.
Le père de famille est tombé au sol, gravement blessé à la tête. Il a dû être transporté à l'hôpital. L'agresseur a pris la fuite en compagnie de plusieurs autres personnes qui portaient, elles aussi, des maillots du FC Zurich. Cette agression n'a rien à voir avec le match de football qui venait de se terminer, selon la police municipale.
Infraction à la loi sur les explosifs
Les fans du FC St-Gall ont aussi occupé la police. Durant le trajet qui les ramenait du stade vers la gare de Zurich-Altstetten, ils ont brisé une vitre dans un bus. La police a contrôlé 194 supporters. Un homme âgé de 21 ans a été arrêté pour infraction à la loi fédérale sur les explosifs.
Un autre véhicule des transports zurichois a été également endommagé. Des inconnus, probablement des fans de football, ont brisé la vitre d'un tram.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Thu Aug 15, 2019 6:46 pm
Viktoria Plzeň - Royal Antwerp - 15/08/2019
Source : Mail
Antwerp casuals, la veille du match.
---------------------------------
Source : Unterwegs in Sachen Fussball
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Fri Aug 16, 2019 7:14 am
FC Zorya Louhansk - CSKA Sofia - 15/08/2019
Source : https://topsport.bg/ + Mail
Hooligans ukrainiens de Mykolaiv & Cherkasy, la veille du match.
CSKA Animals
Brève attaque de 35 ukrainiens de Zorya & Metalurh Zaporizhy sur le Pub où se trouve 40 gars du CSKA et du Dynamo Kiev. La police intervient aussitôt. Trois personnes ont été légèrement blessées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Août Fri Aug 16, 2019 7:35 am
France : L'OGC Nice en colère après l'interdiction de déplacement de ses supporters à Nîmes - 15/08/2019
Source : https://www.lequipe.fr/
Nice a fait part de sa colère, après que l'interdiction de déplacement de ses supporters à Nîmes samedi a été confirmée par un arrêté du ministère de l'Intérieur.
L'OGC Nice a fait part, ce jeudi, de son mécontentement après que son recours pour annuler l'arrêté préfectoral du 9 août, interdisant le déplacement de ses supporters à Nîmes, ce samedi (20 heures), pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, a été rejeté par le tribunal de Nîmes.
D'autant qu'un nouvel arrêté, cette fois émis par le ministère de l'Intérieur, est venu compléter le premier, avec davantage de restrictions : « Le samedi 17 août 2019, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'OGC Nice, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes-Maritimes, d'une part, et la commune de Nîmes (Gard), d'autre part. »
Aussi, l'OGC Nice a publié un communiqué dans lequel il précise que « le club ne cessera pas d'utiliser tous les moyens dont il dispose pour que ses amoureux puissent le suivre lors de ses futurs déplacements, et pour qu'au « pays des droits de l'homme », les mentalités en matière de football et de supporters puissent enfin avancer ».
--------------------------
Source : https://www.francebleu.fr/
Supporters de l'OGC Nice interdits de déplacement : "On est traité plus sévèrement que les fichés S"
C'est peu dire que l'arrêté ministériel publié mardi soir pour interdire purement et simplement les supporters de l'OGC Nice de se déplacer ce samedi dans les communes des Alpes-Maritimes et du Gard fait réagir. "C'est une assignation à résidence", enrage Greg Massabo, un des porte-paroles de la Populaire Sud, principal groupe de supporters du Gym, joint ce vendredi par France Bleu Azur.
Il assure pourtant que son groupe avait rempli toutes les conditions réclamées en amont par la préfecture pour pouvoir se rendre samedi au stade des Costières. "On a été réglo sur ce coup, contrairement à l'administration. On était prêt à limiter à 500 le nombre de places et à se déplacer uniquement en bus et non en voitures individuelles".
Ces conditions étaient en effet réclamées par la préfecture des Alpes-Maritimes après des incidents la saison passée entre supporters des deux camps, notamment parce que plus de Niçois que prévu avaient fait le déplacement et s'étaient retrouvés devant les grilles du stade.
Sauf que le 9 août, l'arrêté préfectoral interdisant le déplacement est tombé. Et la Populaire Sud a décidé de réagir. "On a demandé sur notre page Facebook à se déplacer quand même dans le Gard pour protester contre cette interdiction, mais en respectant le périmètre interdit".
C'est après cet appel que le ministère de l'Intérieur a pris la main et a publié le texte le plus répressif "jamais vu" par Greg Massabo. "Je suis dans le milieu depuis 20 ans et je n'ai jamais vu ça. On est traité plus sévèrement que les fichés S. Si on était des gangsters, des voyous, je comprendrais ces mesures, mais je suis père de famille, j'ai un boulot, je veux juste soutenir mon club."
43e interdiction de stade en 10 ans pour les supporters du Gym
Dans son dernier communiqué, la Populaire Sud appelle à respecter le texte et à ne pas se déplacer dans le Gard samedi. "On n'a pas envie de prendre six mois de prison ! C'est malheureux, mais on continuera à soutenir notre club."
C'est la 43e fois en dix ans que les supporters du Gym sont interdits de déplacement. Le club de l'OGC Nice annonce vouloir attaquer devant la justice chaque arrêté. Selon l'association nationale des supporters, le nombre d'interdiction a dépassé 600 au niveau national en fin de saison dernière.