Des hooligans d'Aachen se sont fait remarquer durant la rencontre amicale obligeant l'arbitre à interrompre le jeu durant quelques minutes. Certains excités se trouvant sur la pelouse.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 22, 2014 6:17 pm
L’UEFA punit le PSG - 22/07/2014
Source : http://sport24.lefigaro.fr
L’UEFA a (légèrement) sanctionné le PSG suite au comportement de certains de ses supporters en avril dernier lors du quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea. Les sections 104 et 105 du Parc des Princes seront fermées lors du premier match européen du PSG en 2014-15.
Déjà sanctionné par les instances européennes dans le cadre de l’application du fair-play financier, le PSG a de nouveau été puni. A cause de certains de ses supporters cette fois. L’UEFA avait en effet ouvert une procédure disciplinaire contre le club de la capitale en mai dernier, pour «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande». Et ce pour des faits qui dataient du 2 avril, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposait les double-champions de France à Chelsea (3-1). Elle a dévoilé ses conclusions ce mardi : le PSG sera contraint de fermer deux sections du Parc des Princes, 104 et 105, situées dans la tribune Paris, lors de son premier match européen à domicile la saison prochaine.
Rappelons que certains des supporters du PSG étaient accusés d’avoir insulté, menacé et maltraité des fans handicapés des Blues. Ils auraient également lancé divers projectiles dans leur direction (pièces, bouteilles, chewing-gums…). La dénommée Lisa Hayden, citée par la BBC, avait déclaré avoir vécu «un enfer». Ministre anglais chargé du handicap, Mike Penning n’avait quant à lui pas hésité à demander, fin mai, l’exclusion du PSG de toutes compétitions européennes pour la saison prochaine ! «Cela ne sert à rien de mettre une amende à un club. C’est de la petite monnaie. Je pense qu’on devrait plutôt s’interroger sur leur participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Les fans handicapés sont des fans comme les autres et ils ne devraient pas être traités différemment», avait-il déclaré sur la BBC. M. Penning devra finalement se contenter d’une fermeture partielle d’une tribune du Parc.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 22, 2014 7:16 pm
Zalgiris Vilnius - Dinamo Zagreb - 22/07/2014
Source : http://www.delfi.lt
La police lituanienne est en alerte avant la rencontre entre Zalgiris Vilnius et le Dinamo Zagreb, suivi par les tristement célèbres Bad Blue Boys. Les forces de l'ordre ont ainsi décidé de fouillé un bus de supporters croates. A son bord les policiers ont trouvé des bâtons, des haches, des manches de pioche, des barres de fer, des marteaux etc. Selon la police, un affrontement entre BBB et les gros bras du président Mamic était plus qu'envisageable ! 10 supporters ont été amenés au poste.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 22, 2014 10:28 pm
Aberdeen FC - FC Groningen - 17/07/2014
Source : Mail
Groningen mob
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Jul 25, 2014 2:16 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 22, 2014 10:46 pm
Allemagne : Brême veut faire payer la Ligue de football pour la sécurité des matches - 22/07/2014
Source : http://www.lematin.ch
Le gouvernement de la ville-Etat de Brême (nord de l'Allemagne) a annoncé mardi qu'il allait modifier sa législation pour que les dispositifs policiers autour de certains matches de Bundesliga soient désormais financés en partie par la Ligue de football.
L'annonce d'un vote en ce sens après l'été au parlement du plus petit des 16 Etats régionaux allemands (655.000 habitants) a immédiatement suscité une levée de bouclier de la Ligue allemande de football (DFL) qui a menacé d'aller devant les tribunaux. L'initiative de Brême pourrait donner des idées à d'autres Länder et entraîner un manque à gagner important pour l'organisation qui chapeaute les 36 clubs professionnels allemands. "Notre objectif premier est clairement d'empêcher la violence lors des grands événements de football. (Mais) compte tenu de notre situation financière, il faut que les organisateurs, qui perçoivent un avantage économique grâce une prestation de l'Etat, s'acquittent d'une taxe appropriée", a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur régional de Brême, Ulrich Mäurer, lors d'une conférence de presse. Le projet de Brême est de faire payer la Ligue lors des matches à risque de la Bundesliga. Pour le club concerné, le Werder Brême (1ère division), il s'agirait essentiellement des derbys du nord contre Hanovre et Hambourg, matches pour lesquels les débordements de supporters nécessitent des dispositifs policiers importants. M. Mäurer a évalué à environ 300.000 euros le coût de la sécurité de ces rencontres. Concrètement, le nouveau règlement ne viserait pas uniquement le football, mais d'une façon générale les organisateurs d'événements lucratifs rassemblant plus de 3.000 personnes, autour desquels des violences seraient à craindre. "La garantie de la sécurité publique est du seul ressort de l'Etat, indépendamment de sa situation financière, d'autant plus que les clubs de football ne sont en aucun cas à l'origine de violences", a protesté le président de la Ligue de football, Reinhard Rauball, dans un communiqué. Il a ajouté que la ligue allait "exploiter toutes les voies juridiques" pour empêcher ce projet. Il a aussi menacé Brême de lui retirer l'accueil du match de l'équipe d'Allemagne contre Gibraltar pour la qualification à l'Euro-2016 prévu au Weserstadion le 14 novembre. La Fédération allemande de football (DFB) a également critiqué l'initiative. "Le football injecte année après année des millions dans les caisses publiques et devrait être encore mis à contribution pour des prestations qui sont de la responsabilité des pouvoirs publics. Ce serait dans les faits une double ou une triple imposition", a affirmé le président de la DFB, Wolfgang Niersbach. Le ministre fédéral de l'Intérieur et des Sports, Thomas de Maizière avait aussi exprimé récemment son opposition. "Les problèmes en marge des matches de football ne doivent pas être mis sur le compte des organisateurs, mais sur celui des fauteurs de trouble. Faire payer les organisateurs n'est pas pertinent et détourne du vrai problème", avait-il estimé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Wed Jul 23, 2014 11:04 am
Policière blessée, steward hospitalisé et supporters arrêtés à Eupen
Plusieurs incidents ont émaillé la rencontre amicale entre l'AS Eupen et Bochum hier soir, en tribune. Ainsi, parmi les « chauds » supporters allemands de Bochum, une vingtaine a forcé l’entrée au stade juste avant le match. Mais ce n'est pas tout. Juste avant la mi-temps, une bagarre a conduit à l’intervention musclée de la police. Verdict : cinq supporters arrêtés, une dizaine de personnes blessées dont une policière. Un steward eupenois a d’ailleurs dû être hospitalisé…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Wed Jul 23, 2014 8:57 pm
Autriche : Procès de 29 hooligans du Rapid - 23/07/2014
Source : www.heute.at
Dans le cadre du procès de 29 hooligans du Rapid de Vienne, deux premières condamnations viennent de tomber en début d'après-midi. Deux hommes de 32 et 20 ans ont écopé de 3 mois de prison et une interdiction de stade pour une période de six mois. Le 07 septembre 2013, lors de la rencontre SK Rapid - FC Nuremberg, quelques 300 hooligans autrichiens avaient attaqué la police, devant le stade Hanappi. Le procès doit se poursuivre pour statuer du cas des 27 autres hooligans.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Thu Jul 24, 2014 7:45 pm
Belgique : Une saison moins violente dans les stades de foot malgré la présence réduite de policiers - 24/07/2014
Source : http://www.sudinfo.be
Le déploiement des forces de l’ordre pour encadrer les matchs de football en première et deuxième divisions lors de la saison 2013-2014 a été réduit de 2.059 policiers cette année, passant de 27.242 l’an dernier à 25.183 agents mobilisés. Parallèlement, les faits de violence individuelle (66) et le nombre d’incidents violents impliquant plus de dix participants (15) sont également en baisse, ressort-il des chiffres relatifs à la sécurité dans les stades de football communiqués jeudi par le cabinet du nouveau ministre de l’Intérieur, Melchior Wathelet.
Si le degré de violence est amoindri, le pourcentage de matchs durant lesquels des incidents ont été signalés est par contre lui en hausse. Des faits mineurs tels que l’escalade de clôtures, les jets de gobelets ou les violences verbales ont été rapportés lors de 64,5 % des rencontres en première division et lors de 29,2% de celles en division 2.
«Le pourcentage relativement élevé de rencontres avec incidents», de même que la baisse du niveau de violence, «résultent de la définition très large du terme ’incident’ et de la professionnalisation croissante des moyens de récolte de preuves, entre autres grâce à l’augmentation de l’utilisation de caméras et au déploiement policier orienté vers la qualité», précise le cabinet de M. Wathelet.
Parmi les particularités de cette saison, on épingle «quelques protestations de supporters en raison de l’évolution sportive de certains clubs (qui) ont débouché sur des incidents importants occasionnés par une minorité de prétendus supporters. Il ne s’agit pas ici de hooliganisme classique où les clans de supporters des deux équipes s’en prennent l’un à l’autre, mais d’actions de protestation disproportionnées contre sa propre direction ou ses propres joueurs».
Quinze incidents majeurs ont été relevés pendant le championnat, contre 24 lors de la saison précédente. Ils se sont notamment déroulés lors de la rencontre de coupe KV Ostende - Lokeren et lors de la finale des espoirs à Roulers entre le FC Bruges et La Gantoise. «On a surtout noté plusieurs incidents durant la deuxième moitié de la saison avec le noyau dur du FC Bruges», précise-t-on encore.
Durant la saison 2013-2014, 845 interdictions de stade ont tout de même été prononcées et un total de 355.850 euros d’amendes a été infligé aux fauteurs de troubles.
Pour le ministère de l’Intérieur, cette baisse globale de la violence est en grande partie à imputer à la loi ’football’, qui prévoit, depuis une dizaine d’années, de rapides et dures sanctions en vue de préserver la sécurité durant les rencontres.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Thu Jul 24, 2014 7:51 pm
Lille OSC - Maccabi Haïfa - amical - 23/07/2014
Source : http://www.sudinfo.be
Le match amical entre Lille, 3e du dernier championnat de France, et le Maccabi Haïfa a été écourté en toute fin de partie par l’entrée sur le terrain d’une manifestation hostile à Israël, après laquelle l’arbitre n’a pas fait reprendre le jeu, mercredi à Bischofshofen (Autriche).
Le match a été rattrapé par la situation au Proche-Orient à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, et l’arbitre a préféré ne pas faire jouer les toutes dernières minutes pour éviter d’autres débordements.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Thu Jul 24, 2014 8:01 pm
Incidents à Eupen : supporter allemand devant un juge - 24/07/2014
Source : http://www.lavenir.net
Un ressortissant allemand a été déféré mercredi devant un juge d’instruction à la suite des incidents qui ont éclaté mardi soir à Eupen lors du match amical opposant l’équipe allemande de Bochum à celle de l’AS Eupen, a indiqué mercredi Andrea Tilgenkamp, la procureure du roi d’Eupen.
Des incidents avec les supporters de Bochum ont éclaté mardi soir lors du match amical opposant le club allemand au KAS Eupen. Alors que la police est intervenue en fin de première mi-temps avec du spray lacrymogène, une policière et un steward ont été blessés. Cinq supporters du club de Bochum avaient été interpellés.
L’un d’entre eux a été déféré mercredi devant un juge d’instruction. Le parquet d’Eupen a requis un mandat d’arrêt à l’encontre du supporter pour coups et blessures, a indiqué la procureure du roi d’Eupen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Thu Jul 24, 2014 8:42 pm
SK Lierse - PSV Eindhoven - Amical - 20/07/2014
Source : Mail
Présence de 80 durs du PSV en Belgique.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Thu Jul 24, 2014 8:43 pm
Pologne: free fight - 19/07/2014
Source : forum
Stilon Gorzow vs Rakow Czestochowa 14 vs 14
Victoire de Rakow
Rakow mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Thu Jul 24, 2014 9:04 pm
Comme on pouvait le craindre, des incidents ont éclaté en marge de la rencontre. Les hooligans de Groningen ont tenté d'atteindre les fans d'Aberdeen mais ont été repoussé par la police anti-émeute (ME) et la police montée. Après une demie-heure de tension, la situation était sous contrôle. Un supporter écossais qui jouait de la cornemuse a été blessé après avoir reçu un vélo !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Fri Jul 25, 2014 8:51 pm
Argentine : San Luis - Godoy Cruz - amical- 19/07/2014
Source : http://m.d24ar.com
Le bus des joueurs de Godoy Cruz en route pour San Luis a été attaqué par des supporters d'Estudiantes. Suite à cet incident, les joueurs ont refusé de jouer la rencontre amicale.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Sat Jul 26, 2014 4:06 pm
RC Lens : Des supporters envahissent le centre La Gaillette - 25/07/2014
Source : http://www.lavenirdelartois.fr
Ce vendredi 25, vers 19h30, une trentaine de supporters membre du groupe des Red Tigers ont investi l'enceinte du centre d'entraînement du Racing Club de Lens. Les ultras, excédés par la non communication du club vis-à-vis de la décision du CNOSF ont enjambé le grillage du centre sportif et ont investi les locaux.
Déploiement policier
La police, prévenue par la sécurité interne de la structure, n'a pas eu à intervenir pour faire ressortir le groupe, qui s'est dirigé vers la sortie de lui-même. Excédés par le silence qui entoure la montée ou non du Racing en L1, certains parlent de « trahison » des dirigeants du club. Malgré l'occupation des lieux, aucune dégradation n'a été constatée dans l'enceinte du site. L'occupation des lieux a duré moins d'une heure. Seul un vol de drapeau est à déclarer. Une surveillance accrue des locaux va être mise en place par les forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Sun Jul 27, 2014 10:14 am
FC Zimbru Chișinău - CSKA Sofia - 26/07/2014
Source : Mail
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Jul 27, 2014 10:42 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Sun Jul 27, 2014 10:17 am
NK Maribor - Zrinjski Mostar - 26/07/2014
Source : Mail
Zrinjski Mostar lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Sun Jul 27, 2014 10:20 am
Ferencváros TC - HNK Rijeka - 26/07/2014
Source : Mail
Ferencváros mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Mon Jul 28, 2014 8:27 am
CSKA Sofia - Levski Sofia - 27/07/2014
Source : www.sportal.bg
Des affrontements ont eu lieu entre hooligans du Levski et policiers.
CSKA
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Mon Jul 28, 2014 8:40 am
Une bagarre a opposé les hooligans des deux clubs avant la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Mon Jul 28, 2014 8:44 am
Ukraine: le Shakhtar Donetsk contraint de jouer loin de ses terres - 27/07/2014
Source : http://www.lepoint.fr
Les abords du stade sont déserts, les boutiques fermées et les affiches défraîchies de la saison dernière toujours en place. Dimanche, le Shakhtar débute le championnat de football d'Ukraine bien loin de Donetsk, sa ville d'origine, où les combats font rage.
Pour son premier match de la saison, le champion d'Ukraine en titre joue officiellement à domicile. Pourtant les joueurs fouleront le terrain de Lviv, une ville de l'ouest du pays à plus de mille kilomètres de leur stade, la Donbass Arena.
Depuis la reprise, les orange et noir s'entraînent à Kiev. Ils n'ont jamais remis les pieds à Donetsk, principal bastion dans l'est de l'Ukraine des rebelles prorusses, encerclé par l'armée ukrainienne qui ressert jour après jour son étau autour de la ville.
Au sud de la commune, l'immense centre d'entraînement du club est déserté. Seuls les gardiens chargés de l'entretien du site - qui comprend huit terrains, des salles de sport et un centre de formation pour les jeunes - s'activent derrière les majestueuses grilles en fer forgé, avec en fond sonore le bruit des détonations.
"Il n'y a plus personne depuis des semaines mais il faut entretenir l'herbe pour que les terrains restent en état. Mais jusqu'à quand? Tous les jours, les combats sont plus proches et plus intenses", explique Konstantin, responsable des équipes d'entretien du site.
A quelques centaines de mètres de l'entrée, sur une route refaite il y a peu, l'impact d'une roquette est en effet visible.
Dans ce contexte, malgré leur éloignement de la zone des combats, certains joueurs étrangers ont refusé la semaine passée, après un match amical, de prendre l'avion pour rentrer en Ukraine.
"Tout est chamboulé: les étrangers ont peur, tous les matchs seront à l'extérieur et donc les joueurs devront sans cesse voyager et prendre l'avion. C'est une catastrophe pour le club", regrette Andreï, qui s'occupe de la sécurité du complexe.
- 'Ma ville est en guerre et mon club en exil' -
"Je suis à la fois frustré, énervé et désespéré par la situation. Ma ville est en guerre et mon club, que je suis depuis tout petit, est en exil", raconte Denis, 28 ans, un habitué de la Donbass Arena.
Ce jeune fan ne vit plus à Donetsk depuis déjà plusieurs semaines, à l'instar de nombreux groupes de supporters du club. Ces derniers, pour avoir longtemps assuré la sécurité des manifestations pro-ukrainiens, ont en effet fui la ville par peur des représailles des prorusses.
"Je rêve de voir l'armée reprendre rapidement la ville de Donetsk, que je puisse avec ma famille rentrer à la maison et retrouver mon stade", confie-t-il.
Depuis quelques années et la reprise du club par l'oligarque Rinat Akhmetov, l'homme le plus riche d'Ukraine, la ferveur autour du club grandit.
Le Shakhtar Donetsk (Shakhtar signifie mineur en ukrainien) est parvenu à rompre la domination du Dynamo Kiev et est devenu un club incontournable. Les orange et noir viennent en effet de remporter en mai dernier leur 5e titre d'affilé portant le nombre de trophées à neuf.
"Je vais essayer d'aller jusqu'à Lviv en voiture pour les voir jouer mais c'est loin et donc cher même si je suis à Kiev. Mais il faut montrer aux joueurs que nous sommes derrière eux", estime Dima, abonné du club.
Ce jeune de 23 ans est intarissable quand il s'agit d'évoquer "l'ambiance incroyable" du stade de 50.000 personnes avec "ses chants et sa ferveur sans équivalent en Ukraine".
"Donetsk sans le Shakhtar ce n'est pas Donetsk!", assène-t-il, dépité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Mon Jul 28, 2014 9:16 am
Les tifosi des deux clubs en sont venus aux mains avant le coup d'envoi de cette rencontre amicale jouée à Auronzo. Des policiers en tenue anti-émeute ont du intervenir pour les séparer. Il y a également quelques dégâts matériels en ville et une voiture de la police a été dégradée.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 29, 2014 9:55 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 29, 2014 10:22 am
Brésil : Corinthians - Palmeiras - 27/07/2014
Source : http://esportes.terra.com.br
Match à hauts risques, 500 policiers étaient mobilisés. Ils ont tenu à l’écart les supporters des deux camps en les surveillant étroitement. 258 sièges ont été cassés dans le secteur visiteurs.
Traduction Underground Fans
Palmeiras
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Juillet Tue Jul 29, 2014 12:50 pm
RC Lens - SM Caen - Amical - 26/07/2014
Source : http://www.lavoixdunord.fr
Des supporters se font remarquer par leur comportement raciste, samedi au Touquet
Ce week-end, les supporters lensois étaient présents en nombre au Touquet pour soutenir leur équipe, qui affrontait Caen en match amical. Samedi après-midi, le public Sang et Or s’échauffait dans les nombreux bars de la station balnéaire, avant la rencontre du soir au stade Ferdi-Petit.
Dans la rue de Metz, au Globe Trotter, une vingtaine de supporters arboraient le drapeau du Racing Club de Lens et s’égosillaient avant d’aller encourager les joueurs. Devant l’établissement puis dans la rue Saint-Jean, plusieurs comportements racistes ont émaillé l’avant-match. Toutefois, aucune information n’est remontée ce lundi jusqu’au commissariat du Touquet.
Samuel Duhamel, fidèle supporter lensois, a assisté à une scène et raconte : « Vers 17 heures, il y avait une vingtaine de supporters, beaucoup à l’intérieur et quelques-uns sur la terrasse. Ce sont ceux-là qui ont crié des chants avec des connotations racistes, notamment avec des paroles sur Clément Méric (jeune militant d’extrême gauche décédé à Paris en juin 2013 après une rixe avec des skinheads d’extrême droite, NDLR). Ils ont aussi eu des attitudes hostiles avec une famille, qui devait être d’origine guadeloupéenne et qui voulait s’installer en terrasse. »
« Des agissements qui font tache »
Olivier, le patron du Globe Trotter, présent dans son bar samedi après-midi, confirme que certains supporters étaient agités vers 17 h 30 : « Ils sont arrivés vers 15 heures, ils étaient un peu chauds, ils se préparaient pour aller au stade. Ils ont lancé deux ou trois chants mais sans paroles racistes, sinon on n’aurait pas laissé faire, ce n’est pas le genre de la maison. » Olivier précise : « Ils étaient une vingtaine mais pas des habitués, il y en a deux ou trois que je connais de vue. À un moment, je leur ai demandé de chanter moins fort car il y avait d’autres gens dans le bar. » Un samedi après-midi d’été au Touquet, les bars sont effectivement bondés. « Il y avait beaucoup de monde dans le bar, la serveuse avait l’air très occupée, les responsables n’ont peut-être pas entendu certaines paroles des supporters qui étaient en terrasse », confirme Samuel Duhamel, qui regrette « des agissements qui font tache par rapport au comportement habituel de l’ensemble des supporters lensois ». Ces agissements seraient liés à une minorité d’individus regroupés sous l’appellation « Youth Lens ». Un des responsables de la direction du Racing Club de Lens, contacté ce lundi, indique n’avoir jamais entendu parler des « Youth Lens ». Présent lui-même dans le stade Ferdi-Petit, il n’a noté aucun débordement dans l’enceinte sportive.